help [choix d'un bateau]

bonjour,
nouveau ici, ça y est j'ai décidé de passer le cap, ça fait quelques semaines que je recherche mon voilier idéal (surtout pour mes finances), en gros 10 m, mon marque page sur Mozilla crie grâce donc je me tourne vers vous.
centurion gladiateur gin-fizz symphonie gib sea 33 dufour 35, etc je ne sais plus. après l'euphorie de m'être enfin décidé je commence à douter;j'ai un bon bagage voile mais sur les bateaux des autres, là c'est mon portefeuille et je flippe. en ce moment attiré par un gibsea 33 sous pavillon belge qui semble très bien entretenu je me demande si je fais le bon choix. J'ai un modeste budget je dois mettre mon bateau au port à Rouen et descendre la seine pour sortir les voiles, je pense naviguer le plus souvent seul mais je veux un canote qui ne me limite en nav et sur lequel je puisse accueillir mes enfants ou des amis, suis je dans le vrai dans mes choix ou pas. vos avis et conseils me seront précieux. Le (malheureusement ) principal , mon budget tourne sur les 20000/ 24000 euros. suis un doux rêveur où puis je trouver mon bonheur. Je voudrai un bateau capable d'assurer aussi en dehors du 14 juillet 15 aout (15 ans dans le nord m'ont endurci...:)

L'équipage
17 jan. 2013
17 jan. 2013
0

bienvenue !
le marché est profitable aux acheteurs en ce moment ...

17 jan. 2013
0

Merci ça je sais mais ça ne m'aide pas

17 jan. 2013
0

Bonjour Thalassa

Que du bonheur d'avoir son yacht alors fonce.
Petite remarque les enfants ou amies ils dorment à bord ou pas car une cabine arriere peu etre un plus plutot q' un
lit cerceuil. Cela elimine des modeles.
Rouen pas simple pour faire une petite balade en apres midi.
Bon ok tu n'as pas le choix.

Le Moko

17 jan. 201317 jan. 2013
0

mon fils a un copine et ma fille un copain(ça change souvent à mon gout d'ailleurs) mais bref il me faut 2 cabines doubles (pas fan du voyeurisme), j'ai gouté il y a fort longtemps à la couchette navigateur, je ne crois pas que j'ai envie de m’enquiller là dedans maintenant, on vieillit même si on y est bien calé à la gite :)

17 jan. 2013
0

j'oubliais un léger détail il faut pas que je traine, en juin c'est l'armada à Rouen et si je n'occupe pas ma place elle sera perdue ...

18 jan. 2013
1

es-tu sûr que ta petite famille voudra suivre ? Et donc acheter un bateau en fonction de çà ?

18 jan. 201318 jan. 2013
0

Un bateau avec deux cabines c'est effectivement pour moi un bon choix si l'on veux naviguer à 3 ou 4 sans être trop les uns sur les autres. et en couple ou solitaire c'est un peu plus de place pour ses affaires.
Cela dit les enfants en age d'avoir copains et copines passent beaucoup moins de vacances avec les parents alors si ton budget et un peu juste 10 m est peut être un peux grand, pense que le budget d'entretien augmente vite avec la taille et si tu fais toi même les choses il n'y aura probablement que tes bras le plus souvent.

18 jan. 2013
0

Si tu veux partir loin et longtemps, il faut se préoccuper de l'intimité de chacun. Si ce sont des ballades de à jours entre intimes, on peut accepter la, promiscuité.
Le plus important est de se projeter dans l'avenir comme le suggère Gobis.
Tu ne changeras pas tous les ans et, dans ton budget, il faut intégrer le bateau lui-même, son (ré)équipement et notamment la sécurité, souvent négligée en "pavillon belge", la place de port, l'entretien, etc...
Ça va restreindre tes choix, même si effectivement les prix des transactions sont un peu à la baisse en ce moment. Essaies donc de t'inscrire dans une période de 5 ans et vois avec qui tu navigueras à ce moment-là!
De toute manière, si le virus t'a pris, tu achèteras avec ton cœur, pas ton cerveau ;o)) !

18 jan. 2013
0

Eh oui Bigornot c'est bien ça qui m'inquiète, que le cœur ou la passion l'emporte trop sur la raison. c'est la raison pour laquelle vos avis me sont précieux. Donc sloop, deux cabines doubles, une devant et une derrière :), réelle capacité en plus de 6 miles, une coque traitée osmose, un moteur en très bon état (pas le droit à la panne sur la Seine, et Le Havre/Rouen c'est 12 h quasi à fond...), mes enfants aiment la voile et ont tendance à squatter mes vacances... et mes amis aussi . Quand je sors en mer ce n'est pas pour 2 heures et je préfère les mouillages forains. Une autonomie correcte est donc visée. Ne reste plus qu'à trouver mon mouton à 5 pattes.

18 jan. 2013
0

@ thalassa: Pourquoi se limiter à un sloup?
Un ketch est très sympa, généralement plus facile à manier grâce à une voilure divisée et des voiles plus petites...
En plus, avec un équipage de jeunes, on peut responsabiliser plus de monde: un au spi, un au foc, un à la GV et... un à l'artimon. Ca les occupe!
Ce fut la remarque de mon fils, cet été quand je lui ai dit que gréer l'artimon au grand largue ne servait pas à grand'chose: "oui, je sais, mais ça me permet de rester actif..."
Tu auras compris où penche mon cœur...
Pour ce qui est du reste, effectivement, l'état du moteur est prépondérant dans ton cas si tu ne veux pas voir arriver un gros navire sans terreur au bac de Duclair (ou ailleurs)...
Mais comme tu le dis très bien, la passion l'emportera mais un voilier de plaisance, c'est un coup de cœur, et c'est pour cela qu'on les aime, non?

18 jan. 2013
0

Si tu trouves un gin-fizz en bon état...

18 jan. 2013
0

Bonjour , l'achat d'un voilier ou d'un bateau est tjrs un grand moment .
AMHA , compte tenu de ton budget , essaie de trouver le bateau le plus récent répondant à tes critères ( longueur , nb de cabines , moteur etc ...) . J'ai regardé les Gib Sea 33 mais il semble y avoir 2 modèles dont un trés récent .
Ton modèle Belge est il récent ?

18 jan. 201318 jan. 2013
0

Attalia : 2 cabines, clair, beau volume, D.L facile à mener seul, et tu peux en trouver un dans tes prix

18 jan. 2013
0

le gibsea 33 belge est de 1978 avec un nanni NEUF de 21CV, donc dans mes prix et visible au sec à Hyères. Je suis aussi sur un attalia 9.20 dl de 1985 à Rochefort ( avec chauff air pulsé (bien pour la Manche :) mais le vendeur est soit gourmand soit optimiste, il en veut 28 000 ....

18 jan. 2013
0

Pour répondre à EMMA, j'ai bien pensé au gin fizz, mais 2 problèmes, je ne cours pas après le gréement ketch, ça encombre le pont , multiplie les haubans et moins bon rendement qu'un sloop, et le 2ème problème c'est que, sloop ou ketch, je n'en trouve pas en état et entretien rassurant à un prix raisonnable (raisonnable pour moi c'est maxi 25 000 si réellement prêt à naviguer...). Si tu en connais je suis preneur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (194)

mars 2021