Hivernage

Bonjour à tous,

Bon bin ca y'est il est dehors! Ca faisait depuis 2001 que je ne l'avais pas hiverné au sec (bien que je le sortais régulièrement pour le carénage avec remise à l'eau juste après), hé bien cet hiver il mérite un entreposage bien au sec pendant l'hiver 2007-2008.

J'en profiterai pour lui installer sa petite plateforme arrière pour la baignade... c'est mon Amirauté qui va être contente!

Voila, c'est toujours une p'tite émotion quand on sort son raffiot de la flotte! Alors je voulais la partager avec vous autres! ;-)

Cordialement

L'équipage
14 nov. 2007
14 nov. 2007

coque classique ?
quelle est cette jolie coque classique ?

14 nov. 2007

Coque
Tu n'est pas le premier à me poser cette question jcb! ;-)

En fait la coque est un plan Frank Butler et Bob Finch, c'est un bateau qui est Américain à la base (commercialisé sous l'appellation "Catalina") et dont les plans ont été remis à une société anglaise qui les a ensuite commercialisé sous l'appellation Jaguar.

J'aime également beaucoup cette ligne de coque qui se situe entre le moderne et le classique! :-)

Cordialement

14 nov. 200716 juin 2020

Et le voici
A sa place pour l'hiver... Il faudra encore ramener le matériel pouvant souffrir du froid, comme certains appareils électroniques, les voiles, la capote de descente et bâcher la totalité du raffiot!

De temps à autre je pense qu'un hiver passé au sec ne peut faire que du bien au bateau et permet d'inspecter sa coque à loisir!

Et vous autres? mettez vous au sec votre embarcation pour des périodes de quelques mois? Ou ne le sortez-vous que pour le carénage?

Cordialement

14 nov. 2007

goudspide aussi
depuis un mois pour un grand carénage

il le mérite bien,

une brave bête GOUDSPIDE

15 nov. 2007

Pour déjaunir la coque ?
Tu as prévu deux ou trois mois ? :mdr:

Ah pardon ! Bonsoir Fiphou, tu as passé une bonne journée ?

:acheval:

14 nov. 2007

Moi aussi....
tous les ans de début décembre à fin mars.
Cela permet à la coque de sécher ce qui retarde beaucoup l'apparition de l'osmose.
Cela permet aussi de préparer une belle carène pour la prochaine saison.

14 nov. 200716 juin 2020

Au sec
Normalement, mon bateau devait être sorti la semaine passée, mais avec le coup de vent qui a balayé les Pays-Bas, le grutage a dû être postposé. J’attends le mail du port m’annonçant qu’il est enfin au sec.
En général, je le sors un hiver sur deux : carénage, antifouling, polish des œuvres mortes etc., mais je préfère le savoir à l’eau (voir photo 2006), même si je garde quelques souvenirs stressants d’hivernages à «flot»… Mon First 25 pris dans 10 à 15 cm de glace et moi comme un con, en train de casser la glace à la bêche autour du safran pour le libérer et l’enlever … pendant que mon voisin de ponton, à genoux sur la glace passait le polish sur la coque de son Jaguar 27 et que les petits Hollandais patinaient dans le port.
Malheureusement, j’avais pas d’appareil photos…

Pierre xième

14 nov. 2007

Je connais
ce genre de scénario Perelandra! :-(

Ceci dit, Voilà 6 ans que je ne l'hivernais plus au sec!
Comme quoi il y'a toujours des risques à terre comme sur l'eau!

Cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022