Heureux achat d'une eolienne air breeze!!! Sav inexistant!!!

Bonjour a tous,
J ai eu la grandiose idee il y a un an d'acheter une eolienne airbreeze (reya euromarine), car j'avais eu une airX 400 sur un precedent bateau dont j etais tres contente, l'air breeze me semblait similaire mais demarrant plus tot niveau vent cela m'a convaincue..
Bien mal m'en a pris, apres 3 mois elle commencait a se peler (peinture) et le roulement chantait!!! Je la renvoie en sav, on me promet un echange standard...
Cela fait aujourd'hui 9 mois que j'attends mon eolienne...Apres 5 envois et retours successifs, j'attends toujours mon echange standard(9 mois depuis lesquels je n'ai plus mon eolienne achetee neuve il y a 1 an!!!).
En effet a chaque retour l'eolienne revient un peu plus degradee.
elle n'a servi que 3 mois et a des eclats partout, la led du temoin de charge a disparu, le cable est coupé, la queue a ete cassee..
Je tiens toutes les photos a votre disposition si vous voulez voir la misere!!! De la reparation de pro, mon petit frere avec un
Pot de blanco aurait fait mieux!!!
J'avoue qu'apres 9 mois de gentille attente vaine entrecoupee de relances cordiales mais regulieres, je perds quelque peu patience...
Je suis bien brave, j'ai decide de leur laisser encore 15 jours pour tenir leur engagement. A defaut, si quelqu un a aussi eu des problemes avec leur sav, je suis preneuse de vos coordonnees et histoires en mail prive!!!
C'est triste d'en arriver la!!!

L'équipage
02 juil. 2012
02 juil. 2012
2

LAR !! Avec mise en demeure, tu es en France et il y a heureusement (ou malheureusement) une bonne protection du consommateur.

03 juil. 2012
0

Hello, ma propre expérience : achat Air Breeze directement aux US sur Ebay en 2009, elle m'a couté 800 $ à l'époque cad 550 EUR, plus port en gros 650. Elle a commencé à peler en moins d'un an comme la tienne, j'ai poncé l'alu à nu, ai appliqué un primaire alu et ensuite une peinture en bombe. Depuis ça tient. Les pales blanches, mal protégées des UV, se sont dégradées après un an mais le fabricant m'en a envoyé un jeu de noires gratuitement (y/c port) qui lui a tenu. L'éolienne est tombée en panne après 1,5 an, mais ils ont une station technique en Allemagne à qui je l'ai renvoyée directement après contact avec les US. Ils ont remplacé une carte (grillée) sous garantie, et me l'ont renvoyée là aussi sans me faire payer le port. Depuis (il y a 3,5 ans) elle fonctionne bien, mais j'immobilise les pales hors navigation pour ne pas la solliciter. Voila, donc dans mon cas le SAV assuré par les US et la station Allemande a été irréprochable, ton problème ne serait pas au niveau du revendeur en France ? Reste que la protection initiale contre la corrosion était en effet insuffisante. Ah, j'oubliais, elle produit bien à partir de 12/15 noeuds mais boules QUIES indispensables ! ;) Amicalement, Pierre

03 juil. 2012
0

...et pour terminer sur un conseil : pourquoi n'essaies tu pas de contacter directement le fabricant pour râler ?

05 juil. 2012
0

Bonjour,
Merci pour vos participations... Apres de longs mois d'attente, j'ai enfin recupere mon eolienne echange standard et ce grace a Accastillage Diffusion de La Rochelle qui a fait tout son possible aupres de Reya Euromarine... Parce que je suis en effet bien convaincue qu'outre les problemes lies a la fabrication (anti corrosion notamment), la majeure partie de cette attente est due au sav France! Je ne me ferai plus avoir si j'ai de nouveaux problemes a l'avenir, j'enverrai a la station en allemagne!!! Le plus tard possible sera le mieux ceci dit!!! Bonnes navs a tous en attendant!

05 juil. 2012
2

Bonjour,

Je profite de ta mésaventure pour vous narrer cette petite histoire:

Il y a 2 ans je crois, j'avais lancé sur ce site un thread pour acheter des éoliennes directement en Chine.

J'avais des contacts la bas et le prix était canon ( 400 Euros voir moins) pour peu que l'on soit assez nombreux pour amortir le coût de transport.

Ma proposition n'a pas eu beaucoup de sucés...
Oui vous comprenez mon bon monsieur, la Chine tout cela...blabla c'est de la merde, blabla nous on préfère acheter une air breeze ou tel et ou tel modèle "marine" !

Bien évidement, ton histoire le démontre, de marine il n'y a que le nom car tous ces modèle d'éolienne sont fabriqué en Chine !

N'importe lequel de nos super fournisseur "marine" peuvent acheter un lot de 100 ou plus éolienne pour un prix de reviens inférieur à 200 ou 300 Euros pièce et vous les fourguer à 1000 balles !

Continuons donc a être des crétin de consommateur ...

Manu

05 juil. 2012
0

Eh bien, je suis d'accord avec manuprenlair, on achète des éoliennes made in China à des prix d'acier inoxydable !
Voici un bon site pour une éolienne, certe chinoise mais à un prix très soft :
www.asbenergielibre.fr[...]
Très bon rapport qualité/prix, service super sympa et très rapide.

05 juil. 2012
0

Southwest Windpower ( fabricant d'Air Breeze) est une société américaine supposée avoir son usine à Flagstaff/Arizona, (voir data sheet www.windenergy.com[...]t_1.pdf mais j'imagine que si ils ont une usine en Chine ou fabriquent en sous traitance, ils ne vont pas le crier sur les toits... Ceci dit le SAV avec un achat direct Chine risque d'être encore plus problématique... EN connaissance de cause, une fois qu'ils ont été payés et la commande expédiée, ce n'est plus leur problème. Enfin à 400€ on peut prendre qqs risques !

05 juil. 2012
0

Question: le jour ou l'on pourra, vous ferez venir votre automobile de Chine?

05 juil. 2012
0

Pour les sceptiques même les Ipad sont fabriqués en Chine

04 sept. 2016
0

Je viens d'acheter la mienne sur le net au Comptoir Éolien - Groupe Madaule. Je suis extrêmement décu par ce vendeur et vous encourage à aller ailleurs.
RV

0

Bonjour,

Suite à votre message et vos différents e-mail envoyer à notre société,

  • nous vous rappelons que si vous n'étiez pas satisfait de notre produit, vous disposiez légalement de 14 jours ouvrés à réception pour retourner l'article.

Cordialement,
L'équipe juridique du Comptoir éolien

14 sept. 2016
2

Rien à rajouter, il s'enfonce tout seul...

14 sept. 2016
3

vous avez du mal lire , c est pas avant 14 j que son éolienne a commencé a merder , mais 3 mois ....

14 sept. 2016
6

Drôle d'époque où une entreprise pense d'abord à un service juridique avant un service client...
Pour quand une société qui envoie des mises en demeure à ses prospects (à défaut de service commercial) !

05 mar. 2017
0

Bonjour,

Je suis assez surpris de votre réponse sur cette société, je leur ai acheté une éolienne air breeze il y a maintenant 2 ans, et il se trouve que j'avais un souci de charge, l'éolienne a été réparée et prise en garantie alors que le délai de garantie était dépassé depuis un mois.

0

Bonjour,
la réponse était le message de sylphe.
Cdlt,

05 mar. 2017
0

Bonjour,

Il se trouve que j'ai acheté une éolienne Air Breeze a cette société il y a maintenant 2 ans, dernièrement j'ai eu un probleme de charge.
La réparation a été prise en charge par le société alors que le délai de garantie était dépassé depuis 1 mois et il m'ont réexpédié l'éolienne à leur charge.
Par ce message, je ne porte aucun jugement, je rapporte uniquement des faits.

Cordialement

05 mar. 2017
1

Ça sent l'intox…

06 mar. 2017
0

Monsieur,
Pas très "cool" de mettre comme cela en doute les dires des personnes du forum
Je tiens à votre disposition les échanges de mail que j'ai eu avec la société
Cordialement

06 mar. 2017
0

Bien volontier, je souhaite que vous publiez ces échanges. Toute fois sachez que j'ai travaillé de nombreuses années en imprimerie, que j'ai enseigné la PAO et que je suis à même de faire ou refaire n'importe quel documents.
Cordialement

06 mar. 2017
0

Sommes nous descendu si bas , que la parole d'un homme ne suffit pas ?
Pas besoin de prouver quoi que ce soit ou d'étaler son CV pour être crédible.
Là la dérive devient trop importante, le courant peut être , a moins que cela ne soit trop de vents contraires.
Voulez vous a ce point nous mettre en fuite, ou souhaitez vous la mort du petit hippocampe ?

06 mar. 2017
0

Je ne vais pas passer mon temps à me justifier, cela ne me rapporte rien, je n'ai fait que retransmettre mon expérience au même titre que vous.
Laissez moi votre adresse mail et je vous transmettrai directement les echanges de mail.
Je pense malheureusement que personne n'a le monopole de la vérité, autrement ca se saurait depuis longtemps.
J'arrête donc la mes réponses, je n'étais pas venu pour polémiquer.
Cordialement

06 mar. 201706 mar. 2017
0

pas si jeune que cela avec le N°16247, souvent , il intervient, et remplir son profil n'a rien d'obligatoire sur ce site, si cela dérange vraiment ,voyez avec les modos et Tom, c'est le patron et son service de gestion.
Voilà N°40607 !!

06 mar. 2017
0

L'ancienneté sur cet excellent forum n'a rien à voir. Mais je trouve la ficelle un peu grosse.
Nous sommes réunis ici pour échanger des conseils. J'y apprends quantité de choses passionnantes. C'est à ce titre qu'il m'a semblé utile de faire part de ma mésaventure.
Cordialement.

06 mar. 2017
0

Et donc d'accepter l''éventuelle expérience positive d'un autre aussi crédible que toi.
Qui pèse le plus lourd ? le détracteur ou le constructeur ?

06 mar. 2017
0

La réponse que m'a fait "l'équipe juridique" en dit suffisamment long. Et je pense que l'équipe markéting rame pour rattraper le coup ;-)

06 mar. 2017
0

Monsieur,
En parlant de service marketing, je pense qu'il faut que vous arrêtiez de prendre vos désirs pour des réalités, je suis uniquement un particulier comme vous qui a une expérience positive contrairement à la votre.

Voici joint un message que j'avais transmis voila maintenant 3 ans et qui n'a rien a voir avec les éoliennes, vous devriez le retrouver sur le forum

04 avril 2014 14:44:17Kaj

Bonjour Monsieur,
J'ai acheté l'an dernier un voilier équipé d'un annexe avec un Suzuki 2.5 CV 4 temps.
Par contre je n'ai pas la notice pour faire les opérations de maintenance courantes, Vidange, graissage Etc...
Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me la faire parvenir par mail ?
Cordialement
Didier.M

06 mar. 2017
0

Pour en revenir à l'éolienne je reste dubitatif...elle revient souvent sur les forums de façon négatives. Sav, charge, fiabilité à priori matériel turc loin de faire l'unanimité. Une chose de sûre j'ai arrêté de croire aux bons coups en neufs. Il n'y a qu'à voir les différences de prix entre un tel modèle et une Silent Wind par exemple.
En bateau il faut du costaud et sûr!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021