HELP NMEA

Bonjour, voila le problème, je viens de recevoir tout mon électronique, c'est a dire un GPS/Sondeur garmin 720S, un pilote raymarine spx5 Tiller et une centrale vent clipper Nasa. On m'a conseillé de prendre un boitier Actisense QNB1 ( en photo en dessous) pour pouvoir brancher tout cela ensemble et que ça discute entre les appareils... C'est bien beau, mais pour les branchements ça se passe comment ?? le garmin est en nmea 2000 et 0183, le pilote et la centrale vent en nmea 0183, comment je doit brancher chaques appareils sachant que j'aimerais avoir les infos vents sur le Garmin, que j'aimerais que le pilote puisse suivre une route du Garmin ou suivre un cap vent ???? Merci pour votre aide (et apéro garantie a ceux qui ne sont pas trop loin de Brest le Weekend :alavotre: )

L'équipage
23 mai 2012
23 mai 2012
0

Ce n'est pas si compliqué.

Les sorties des emetteurs (GPS, sondeur, nasa) doivent être connectées sur des entrées différentes de l'actisense (une entrée par emetteur).

Le pilote est connecté sur la sortie de l'actisense. Si dans le temps tu auras d'autres équipements (comme un pc ou un traceur ou une VHF ASN ou AIS) à connecter, tu pourras tous les mettre sur cette même sortie.

Les connections sont simple. Soit tu as deux fils "data out", et tu connectes les deux, soit tu as un seul fil "data out" et dans ce cas tu le connecte soit seul, soit avec un pont sur le - de l'alim de l'émetteur (le - de l'alim de l'émetteur faisant office de "data out -).

N'ai pas peur de te tromper, les tensions et ampérages sont dérisoires et tu ne risquera pas d'endommager tes équipements si tu t'ai planté.

Je te conseille de connecter et tester tes équipements les un après les autres. C'est plus facile pour trouver ce qui foire.

Donc tu commences par le GPS, puis le pilote, et tu vois si le pilote fonctionne en mode WP, si c'est bon, tu passe à la centrale, et tu vérifie si le pilote fonctionne toujours en mode WP et s'il fonctionne aussi en mode vent.

Tu peux utiliser pour les connections du fil téléphonique.

Jacques

23 mai 201223 mai 2012
0

bah ca sert a rien l'actisense...

On branche le NASA sur l'entrée du 720, on branche le SPX5 et le 720 sur un reseau NMEA2000 et voila.

peut etre qu'on s'est dit que l'actisense était moins cher que les cables NMEA 2000?..

23 mai 2012
0

pas sure que le 720 retransmette les infos vent au SPX

23 mai 2012
0

hhihi.... les joies de la NMEA2000........

23 mai 201216 juin 2020
0

C'est d'une autre marque, mais les indications sont intéressantes.
Bon courage.
RV

:reflechi:


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (127)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021