hauteur de spi

Une nouvelle fois vos lumières mises à contribution...Pour un mat de 9 m, quelle hauteur pour le spi? j'ai un spi de 7.80, en vue, est ce bien ou trop court? Merci d'avance pour vos avis.

L'équipage
03 fév. 2016
04 fév. 2016
0

La hauteur du spi dépend du bateau, pas seulment de l'hauteur du mât. Où sont les haubans, et l'étai? Est-ce que le gréement est conçu pour un spi? Quel est le diametre du mât: est-ce assez fort? J'ai un sloup au gréement fractionné. La drisse de spi est juste au dessus de l'étai. Je pourrais hisser un spi de la tête du mât si j'y mettais une poulie, mais je risquerais de tordre mon mât comme un nouille si je le faisais; les haubans montent pas assez haut pour soutenir ces forces. Tout est inter-dépendant, et ce n'est pas seulement une question de hauteur.

04 fév. 2016
0

merci pour votre réponse, je sais que d'autres bateaux comme le mien en porte un mais je ne sais pas s'il y a eu des transformations pour l'y adapter. je vais contacter, maintenant j'y pense, une association de ces voiliers.

04 fév. 2016
0

Bonjour, avec le type de bateau , on pourrait sans doute t'aider , ou le type de gréement, en tête ou fractionné ......mais là ,seule ,Mme Soleil peut te répondre .....cordialement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021