HELP barre à roue

J'ai un bruit bizarre au niveau de la colonne de barre a roue du genre "pignon dévissé" qui se balade.. je n'arrive tout d'abord pas à trouver la méthode pour enlever le bloc Compas il y a bien 4 trous à la base mais je ne vois aucune vis derrière idem si on enlève le cache supérieur une fois le compas oté on auras accès au vis de la platine supérieure là je suppose que j'en verrai davantage merci de vos réponses
PS: j'ai été obligé de créer un autre pseudo anciennement" Penjo luno"car je ne connais pas les mots de passe enregistrés automatiquement sur mon Mac j'ai fait un message à l'équipage hier pas de réponse depuis, je souhaite maintenant pouvoir me connecter depuis mon portable, c'était pas possible.

L'équipage
23 juil. 2020
23 juil. 2020
0

Tu démontes de compas de route. En principe, tu as un cache à la base du compas. Tu le soulève et tu as accès aux vis de fixation du compas. Note l'orientation pour ne pas te poser de question au remontage. Les vis sont dessous, du moins sur celui du bateau qui ressemble fortement à celui de ta photo.


23 juil. 2020
0

Merci et Heol II désolé je t'ai répondu en MP avant de voir ta contribution sur le forum malheureusement je n'ai pas ce cache dans tu me parle, et il y a simplement un cache noir comme on le voit sur la photo sur le dessus et ces 4 trous à la base j'ai bien peur que le compas ne soit collé sur le support alu bien sûr je ne peux pas forcer je vais tenter avec un cutter et bon si quelqu'un a une autre info je suis preneur merci Francis


23 juil. 2020
0

Je regarde sur le mien ce week-end, je l'ai remonté début juillet, mais ne me souviens plus bien comment il se présente…


23 juil. 2020
0

Ok merci en attendant je cherche
:-)


23 juil. 2020
0

J'ai trouvé en fait en insistant bien avec un cutter entre le fut aluminium et un compas j'ai réussi à le décoller c'est monté au mastic plus un joint... c'était solide.
. ceci dit je n'ai rien vu de particuliers si ce n'est qu'on dirait que c'est les câble qui viennent en bout de chaîne qui ne seraient peut-être pas suffisamment tendus ce qui fait que le câble viendrai frapper contre le tube du fût de la barre reste aller voir dessous s'il aurait une possibilité de réglage malgré tout autre problème la barre est toujours aussi dure..


23 juil. 2020
0

La barre peut être dure pour plusieurs raison dont le gonflement de palier par exemple, celui de la barre à roue ou plus souvent ceux du tube de jaumière. Il est vital que le système de barre soit vérifié régulièrement.


23 juil. 2020
0

C'est sûr, je vais caréner prochainement il faudra que je vérifie tout ça en procédant par élimination si ça pouvait être autre chose que le tube de chaumière forcément ça m'arrangerait :-)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (164)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021