Help - bague de safran coincee

la bague de safran du bas est coincee. je dois la changer car la bague s est usee par le centre.

peut etre qu elle a gonfle dans l eau mais bateau est sorti depuis 2 mois.
j ai gratte les coquillages, verse de l acide dans le tube pour enlever des coquillages qui seraient sur le dessus de la bague, mis du wd40, tape dessus, mis un manche dans la bague,... rien n y fait, elle ne bouge plas du tout.

est ce que vous auriez un produit ou une methode miracle ?

je ne veux pas trop chauffer a cet endroit, j ai peur de creer un probleme plus grave sur le tube

L'équipage
24 juil. 2013
24 juil. 201324 juil. 2013
0

as tu vérifié si il n'y a pas des vis pointeaux qui bloque ta bague
?

24 juil. 2013
0

En l'absence d'une photo, je souscrirais assez à la thèse de @Sail...
Quand au WD40, sur de la matière plastique dont on ne connait pas la composition chimique ou la résistance aux hydrocarbures, on peut obtenir l'effet inverse à celui recherché (collage par fusion).
Si la bague est solidaire d'un "aileron de requin", il faut vraisemblablement démonter la ferrure qui la retient pour désolidariser la bague.
Mais ce n'est que conjecture en l'absence de visuel. :-)

24 juil. 2013
0

Bonjour,a la base de la meche de safran d une evasion 25 il y a une clavette,imperatif de remonter la meche inutile de faire une rotation au risque de tout casser .La clavette est glissee dans une rainure a la base de la meche pour moitiee et l autre moitiee dans la pelle(longitudinalement par rapport a la meche) Je ne sais pas quel est ton bateau mais si ca peut t aider.

24 juil. 2013
0

si ta bague est usée et que tuveux en mettre une neuve mais que tu n'arrives pas a enlever l'ancienne, faistourner en teflon une bague en forme de simple anneau que tu vessera sur l'ancienne( en deux parties si tu ne veux pas demonter le safran).
tu pourra recomencer facilemenyt l'operation lorsque le nouvelle sera consommée

24 juil. 2013
0

Il y avait un échange inéressant sur sujet il n'y a pas très longtemps et avec solutions, à retrouver sur HeO.

24 juil. 2013
0

merci pour vos reponses. il n y a pas de pointeau ou autre mecanisme. une fois le safran enleve la boule devrait tourner facilement dans son logement (qui n est pas demontable, ca fait partie du tube qui traverse le bateau sur toute la hauteur de la meche).
sur le conseil du serrurier local j ai mis du liquide de frein. avec une grosse barre du bon diametre on a ensuite reussi a decoincer la bague, on la fait legerement bouger mais elle est pas encore sortie !
si on y arrive pas je suivrai le conseil de motutunga, et c est vrai qu en 2 parties ca evite de soulever le bateau pour la changer, il suffit de descendre le safran de qques centimetres.

25 juil. 2013
0

les bagues "supplementaire "(en haut et en bas) que je mats ne font que 1.5cm d'epaisseur, ca s'use assez vite (10000milles max) mais c'est facile a changer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (109)

Le beau temps !

mars 2021