harmony 34

est ce que quelqu'un connait l HARMONY34 est ce un bon bateau? est ce solide? il est fabriqué chez Poncin

L'équipage
09 oct. 2006
09 oct. 2006
0

Harmony
L'Harmony 34 je ne connais pas mais si tu veux quelques renseignements sur le 38 et éventuellement extrapoler pour le 34 je suis à ta disposition.Inscris toi sur le forum et envoie moi un message privé.

09 oct. 2006
0

Pourquoi ne pas partager un peu sur le forum
Les harmony sont tres recents, ce ne sont pas les essais des revues qui permettent vraiment de se faire une idee.

SI il y a une partie de ce que tu veux dire qui peut etre publique, on serait interesse.

J; admire bcp Poncin qui avait les moyens de prendre une semi retraite active et qui a plongé dans un projet industriel risqué, un entrepreneur.
:-D

10 oct. 2006
0

forum
n hesite pas a donner les infos sur le forum cele pourra interesser d autres internautes

10 oct. 2006
0

Un entrepreneur
Oui mais qui avait conduit DUFOUR au bord du gouffre.
Pour avoir vu ce type de bateau l'intérieur fait penser que l'on est chez IKEA.

10 oct. 2006
0

Alizea,
Je voulais lancer le debat, c'est parti ! POur ma part j'etais je suis et je serai acheteur de bateaux d'occasion (voitures pareil). mais je suis curieux d'observer ce passage a la tres grande serie.

10 oct. 2006
0

Harmony 38
Heureux "locataire avec option d'achat" d'un harmony 38 depuis 6 mois environ je vous fait part de mes premières impressions.
Ayant tout d'abord choisi l'option de l'achat d'un bateau neuf j'ai arpenté les pontons du port de La Rochelle puis les différents concessionnaires des principales marques françaises et allemandes. Mon choix s'est fait au salon de La Rochelle en septembre 2004 pour une signature du bon de commande quelques mois plus tard.
C'est vrai il s'agit d'un bateau "Tupperware"comme certains les qualifient avec tout ce qui les caractérise.
Ce choix s'es fait sur des critères objectifs et notamment le rapport prix/équipement d'une part mais également sur de l'irrationnel:c'était celui là que je voulais c'est assez stupide je sais mais c'est comme ça ...

Bilan humain depuis le bon de commande : je ne peux que constater l'excellent contact avec le service commercial qui a toujours été à l'écoute de mes angoisses métaphysiques qui aboutissaient à un véritable harcèlement téléphonique de ma part.
Depuis la livraison j'ai un peu laché mon téléphone mais suite à des petits problèmes techniques j' ai pu vérifier le caractère sérieux du service après-vente ,les interventions ont toujours été réalisées dans des délais plus que raisonnable &lt 72 voir 48 heures.

Bilan technique après 2000 miles environ accomplis en 6 mois
Aspects négatifs : avant tout des détails mais rien de fondamental
-col de cygne mal orienté entrainant la capture de l'écoute du foc lors de certains virements de bord
-jauge du fuel d'utilisation mal aisée
-nombre limité de bloqueurs (ajout de 4 bloqueurs)
-transformation de la table du carré en couchette peu pratique voire difficile
-absence d'oeillet de Cunhingam sur la gdvoile d'une part et d'autrepart pourune gd voile de type fullbaten présence seulement de 3 lattes au lieu des 4 chez les concurrents.Je dois reconnaitre son efficacité ne semble pas trop en pâtir.
-pas important de l'hélice avec nécessité d'anticiper les manoeuvres de port (moteur de 40 ch) intérêt d'une hélice de type Maxprop ?

Aspects positifs: le résultat = beaucoup de bonheur
-Performance de la carène : coque rapide remontant bien au près et notamment dans la brise(bateau équipé d'un foc de brise sur étais largable) peu rouleur raide à la toile
-ergonomie du plan de pont avec une exellente circulation sur les passavants , qualité de l'antidérapant , volume du cokpic
-facilité des manoeuvres en équipage réduit(solitaire les 3/4 du temps)
-espace intérieur résolument contemporain et surtout fonctionnel ; espace clair agréable à l'oeil mais c'est vrai tous les goûts sont dans la nature et sont respectables ;facilité de circulation à l'intérieur du carré et dans les cabines (modèle 2 cabines); volume du cabinet de toilette;présence d'un coffre à l'intérieur de la 1 marche de la descente permettant le stockage des objets d'utilisation courante : poulies manivelles ...;cuisine avec un évier profond et vaste, de nettoyage ultra facile; grand plan de travail par la dimension du frigo de 200litres ; réelle efficacité de la plaque eutectique dans la gestion de l'énergie électrique (présence d'un gestionnaire de batterie installé en option); présence d'un grand volume de rangement majoré par les espaces sous les planchers qui sont toutes recouvertes de gelcoat.

Interrogation : solidité dans le temps des coques construites en infusion et là je ne peux pas répondre

""""
Au total pour mon programme actuel de navigation "La rochelle-tour de lile d'Yeu" bateau hyperfonctionnel mais dont le look intérieur peut choquer au premier contact mais quel bonheur de naviguer sur un bateau rapide et facile d'utilisation et d'entretien

10 oct. 2006
0

merci voila une contribution qui meritait bien un partage
en effet les defauts constatés sont tout à fait minimes. je te souhaite de ters Bonnes navigations pour les annees à venir et peut etre d'elargie vers le sud ouest, pays basque asturies cantabrie et galice, facile avec un 38 pieds et de magnifiques croisieres
:-)

11 oct. 2006
0

capote
merci voila une contribution precise
peut on sur un Harmony mettre une capote qui recouvre tout le cockpit. ?

18 oct. 2009
0

demande harmony
Bonjour
je suis sur l'achat d'un harmony 34 neuf et déclassé
avez vous des conseils et des échos sur ce bateau

14 oct. 2010
0

renseignements HARMONY 34
l'as tu acheté ?
J'envisage l'achat d'un HARMONY 34 de 2008 ce mois ci .Si tu as des renseignements ça m'interresse car c'est pas tres connu et je n'ai pas trouvé d'essais.
Salut
Michel

14 oct. 2010
0

Harmony 38, un super bateau
Tout à fait d'accord avec ALGEDA sur ses appréciations de l'harmony 38.
Propriétaire de ce type de bateau depuis 2 ans, je n'en ai que des satisfactions, même si nous n'arrivons pas encore à lui faire donner le meilleur car il faut s'habituer au plan de voilure.
Bateau rapide, peu gitard, qui passe bien dans le clapot, nous avons pu l'apprécier cet été ou nous avons subit coups de vent sur coup de vent sur la côte d'azur.
Il est effectif que l'intérieur fait très IKEA, et qu'il n'y a pas de boiserie qui assombrissent le carré, mais on s'y habitue très bien et maintenant on trouve les autres bateaux vraiment très sombres.
Un propriétaire heureux (pour l'instant)
Phil

15 oct. 2010
0

Harmony 34 suite
Bonjour,

Pour en avoir vendu une bonne douzaine du 31 au 47 et afin de mettre mon grain de sel, je dirai que la sortie de la gamme en 2005 a été très décriée par la concurrence et pourtant...
Les bateaux étaient assez futuristes, bourrés de petites astuces et choquaient avec la grande cloison centrale blanche, les cadènes extérieures, etc.. que des solutions qui ont été reprises aujourd'hui par d'autres chantiers et qui plaisent. (on oublie vite)
Quant aux performances, qu'ils soient en lest standard ou lest tandem, avec leur brion très profond, ce sont vraiment de super bateaux de près très performants. La carène de Mortain est splendide.
Question solidité, avec le moulage en moule fermé et les caissons de varangage, la rigidité de la coque est exceptionnelle.
Question maintenance, SAV, je dois avouer être très très peu intervenu sur l'ensemble des bateaux, un peu, sur certains bateaux sur les matériels embarqués, moteur et électronique mais rien de bien méchant.

L'harmony 34: sa coque n'est pas fabriquée en moule fermé, seul le pont. C'est un bateau très facile à manoeuvrer, quel que soit le choix du lest. Son comportement en mer est très sain et il passe très bien sans taper en maintenant une vitesse de croisière que beaucoup lui envient.
Il mérite un gennaker (tout est prévu pour ça) pour le petit temps.
Question confort, cabine avant décalée, de la hauteur sous barrots, grande cuisine avec frigo 220 L + tout le reste.

Un des H34 vendus est parti aux Antilles, en équipage réduit (1 personne de 70 ans). Après 6 jours de grosse brafougne de Gibraltar aux Canaries, il a fait la traversée en 21 jours dont 3 jours de pétole complète, sans le moindre accroc ou le moindre souci. Le bateau se prépare à revenir en med avec le même équipage.

Vous pouvez me contacter en privé pour avoir des essais ou des docs, ou tout simplement des avis.

15 oct. 2010
0

interessant
ces interventions pro ou pas , ces bateaux ont ete pas mal critiqués notamment sur leurs solidités.

16 oct. 201016 juin 2020
0

ça y est je l'ai achete hier
Je serais sur Hendaye (côte basque).Il est equipe pour le spi qu'est ce que vous pensez , vaut il mieux mettre un SPI ou un GENEKER .
Merci a tous pour les renseignements, c'est dans des cas comme ça que l'on se rend compte de l'utilité d'un forum de ce type
Michel
PS: si il y en a qui veulent passer me dire bonjour, je serais a Hendaye au port de SOCOBURU pontont G a partir de Novembre et j'habiterais sur le bateau.

16 oct. 2010
0

il faut ....
un symétrique, un asy, un gennaker, un solent à ris,....

et une carte bleue !

19 oct. 2010
0

oui....
et en plus une carte bleu gold !

13 jan. 2018
0

Bonjour, felecitations ‘tardive’ pour votre achat.

Je suis egalement proprietaire du H34 depuis cet été sur le cap d’agde.

J’aurai aimé avoir votre retour sur le spi ou le gênaient.
Le mien n’en est pas équipé et je souhaiterai en installer un mais je ne sais pas comment fairé notamment au niveau des écoutes car le H34 n’a pas de winchs à l arrière du bateau.

Je suis preneur de vos conseil pour en installer un.

Merci d’avance
David

30 jan. 2018
0

Bonjour David
Je suis en prospection pour acheter un Harmony 34. Voilà encore quinze jours, je ne connaissais pas ces bateaux. A priori, il y en a beaucoup plus en Méditerranée qu'en Atlantique... Je suppose que tu as pu naviguer sur le tien. Qu'en as-tu pensé ? Pas de déception ?
Celui que j'ai en vue à un tirant d'eau de 1,45m. ça me semble court pour cette longueur de bateau. J'ai peur qu'il ne soit un peu gîtard...
Par ailleurs, je mesure 1,84m. La hauteur sous barrots est importante pour moi. Qu'en est-il ?
Je réside en Bretagne et pour visiter le bateau, il me faut aller... au Cap d'Agde !
C'est pourquoi je prends des renseignements où je peux.
Cordialement,
Christian

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (186)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021