heavenly twins 27

hier j'ai trouvé ca sur le net ,en fait c'est un des plus beau que j'ai vu !!!!!

L'équipage
10 jan. 2009
10 jan. 2009
0

j'en rêve
la nuit et le jour mais, le porte monaie dit non.
j'en vois un tous les jours a vendre en allant à bord et il y en a plein sur boat-shop.com.

10 jan. 2009
0

La partie centrale
m'a l'air bien bas sur l'eau.
Ne serait-ce pas problématique par mer formée ?

J'ai quelques doutes.

10 jan. 2009
0

exact pierre2
plein de tours-du-mondes.Celui que je zieute à 1 pied de moins pour seulement 27000 euros.encore trop pour moi et pour lorenzo, je préfère rester au raz de l'eau que d'être perché à 1m et plus.La nacelle sert de troisième coque dans une mer formée alors que les autres ne demandent qu'a décoller et se retourner.

10 jan. 2009
0

y en a t'il un
entre 30 et 35 pieds ?

0

oui c'est sur
mais il parait que meme les catas lerouges tapent dans une mer formée pourtant la nacelle est haute! ,les ht ne tapent pas car la nacelle est deja sous l'eau ! ;-)

10 jan. 2009
0

Il y en a beaucoup
D'après les propriétaires de ces bateaux que j'ai pu rencontrer, cette coque très basse au milieu éviterait au contraire de taper puis qu'elle serait toujours dans l'eau. La vitesse n'est pas énorme mais les moyennes ne sont pas ridicules. Quelques propriétaires se plaignent de mouvements imprévisibles mais c'est comme dans tous les catas.On en rencontre beaucoup un peu partout ce qui me surprend toujours un peu. Les intérieurs sont en général bien traités et les bateaux confortables. Cependant ça n'est pas trop la conception que l'on se fait en france d'un catamaran.

0

en tout cas
au sujet de ces petits ht ,il y en a plus en voyage en med que tous ces gros catas a" la francaise " petit mais vaillant

11 jan. 200916 juin 2020
0

moluva
j'ai été trés déçu par le naviplane que j'ai visité et essayé il y a 2ans et demi.la barre était un ramassis de tubes, fallait enfoncer les dérives a la main et les coincer avec une cale sans compter l'eau qui giclait à l'intérieur, la table sous les genoux et encore sans coussin et j'en passe par contre, il avançait bien. c'était à trébeurden.et c'est comme çà que je suis passé au biquille pour le même prix. et pour tous,une petite photo de mes élucubrations de jeunesse à "méditer" :-)
déjà, à l'époque, je le faisais à 8 m.

11 jan. 2009
0

bonjour moluva
Non hélas, je ne me souviens plus du nom sauf qu'il n'y avait que lui à Trébeurden.Sur une des faces de la table, il y avait une rose des vents et bien que je ne fasse que 1,70m, j'ai eu bien du mal à m'asseoir.Il était équipé d'un enrouleur de gv sur la bôme et la gv lattée était belle.Antérieurement, j'ai osé mettre le pied sur l'exemplaire nommé cataclop a Arzal histoire de dérider mon ex sans succés.
Mon dessin date du début des années 60...ce qui ne me rajeuni pas!!et en ce temps là, les multicoques étaient confidentiels..peut etre le solaris et encore!.

11 jan. 200916 juin 2020
0

photo
.

11 jan. 2009
0

çà
correspond à ce que j'ai essayé et j'ai donc été trés déçu. Je pense me souvenir que le moteur était un mercury et sur le même ponton, il y avait une hirondelle qui m'inspirait plus confiance.
Et maintenant, plus de sous pour le ht qui me tend les bras pour 23000 euros(le prix à baissé).
Du coup, je part au port.

11 jan. 2009
0

retour
du port.A défaut de grives, on mange des merles! mais, y avait ni l'une ni l'autre.
Pour revenir au naviplane, c'est bien celui-là et je ne m'étais pas trompé sur le moteur(je viens seulement de voir la photo).Et voilà comment j'ai basculé sur un macwester.

0

celui la est a vendre
seulement 40000 euros !pour la hauteur de la plateforme le ht a cinq tours du monde derriere lui !et il ne fait que 8 M

0

ah nossi
je vois que tu es un vrai amateur de ht !

0

il y a
l'ocean wind 34 et le ht 36 mais ils sont horriblement chers et peut etre pas aussi bien reussis

10 jan. 2009
0

Et en complément de doutes…
Par mer formée, on en droit de penser que cette "coque" centrale qui n'en est pas une se prend facilement les lames (chocs, bruits…)

C'est juste un questionnement sans apriori.

10 jan. 2009
0

0,2 mm ou 80 cm
au dessus de l'eau c'est peanuts à l'echelle d'un clapot un peu fougueux ou pire.
On en parlait dans je ne sais plus quel fil mais cette notion de hauteur au dessus de l'eau me semble de plus en plus incohérente pour ne pas dire grotesque.
Un 12m aura sa nacelle 80-50cm là ou un 7/8m comme le HT aura 40-20cm, c'est une question de proportion est c'est normal contenu de l'equart entre les coques.
jouer sur la forme des coques sur celle des entrées d'eau ou sur la charge et sa repartition ça me semble infiniement plus important.

Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'il est mignon ce HT, dommage qu'il ne soit pas un peu plus agressif/toilé.
Il parait que les derniers marchaient mieux.

10 jan. 2009
0

Par ici (Finistére)
on voit beaucoup de rosbeef sur catalac 8 ou 9m mais je n'ai encore jamais croisé de HT en nav.

En tout cas ça a reputation d'être plutôt sûr oui, Il me semble qu'il y a deux ou trois Heavly qui ont fait de vrais gros périples.

11 jan. 2009
0

ah, heu, quoi dire
Deja qu'il n'est pas trés comparable avec un HT, sujet du fil.

Moi je suis ultra satisfait du system de derives même si aprés-coup des ailerons c'est pas si mal et simpifit probablement grandement la vie en croissiere estivale familiale ce qui est mon programe.

Pour la table c'est rigolo elle est trop haute et beaucoup trop large ici (sous le menton des gosses), on va la remplacer mais je ne suis pas tres grand (1m76), biensur ce n'est pas un grand bateau. ;-)

En fait aprés en avoir vu quelqu'uns il n'y a pas deux naviplanes identiques (petit chantier) même niveau perfs ils sont difficillement comparable les uns aux autres il s'est fait 3 types de gréement différent.
Te souviens-tu du nom du Naviplane que tu as essayé ?
je commence à en connaitre quelqu'uns.

11 jan. 200916 juin 2020
0

Avec enrouleur de GV
ça ne serais pas Danae ?
si c'est le cas c'est un proto-type, pas vraiment un Naviplane, franc bord plus petit, sans passavant, moins large, moins long, systeme de barre bidulistique, ouverture de roof toute petite, pas tres joli.

11 jan. 2009
0

ok
pas surpris que tu es été deçu alors, un naviplane de serie c'est autre chose qu'une hirondelle quand même.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

novembre 2021