Harnais pro, mais bâtiment...

Bonjour,
je suis en train de virer tout le matos superflu de chez moi, c'est à dire tout ce qu'on garde en se disant que ça pourra servir mais bon, ça ne sert pas, ça devient envahissant, et comme de toutes façons on ne se rappelle pas de ce qu'on a, on rachète le même truc quand on en a besoin.
Et donc, je retrouve dans la même caisse que mon casque et mes godasses de sécurité un harnais Camp Empire 922, neuf, jamais servi. Deux points d'attache, un devant et un dans le dos au niveau des épaules avec un anneau inox. Sur le bateau, c'est bien, parce que si tu dois repêcher un équipier tombé à l'eau, c'est moins douloureux de passer la gaffe dans l'anneau que de planter le crochet à thon dans la cuisse de l'intéressé pour le remonter à bord. En même temps, il n'avait qu'à pas tomber à l'eau, l'abruti.
Et au niveau qualité, nettement plus sérieux que ce qu'on te vend chez ton ship préféré au prix du couturier des Champs Elysées. En revanche, il n'y a pas de petite barre à roue, dessus.
Alors si je l'embarque, en cas de contrôle, il se passe quoi ?

L'équipage
06 juin 2017
06 juin 2017
0

Bonjour

Le matériel de sécurité doit être marqué CE ou " barre a roue "

www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]isation

Mais il doit y avoir une date limite d'utilisation et ne pas oublier que l’espérance de vie est de 15 a 20 mn quand on fait le cochon pendu avec un harnais !

06 juin 2017
0

1) Pour être en accord avec l'administration et contrôles inopinés-zélés : gilet orange en mousse (avec sous-cutale) neuf dans emballage d'origine jamais ouvert (nombre = autant que de personne à bord). Ca pend pas tant de place que ça et c'est léger).

.
2) Pour être en accord avec le sens pratique des choses (la sécurité réelle) :
- le marquage CE (ou "barre à roue") me rassure
- inspection visuelle perso des coutures si inf à 5 ans, ou inspection (pas forcément officielle) par un pro qui maitrise le sujet
- quelque chose orienté "mer/océan" me rassurerait +, mais ce modèle en photo me semble pas trop mal... sans perdre de vue que c'est uniquement un harnais et aucunement une aide à la flottabilité.

06 juin 2017
1

Il est évidemment utile pour s'attacher ou pour monter au mat. il suffit d'avoir le matos obligatoire, rien n'interdit d'avoir en plus un matériel spécifique, ni de l'utiliser.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

mars 2021