HELP ST40 BIDATA

Je viens comme mon sondeur et mon speedo m'ont lâché !!!! me fendre d'un st40 bidata,mais forcement comme le bateau sort de carénage je ne vais pas le ressortir et alourdir la douloureuse pour monter de nouveaux passes coques,deux solutions s'offrent a moi (au regard de ce que j'ai lu dans les différents post de H&H:)
Monter le sondeur a l'intérieur de la coque en noyant son capteur dans du silicone,mais a la vue de l'étiquette de protection apposée sur ce capteur qui dit de bien éviter de le rayer et de n'utiliser aucun solvants,est ce que le silicone ne vas pas trop adhérer au moment ou je voudrai l'installer en passe coque ?( ou alors ça n'adhère pas sur ce plastique et on le maintiens en place en l'enrobant complètement)
Seconde solution:
Faire un petit support sur le tableau arrière rattrapent l'inclinaison de celui-ci et qui le maintenant désaxé et toujours dans l'eau me permettrait également pourquoi pas de monter le speedo .
Merci de vos avis ,éclairés bien sûr
Francis

L'équipage
06 juil. 2011
06 juil. 2011
0

non, le silicone part assez facilement, comme tout joint souple. Il est là pour éviter un dioptre trop important entre ta base et le fond, c'est-à-dire qu'il faut une certaine continuité du milieu pour que les ondes se propagent sans trop de perte, de réfraction et à la même vitesse.

support tableau arrière : tout dépend de ton bateau, de tes nav et des conditions d'utilisation. cela n'aime pas trop les remous et les bouts qui trainent.

06 juil. 2011
0

Juste un détail, ne fonctionne collé à l'intérieur que sur une coque en monolythique: sandwich interdit!

06 juil. 201106 juil. 2011
0

aux dires de BENETEAU le bas de la coque (evasion 32) présenterait un contre moule et serai de par le fait en monolithique
Merci de vos conseils,je vais faire un essai d'adhérence du silicone sur le plastique de la sonde et si c'est OK je me lance.
Francis

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (141)

Perdu à Paris

mars 2021