Help! pb etrange moteur hors bord 2 T?!

Bonjour,
Un probleme etrange est apparu cette année sur mon moteur johson evinrude 8 ch 2T. Je le demarre..la pisette donne de l eau...si je le laisse tourner au point mort, assez rapidement, c est de la fumée (echapement et ou vapeur d eau) qui sort parla pisette. Si ensuite j enclenche la marche avant la pissete redonne de l eau normalement et aussu longtemps que j ai besoin du moteur. Je comprend pas. C est comme si la turbine aspirait les gaz echapement a l arrêt. Ça fait plusieurs années que je l'ai et il ne m'a jamais fait ça avant?! Merci de votre aide!

L'équipage
21 oct. 2015
21 oct. 2015
0

Un problème de carlostat défectueux ?

21 oct. 2015
0

Essai en bac ou eau courante ?

21 oct. 2015
0

Depuis quand as tu changé la turbine (impeller)?

21 oct. 2015
0

C etait en eau courante. Je ne pense pas que cela provienne de la turbine car la pisette marche tres bien en marche avant a toutes les allures.Bliss 14, ça pourait venir de calostat? Peut tu m expliquer? Merci

21 oct. 2015
0

tu ne réponds pas a ma question ?

21 oct. 2015
0

bonjour

retire le calorstat pour faire des essais
sinon
première chose à vérifier
le joint entre la pompe à eau de l'impeller
si celui ci est mort ou déplacé il n'y a plus assez de pression pour monter jusqu’à la tête moteur au ralenti ou le circuit supérieur obstrué.
deuxième: tu peux avoir un trou dans la plaque qui sépare le circuit de refroidissement et l’échappement dans le colleteur
troisième: si par la pissette tu a une monté en pression de l’échappement lors que tu monte en régime cela peut venir d'un joint de culasse ou d'un cylindre percé (tu devrai avoir un souffle important)
au vu des symptômes je pencherai pour la première

bon courage
jmarc

21 oct. 2015
2

Bonjour, pour moi problème de turbine. Je pense que si tu mets au point mort et à haut régime tu vas retrouver un écoulement normal. Le manque d'efficacité de la turbine (sans doute pales HS) est compensé à haut régime alors qu'au ralenti elle n'envoie pas assez d'eau dans les cylindres d'ou échauffement et vapeurs.
Jac

22 oct. 2015
0

Bonjour,
Merci pour vos premieres reflexions.
Voici les symptomes détaillés qui ont du mal a coller avec les pbs qje vous evoquez:
Le colorostat est enlevé
La turbine a ete remplacé e cette année
Quand je suis au point mort au bout du certain temps (30 s a une minute) la pisette arrete de rendre de l eau et fume (vapeur d eau et echapement ?). Si j accélère au point mort c est pire! Pas d eau a venir et fumee plus importante! Si j embraye, l eau revient au bout de quelques secondes...d abord chaude, elle retrouve une temperature normale rapidement. Moteur embrayé la pisette donne bien quelque soit le regime, ralenti ou avec beaucoup de gaz.
Un probleme au joint de culasse pourait il faire ces symptômes?
Merci de votre expertise

22 oct. 2015
0

Bonjour avec ce que tu expliques il semble qu'il y ai plus de rotation de la turbine quand le moteur est au point mort ce qui est bizarre car normalement la tige AV/PM/AR ne commande que le boitier d'hélice.
Petit lien qui doit permettre de retrouver l'éclaté du moteur pour essayer de comprendre. www.boats.net[...]/
Jac

22 oct. 2015
0

Si la turbine a été changée, le problème vient peut-être du fait qu'elle n'est pas assez solidaire de son axe d'entrainement: clavette cassée ou oubliée au remontage?

22 oct. 2015
1

bonjour Bokaye,

Je pense toujours que cela vient de ce petit joint ou du manchon qui relie le circuit de refroidissement et la pompe, étant absent ou déplacé tu a une perte de pression dans le circuit en début de distribution, cette perte est compensé dés lors que ton moteur se déplace par les les prises d'eau du pied qui créer une pression suffisante pour relancer le refroidissement.
cette panne est souvent constaté après un entretien de la pompe à eau
au sujet du joint de culasse: tu dois constater un souffle important par la sortie de la pissette
jmarc

22 oct. 2015
0

Merci a tous et notament a jmarc qui a une tres fine analyse...l hélice par son aspiration et le flux quelle crée doit produire le petit plus de supression qui me manque!

22 oct. 2015
0

Je n'ai pas de mérite, Cela m"est arrivé sur un 15 cv suzuki
j'ai fusillé le cylindre du bas avant de trouver la panne
bon courage
jmarc

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

Bien fini ?

mars 2021