HELP cartographie

Bonjour, je me sens très bête, mais je n'arrive pas à trouver où commander de la cartographie papier atlantique sud, pour une double transat: Canaries-Cap vert-Brésil- Afrique du sud.
Et en bonne amatrice, je ne comprends rien à open cpn: j'ai pourtant essayer de suivre les aides d'installations, mais je ne trouve pas suffisament de carte à télécharger pour ces zones.
Existe-t-il un logiciel de nav plus accessible???
Par avance merci à tous pour vos contributions.

L'équipage
22 nov. 2018
22 nov. 2018
0

cartes papier chez BIBLIONAUTIQUE

22 nov. 201822 nov. 2018
0

Bonjour. Chercher les vieilles cm93 les plus récentes(radio ponton) ou installer sasplanet version 1607O7 par ex ou aller sur le Shom ainsi que chez le ship du coin(j'y ai trouvé tout l'atlantique nord ce qui me suffit).

22 nov. 2018
2

Pour opencpn (ou autres lecteurs de cartes), les cartes officielles brésiliennes sont disponibles ici
www.marinha.mil.br[...]-raster
au cas où, il y a les argentins qui font pareil

22 nov. 2018
1

Pour open Cpn et cm 93 je me suis fait un dossier qui pèse environ 640 mo. Je l'ai fait pour moi et un neveu qui en est fort content. Depuis une vingtaine d'année je navigue avec seulement ces cartes qui ne sont pas à jour mais dont je m'arrange car les continents et les rochers ne changent pas tellement de place et je regarde un peu en arrivant près des côtes.. Il y a presque le monde entier. manque le golfe de thaïlande, des morceaux de côtes USA mais c'est assez complet pour l'Europe, l'Afrique, la mer Rouge l'ouest de l'indien, l'amérique du sud au moins côté atlantique
Je les utilisées en Ecosse, Norvège, mer du nord, manche, atlantique, méditerranée, Açores, mer Rouge, golfe de Tadjourah et d'Aden .
C'est facile à installer , on trouve le manuel pour CPN sur le net

J'ai conscience de ne pas être raisonnable mais ne suis plus assez jeune pour que ce soit nécessaire. Si tu veux ces éléments envoie moi un message. Je dois avoir une sd d'1 go qui ne me ferait pas défaut. Si tu as comme moi le bonheur de vivre en Bretagne tu peux venir à la Forêt voir un vieux couple qui aime bien la mer et la voile.
Tu pourrais alors te familiariser avec ces cartes et décider de les utiliser ou pas.

23 nov. 2018
0

@Chkty,

Pour télécharger les cartes raster du Brésil ou d'Argentine, avec OpenCPN, il suffit d'utiliser le complément Chartdownloader. Ce complément est fourni d'office avec le coeur d'OpenCPN 4.8.8. Donc, pas besoin de le télécharger et de l'installer spécialement. Il suffit de l'activer dans les "Options/Compléments".

Si votre matériel est un , sous Windoiws ou Linux ou un MAC, voyez plus de détail ici :
opencpn.shoreline.fr[...]tes.htm

Si votre matériel est un smartphone ou une tablette sous androïd, voyez plus de détail la :
opencpn.shoreline.fr[...]tes.htm

23 nov. 2018
0

J'utilise et Je recommande sur tablette, Navionics, C'est gratuit pour le programme de nav, Les cartes sont très détaillées et très précises et son d'un cout abordable, exemple toute l'amerique du Sud pour 55 $. J'ai open cpn avec les cartes du monde, c'est moins precis , souvent des décalages GPS cartes, et des cartes ont moins de détailles et surtout version plus anciennes. l'avantage de navio sur tablette, est que tu as pour le prix automatiquement un double sur ton smartphone.. Je dis ca a tous les défenseures de la carte papier qui disent que les cartes électroniques tombes en panne ;-)
Bon Vent

24 nov. 2018
0

Attention cependant avec les cartes navionics . Voir les nombreux fils qui en parlent ...

23 nov. 201823 nov. 2018
0

On vous demande des cartes papiers, pas comment radio ponton vous offre openCP(pour cours préparatoire)!!
Faut décrocher du tout on/off tablette/écran, on dirait les ados!!;
Les américains et stw, offrent gratos, mais faut imprimer (stw, c'est payant et de mauvaise qualité-papier et impression). Sinon des sites internet vendent par VP,ou le SHOM ou ton ship. L'eau bleue par exemple.

24 nov. 201824 nov. 2018
0

Shakty demande des cartes papier car il n'arrive pas à utiliser OpenCpn:
En carte papier, cela coûterait 1000 € au minimum. En carto électronique, de 100 à 200 €. Trouver un plaisancier pour un petit cours ne doit pas être difficile aujourd'hui
Par exemple
En cartes vectorielles, si on n'aime pas Navionics, il reste les excellentes cartes Transas de iSailor (ipad)
En cartes raster, Weather4D pro (sur ipad) couvre l'Afrique du sud avec les cartes de l'UKHO, et le Brésil avec celle du DHN
PS On trouve d'excellents Ipad d'occasion (modèle WIFI+cellular avec GPS intégré obligatoire)
PS2: Les CM93 de 2014 pour Opencpn sur un petit PC font un excellent outil d'appoint...

24 nov. 2018
0

IMRAY vient de sortir une nouvelle carte pour ce programme..
Aller/Retour !
Voir leur site..

24 nov. 2018
0

@Shatky :

Il y aura des topos au salon nautique sur le stand Hisse et Oh. En particulier pour OpenCPN (mais pas que). Donc, si vous pouvez y venir ...

Ceci dit, comme votre profil ne dit pas votre région, difficile pour d'autres utilisateurs de tenter de vous rencontrer pour vous aider.

04 jan. 2019
0

bonjour,
je vous conseille
ils ont + 25.000 cartes marines à leur catalogue et toutes les cartes sont tracées sur des Google maps, donc c'est super facile pour trouver sa ou ses cartes.

04 jan. 2019
0

carte cm93 facile a trouver en télechargement mais c est interressant de se munir pour les details navionic pour un prix raisonnable utilisable sur le tel ou une tablette

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

un soleil gros comme ça

mars 2021