Harmony sera t'il mon Harmony

Après de longue visite de voilier entre 31 et 32 mon coeur se penche pour un Harmony 31, qu'en pensez vous?

L'équipage
16 déc. 2007
16 déc. 2007
0

Harmony
Pourquoi pas le plus petit des Hanses.Les Harmony paraissent trés "cheap".Cordialement

16 déc. 2007
0

31 ou 32 pieds...
C'est aussi ce que je recherche. Au salon, j'ai trouvé que l'Océanis 31 était bien conçu pour accueillir une famille avec 2 enfants ados : un peut dormir à l'avant, l'autre dans le carré et les "vieux" ont un palace à l'arrière ! Reste à savoir quel est son comportement sur l'eau...

16 déc. 2007
0

famille
merci flobleue pour ta reponse, nous aussi sommes 4, lors de notre visite de l'océanis nous avons trouver trop peu de rangement et pas assez de naviguabilité...

08 juin 2008
0

Harmony ...
J'ai eu récemment un Harmony 38 en loc. Je confirme l'impression un peu cheap. Pas de gros défaut, mais un peu léger partout. Standard quoi ! Plutôt bon marcheur.

Mais bon ! Je suis un adepte du "trop fort n'a jamais manqué" et ce n'est pas vraiment mon genre de bateau.

07 juin 2008
0

Harmony ca coule
Avec tous cela les brave gens et à cause de mes probleme de tempete nous n'avons pas acheter le bateau neuf Harmony 31 et bien aujourd'hui nous en sommes ravi car le societe Harmony est en dépot de bilan et déficitaire de 22M€ ....

07 juin 2008
0

ce n'est pas la ste harmony, mais PONCIN YACHT
Le groupe exploite également la concession d'un port situé dans le département du Var (Port Pin Rolland). Les voiliers grand public (marque Harmony), catamarans de luxe (Catana), voiliers monocoques haut de gamme (Diva) et bateaux motonautiques (White Shark et Sea Hawk) ;
et effectivement,ça va mal!!!

08 juin 2008
08 juin 2008
0

Eh ben,
voir un beau chantier en difficultés ne fait pas plaisir. Je leur souhaite de réussir.

RV

12 juin 2008
0

C'était prévisible dès le départ!
Ils ont démarré avec un business plan totalement délirant et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu lever les capitaux correspondants.
Je résume : le marché de la plaisance, en monocoques de croisière est réparti entre quelques grands constructeurs dont Bénéteau qui domine le marché mondial au travers de ses diverses marques. Ce même marché, en croissance continue a tout de même atteint une certaine maturité.Les principaux constructeurs ont des réseaux de vente bien structurés.
Avec sa gamme Harmony, Poncin Yachts se pointe sur ce marché en prétendant révolutionner le mode de construction et annonce qu'on va devoir compter avec eux maintenant. Le mode de construction choisi nécessite un gros investissement industriel qui a besoin de fortes cadences pour être rentabilisé. Un constructeur comme Bénéteau (je ne fais pas de pub mais il est question de surface financière), qui est peu endetté aurait pu se permettre financièrement ce type d'investissement, pour explorer une voie nouvelle et cela n'aurait impacté que faiblement ses résultats.
Un nouvel entrant sur le marché, sans réseau consistant ne peut espérer vendre que de petits volumes au début, qui grossiront si le produit proposé se démarque considérablement d'une concurrence bien établie. Ils ont oublié que la courbe de vie de tout produit (quantités vendues/temps) a une forme de cloche. En y ajoutant les difficultés techniques de mise en œuvre, toutes les conditions du désastre financiers furent réunies.
Alors Ponsin a tout faux : un outil de production qui nécessite des ventes en volumes alors que les ventes sont très poussives et que les produits restent en bas de la courbe, dans la zone de tous les dangers.
Je crois que, sur le marché de la plaisance, un nouvel entrant a de meilleures chances de se placer avec un produit de niche. Poncin aurait par exemple pu tenter de se placer avec des bateaux de luxe fabriqués en petite série ou tout autre modèle original.
Les petits porteurs d'actions peuvent certainement faire leur deuil de leur mise de fonds, hélas!

12 juin 2008
0

effectivement
n'est pas Bavaria qui veut,
C'est sûr qu'ils n'ont manqué ni d'ambition, ni d'égo dans une période déjà à l'époque à l'horizon plus que troublé.

Ceci dit la conjoncture est d'une rare difficulté aujourd'hui et je ne sais pas combien de petits chantiers vont résister à cette crise.

Encore de la nécessaire bio diversité qui disparait !
Et l'hégémonie n'est pas harmonie

12 juin 2008
0

si vous etes interessé par
un Harmony,j'ai entendu dire que les bateaux de stock vont etre ecoulés avec dse reductions importantes,l'occasion,peyt etre de faire une affaire..Par contre,je ne sais absolument pas ce qu'ils valent au point de vue marin,et prix.Le fait d'acheter une fin de serie,ou le dernier bateau fabriqué par une usine en difficulté ne doit pas vous effrayer,il ne s'agit que de polyester,et la ,tout est reparable en cas de probleme...Resterait la garantie...

13 oct. 2008
0

harmony.....un voilier familliale qui tous ce que les autres non pas
au grand pavois j'ai pass" commande d'un harmony malgré toutes les bavasseries......J'ai eu affaire aux gens les plus compétents que j'ai rencontré sur ce salon ......de vrais techniciens avant d'etre des marchands de naougats Poncin pere et fils ont fini de me convaincre.Ce voilier à tous pour séduire et tous le monde ne pas s'offrir une ferarie des mer.Ce voilier n'a que des arguments positifs alors qu'il ne m'a ete trop dificile de démonter les argument de dufour et compagni.......maitre dans l'art du dénigrement de la concurence mais totalement imcompétent à mettre leur produit en valeur. Harmony en difficulté peut etre mais sans des entrepreneurs courageux ......... :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Le beau temps !

mars 2021