Helice Flexofold moyeu composite

Bonjour a tous
Je dois changer mon hélice et je recherche des

avis ou retour d’expérience pour une hélice Flexofold moyeu composite ( facilité de montage, entretien etc .. )

J’hésite entre l’hélice classique et celle avec moyeu composite
Amicalement

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019
0

J’ai une flexofold moyeu laiton tripale pliante de 16 depuis cinq ans et j’en suis très satisfait avec marche arrière top ,je n’ai jamais entendu parler qu’il existait un moyeu composite !
Le choix d’une hélice est complexe , il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste.(arbre, puissance moteur, etc)

21 nov. 2019
0

Hello,
ça a été mon choix aussi, en 18 pouces...bientôt des retours!
Choix motivé car elle est en plus auto lubrifiante(et oui...), pas besoin de la graisser, donc de la démonter trop souvent...
Mais n'hésites pas à demander des renseignements(en Anglais)directement chez le fabricant, ils sont très réactifs... :scie:

21 nov. 2019
1

J'ai une flexofold bipales avec le moyeu en composite. Je n'ai pas beaucoup de recul, n'ayant fait qu'une saison avec. Peu de changement observé entre mon ancienne bipale fixe et la flexofold, peut être un gain de vitesse à la voile mais je ne l'ai pas évalué. J'ai pris le moyeu en composite sur les conseils du constructeur et d'autres car le poids de l'ensemble est faible et sollicite donc moins la mécanique. Attention, les anodes sont spécifiques, on ne les trouve donc pas facilement chez les ships, mais on peut les commander ou bien demander à son ship habituel de s'en procurer.

22 nov. 2019
0

Merci

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cabo Sao Vicente

décembre 2022