Heure moteur

Bonjour,

Je voulais avoir une information sur les heures moteur. A partir de combien d'heures moteur, le moteur doit être considéré fatigué?
Combien d'heures pour le condidérer à changer?

Merci.
Jordi

L'équipage
30 juin 2010
30 juin 2010
0

j'ai une idée
disons perso je dirais 3000heures mais mais....tout dépend de l'entretien donc ?? l'analyse d'huile peut donner quelques infos mais mais....ne détecte pas tous.
Les mécanos vont te donner les mesures et c'est pas en heure.

30 juin 2010
0

ça
dépend de pleins de facteurs, ou de paramètres, plutot, les facteurs devant etre privatisés. Disons de 1h à 20000h, sur un de mes tracteurs agricole un 4108 a tourné plus de 15000h et ce n'est pas lui quia laché!!:pouce:

0

corrosion
sur les moteurs marins, le pb d'usur principal est surement la corrosion dans le circuit de refroidissement, en particulier pour le refroidissement direct eau de mer.
également les mésaventures avec retour d'eau de mer par l'échappement qui donne un sacré coup de vieux.
Sinon quatre à cinq mille heures sans intervention majeure semble la norme.

Hubert, de Cherbourg

30 juin 2010
0

bin .....
tout dépend de l'utilisation et de l'entretien !

c'est vague, mais c'est réel ... :-(

30 juin 2010
0

rentabilité reconditionnement
en dehors de l'usure due aux nombres d'heures cela dépend du programme t de ce que l'on en attend, je viens de remotoriser, j'avais un 28 cv refroidissement direct de 25 ans, nb d'heures inconnues, fonctionnement impeccable, du coup je l'ai vendu...si l'on fait le cout d'un échappement, d'une refection de l'étanchéité (segments, coussinets, joints et divers), d'un cone d'inverseur, l'on arrive vite a + de 2000 euros en effectuant le travail soi meme, et a la fin l'on a toujours un moteur avec un alternateur et un démarreur ayant déja de la bouteille....et une corrosion interne difficile a mesurer... en revendant on facilite le rachat avant la casse et on repars avec un capital a zéro pour profiter pleinement de l'objet... je dirai donc qu'un moteur est presque inusable jusqu'au moment ou il n'est plus rentable ou adapté pour le programme de le réparer ou entretenir, sachant qu'un bon entretien préventif va enlever une bonne partie des pannes possibles..

30 juin 2010
0

Et l'age
Perso, je fais 50 h par ans. Donc la grosse révision des 5000 h sera à faire dans 90 ans...
Le problème de l'age est donc à prendre en compte aussi. 1000 h sur un RC16 de 1975 et 1000 heure sur un 4 cilindres de 2006 c'est pas les mêmes heures.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (127)

novembre 2021