HELP fiche technique du safran DUFOUR 4800

Bonjour la meche de mon safran s est casseé en arrivant en Martinique ,et vu que le safran est au fond de l eau,aucun chantier ne veut s en occuper.
Quelqu un aurait il la fiche technique ou son Dufour 4800 a sec pour me donner la photo et les cotes exactes? Il reste un bout de mèche ,la cassure est juste sous la fixation de la roue du pilote.Après démontage ,aucune trace de corrosion ,donc attendons l expertise pour connaitre la cause.
Je serais très reconnaissant a celui qui pourra m aider, car le bateau est bloque a quai ,a flot,mais pas de solutions pour reprendre la nav!!
Merci a tous les heureux propriétaires de ces supers bateaux ,vieux (81) mais fiables et solides...on ne le changerait pas!
Attendant de vos news,
Pierre

L'équipage
24 jan. 2016
02 fév. 2016
0

Rebonjour!
Alors personne pour m aider?
J espère que la solidarité des propriétaires de Dufour va fonctionner!
Ma famille et moi attendons de vos nouvelles ,au marin en Martinique.
Salutations ensoleillées!
Pierre

02 fév. 2016
0

j'avais un 4800...qui est vendu;tu peux demander à l'association des voiliers dufour, il y a bien quelqu'un qui en aura un au sec quelque part pour aller mesurer le safran!

www.cercle-voiliers-dufour.org[...]/

02 fév. 2016
0

Bonjour
Je ne vais pas être d'une grande utilité c'est juste pour faire remonter le fil.
On ne doit pas vous laisser sans aide. Il y a bien un Heossien qui peut relever les cotes du safran.
De mon côté j'ai un 35, je peux éventuellement mesurer le safran du 35, les plans de carène sont +- identiques.
Il me semble que la réalisation du safran ne devrait pas poser de problème au menuisier qu'il y a sur Carenantille. Il m'a fait du très bon boulot il y a 3/4 ans
Par contre la mèche c'est peut être une autre histoire. Il y a aussi de bons métalliers sur place (dans le chantier et en dehors).
Mais pourquoi elle a cassé cette mèche? c'est bizarre.
Bon courage et profitez bien quand même du coin, il y a pire!!

04 fév. 2016
0

Merci de vos contributions! J ai récupéré des plans du safran,après avoir réussi a les remettre a l échelle,je vais les donner au chantier.Il semble que la mèche était en 2 parties ,car la barre a roue ne serait pas d origine..
Si quelqu'un a déjà vu ce genre de montage ?

06 fév. 2016
0

Bonjour avez vous mes reponses aux divers forums ? Si vous pouviez me transmettre les plans du safran

06 mai 2016
0

Bonjour Pierre j'ai également perdu mon safran pourrais tu me transmettre le plan . Merci

25 mar. 2023
0

Bonjour Pierre,
J'ai acheté il y a quelques mois un dufour 4800; or il s'avère que le safran n'est pas d'origine, et cela génère une conduite compliquée.
Auriez vous encore les plans en votre possession ?
Bien cordialement
Hervé

05 fév. 201616 juin 2020
0

Pierredu 11 je t'avais répondu sur un autre forum . Bonjour j'ai perdu également mon safran l'été dernier à 40 milles de Minorque. j'ai mis 45h pour atteindre l’île, en me servant d'une ancre flottante. Mon Dufour devait être au départ un modèle à barre franche, modifié par un propriétaire précédent. Ils avaient coupés la mèche pour y venir installer un système de pièce permettant aux cables venant de la roue d'actionner le safran. j'ai pensé également au départ que ma mèche s'était cassée en deux. J'ai compris en voyant le carré usiné sur le bout du morceau de mèche qu'il me restait. La mèche avait été coupé en deux. Sur chaque morceau ils avaient usiné un carré et les deux morceaux tenus par une bague sans être soudés. avec le temps la baque s'est desserrée et plouf. Pour me dépanner j'ai trouvé un tube de diamètre int de 70 que j'e suis venu emmancher et j'ai fabriquer un safran de fortune avec des planches. J'ai encore navigué 1500 milles avec celui la et il fonctionne bien. je cherche également un plan de safran. Et étant maintenant avec une barre franche si quelqu'un connait la longueur de la barre et le bois qu'il faut que j'utilise merci

05 fév. 2016
0

Bonsoir,
Je profite de ce fil pour faire une proposition d'archives.
Ce serait d'avoir à partir d'EO une banque de données techniques par modèle de bateau.
Qu'en pensez-vous?
JJ

05 fév. 2016
1

ça me parait pas bête, un onglet as ajouter dans les fiches bateau du wikiboat par exemple ?
ou on pourrait mettre tout cela.
c'est une idée à soumettre au grand chef amha, en tout cas, perso, je trouve que c'est bien

05 fév. 2016
0

Oui, c'est une très bonne idée, c'est ce que font tous les sites dédiés à de bateaux spécifiques (EDM, Sangria, First 30, Edel, ...).
Celà dit, on peut déjà le faire dans les album photo de chaque heoclub de chaque marque de bateau, mais ce sera peut-être moins facile de les retrouver que sur le wikiboat.

L'autre question, c'est est-ce libre de droit ? :oups:

06 fév. 2016
0

J'ai un ami qui avait lui aussi perdu son safran sur dufour 2800 au fond de la rade bien coulé mais retrouvé la mêche est creuse et fragile, remanchonnée et soudée.
Sinon pour info en bas de page vous avez chaque bateau classé par type ....alors regarde , regarde un peu...

06 fév. 2016
0

Ca fait deux 4800 qui ont perdu leurs Safran J'invite tous les propriétaires de Dufour 4800 a vérifier par le coffre arrière que cette stupide modif n'a pas était réaliser sur le votre. Perdre son Safran en pleine mer, j'en parle en connaissance de cause c'est une des pire chose qui peut arriver.

25 mai 2016
0

SVP n'ayant pas de réponse de Pierredu11 quelqu'un aurait il les plans ou dimension du safran de Dufour 4800. merci

26 mai 2016
0

Le cercle des Dufour pourra peut-être te renseigner.

27 mai 2016
0

Merci Eliot13 j'ai fait la demande

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022