HANSE : LA GALERE CONTINUE ….. 2eme partie et surement pas fin !!!!!

HANSE : LA GALERE CONTINUE ….. 2eme partie et surement pas fin !!!!!
Dans le précédent article du 23 juin 2012, nous avions énoncé l’incroyable impréparation de ce bateau concourant a des avaries diverses et variées dont une des plus importantes aurait pu mettre en danger la vie d’autrui pour ex-significatif le franchissement de la passe de Cap Creus par vent de force 8 EN CAS DE PANNE MOTEUR , précision utile, un terrible accident il y a quelques années à cet endroit précis dans des circonstances similaires avait occasionné 3 décès - vous comprendrez aisément notre ressentiment envers un constructeur qui, à ce jour, ne remplit plus ces engagements.
Précision utile : dans cette partie de la Méditerranée (Canet en Roussillon) l’importateur de cette marque a cessé son activité (Sté MYSC) - de ce fait, le SAV LOCAL N’EXISTE QUASIMENT PLUS…
Les clients doivent donc se débrouiller seuls.
Ceci évoqué, nous avons eu 3 pannes moteur, après diverses consultations, dépannages et réparations, à ce jour, provisoires, par des techniciens locaux (à nos frais, bien entendu) et expertise, il est apparu un phénomène curieux à l’origine de ces pannes à répétition.
Après des examens minutieux, le réservoir comportait une très importante masse de résidus divers allant de pailletage de tissus de verre, masses flottantes gélatineuses couleur noire et ocre, quelques parties de joints sectionnés et autre résidus non identifiés, le tout flottant visible avec une torche par la trappe de visite.
D’après l’expert que nous avons consulté, ce réservoir ne peut être nettoyé que partiellement du fait de l’existence que d une seule trappe de visite, une autre, à l’endroit opposée aurait été judicieuse ce qui aurait permis un nettoyage total de cet élément.
Ajoutons que sur la canne d’aspiration le constructeur a implanté un gicleur de régulation qui se bouche, bien entendu, au moindre obstacle et rend in opérationnelle aspiration du gasoil au moteur - il aurait été plus judicieux de positionner cet élément régulateur en aval des filtres de façons a livrer au préalable un fluide nettoyé de ces impuretés, etc. etc.
Avant d’arriver à cette conclusion technique nous avons eu, comme précité, 3 pannes successives à peu d’intervalle, une - en pleine mer remorqués par un plaisancier et les 2 autres - a la sortie du port d’Empuriabrava dont les conséquences immédiates ont été 2 talonnages sur les rochers complétés par l’endommagement de l étrave (expertise en cours).
Et, bien sûr, de 2 remorquages effectués par la capitainerie du port - belle publicité pour ce bateau tout neuf dans les canaux d’Empuria tire par une barque ……….
Nous avons informé ou plutôt tenté de le faire, le constructeur (courrier AR même traduit) sans réponse. N’oublions pas que MYSC n’existe plus, quant au revendeur Sailboats - il est aux abonnés absents.
Nous instruisons, donc, une procédure par avocat, notre dossier ayant été constitué par notre assurance et jugé recevable.
Il est anormal que ce constructeur HANSE YACHTS (Allemagne) Vertriebs GmbH situé à Salinenstrasse 22 – 17489 Greifswald NE NOUS REPONDE PAS malgré que son réseau de distribution ne soit partiellement plus présent (Mysc et Sailboat )
Complétant la procédure précitée, nous avons contacté des revues spécialisées en nautisme - à ce jour, VOILE MAGAZINE s’est montré intéressé à cette affaire mais semble avoir les mêmes difficultés pour joindre le constructeur allemand afin d’entendre en droit de réponse sa version qui nous intéresse (le silence n’est pas d’or).
En conclusion, nous nous attendons à un parcours du combattant juridique et technique long et difficile mais nous tiendrons le cap.
Quelle que soit la suite nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

L'équipage
31 juil. 2012
31 juil. 2012
0

Belle pub pour ce chantier qui fait de la promo pour son nouveau 57 pieds ultra top machin luxe en ce moment...
:scie:
Bon courage

Nicolas

31 juil. 2012
0

Merci de ton soutien Daniel

03 août 201203 août 2012
0

Pour vendre il faut un reseau, auquel cas il faut aller a la source constructeur,actuellement leur reseau est ampute, leur reste a faire une pub d enfer pour compenser, cela pourrait etre de bons bateaux si leur SAV ETAIT PROFESSIONNEL pour l instant c est au client de le faire et le financer
Ulysse

31 juil. 2012
0

y'a pas que les cata sud-af,
vla que les mono teutons aussi !!!

quelle époque ..... :lavache:

31 juil. 2012
0

Meme a notre epoque gagnerons pas la guerre Ulysse a son cheval de troie

31 juil. 201231 juil. 2012
0

effectivement un bon combat se lit dans sait quelque ligne ,bon courage

31 juil. 2012
0

Merci de ton soutien Ulysse y a pas qu a troie

31 juil. 2012
1

Et après çà, on va critiquer la construction amateur!!!!!!!!

31 juil. 2012
0

les amateurs c est eux U LYSSE

31 juil. 2012
0

Bon courage, bonne chance, ne lâchez pas le morceau.

31 juil. 2012
0

Merci de votre soutien Ulysse qui revient de Troie sur sa galere ?

31 juil. 2012
0

Oui bon courage, tu as raison, ne lâche rien !

31 juil. 2012
0

Gros morceau? merci de ton soutien Ulysse d Empuria

31 juil. 2012
1

N'oubliez pas le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur

31 juil. 2012
0

Doit etre le meme chantier que le titanic, ils n ont pas penses qu un moteur c est important dans certaines situations de plus ils ne repondent pas c est un point commun Ulysse

03 août 2012
0

EXCELLENT..........

31 juil. 2012
0

Le titanic on sait où il est mais l'arche de noé, non

02 août 2012
0

A l'époque elle était restée exposée un moment au sommet du mont Ararat mais depuis le temps elle a disparu.
:mdr:

01 août 2012
0

Un réservoir non nettoyable constitue une "épée de Damoclès" qui peut se manifester au plus mauvais moment.
Plus les mouvements du bateau sont erratiques et c'est le cas dans les passes, plus le risque d'obturation du tuyau plongeur est possible.
Le must étant de modifier les aménagements afin de pouvoir rendre la dépose possible du réservoir pour un nettoyage complet.

01 août 2012
0

Totalement exacte, Hanse constructeur ne repond +? le SAV local ( Mysc importateur) a cesser son activite, le revendeur est aux abonnes absent, reste effectivement votre solution, voire un double circuit d aspiration accessible rapidement
merci de votre reponse pro
Ulysse

02 août 2012
0

il existe aussi des aspirateurs quand on peu passer le tuyau.

:bravo:

01 août 2012
0

Une idée, comme ça : n'est-il pas possible d'enlever le réservoir pour le nettoyer, voire de le remplacer si le nettoyage s'avère inefficace ou impossible ?

01 août 2012
0

Si, mais le cout est eleve, le SAV garantie Hanse n existe + pour l instant ( cessation activite de l importateur Mysc et revendeur sail boat aux abonnes absents) reste l obligation de changement impose par le tribunal ( en cours) sur la base d un rapport d expertise allant dans le sens du changement et de votre idee
Ulysse

01 août 2012
0

Es tu certain que ce coût va dépasser tes frais de justice?

D'autant que même après avoir gagné ton procès, et c'est pas gagné vu l'internationalité de l'affaire.

Amha, tu vas perdre plus de fric, de temps, de crises de nerf qu'à ouvrir ton portefeuille.

Ne te méprends pas sur mon intervention, je sais que tu est totalement dans le droit, mais delà à le faire reconnaître .......

01 août 2012
0

Oups ! Je n'avais pas lu la réponse de alcyon8 !!!

01 août 2012
0

c'est trop tard mais acheter français pour des biens qui sont couteux et vu qu'on a le leader mondial chez nous ça aurait permis d'éviter tous ces soucis. il ne peut tout simplement pas se permettre ce genre de scandale alors que hanse est au bord de la faillite, a été racheté ou a racheté une autre boite en déconfiture, alors tu peux toujours aller en justice, seront ils solvables ?
il faut jeter ce réservoir et en mettre un neuf et propre plutôt que risquer son bateau et sa vie et se ronger la santé.

01 août 2012
0

Ma conclusion va totalement dans ton sens, tu as tout dit dans ces quelques lignes
Merci de ta reponse
Ulysse

01 août 2012
0

un peu plus facile surement quand les constructeur est national,
mais les SAV de Bénét, Jeann, Duf sont -ils bien exemplaires ???

01 août 2012
0

Faut aller sur les Salons et leur faire de la pub au pied de leurs superbes canots.
Faut alerter tous les médias, nautiques et autres. Dans le climat actuel "acheter Français" vous trouverez fatalement quelqu'un qui fera un article à transmettre bien entendu à Hanse.
Faut utiliser les médias à fond c'est beaucoup plus performant que tout le reste.
Le Grand Pavois c'est bientôt.
NB : ne rien attendre des médias du nautisme qui vivent de la pub de Hanse.

01 août 2012
0

Analyse partagee, pour la pub creation d un mega blog en association avec un confrere d infortune ( Hanse 545) Voile magazine contactee, interressé ce pose des questions lecteurs ou financeurs mais au moins fait l effort d enqueter chez Hanse ( qui ne repond pas) tiens tiens, seul un tribunal s il existe toujours peut le reveiller sous reserve que j existe toujours moi aussi ( je suis retraite) et peu de chance d etre centenaire
Ulysse

01 août 2012
0

Peut être quelques interventions dans des forums teutons?

01 août 2012
0

il faut en effet attaquer fort aux salons !sur mon H 370 de 2008 il m'aura fallu 4 années de combat afin d'obtenir réparation.Les hublots de rouf décollés 3 mois après livraison (réparés rapidement par le chantier merci Jean-marc)gel coat faiencés ,guindeau branché sur circuit électrique moteur ? entrainant cour-circuit sur carte démarreur yanmar (1107 euros HT non pris en charge donc dépannage local avec alarmes non d'origine mais ça marche merci Laurent )enduit de quille cloqué pris en charge par MYSC (visiblement j'ai eu de la chance ) et j'en passe ....mais en tout état de cause l'importateur FIRROS est totalement absent ou est la qualité allemande tant annoncé par MICHAEL SMITT dans nos revues nautiques bateau zéro défaut ?????......bien sur le chantier a été repris et au sav pendant 4 ans renouvellement du personnel et les revendeurs n'en parlons pas ! (domage car c'est un bon canot ) si tu as une bonne assurance,utilises ta protection et il faut assigner le chantier ainsi que l'importateur Bon courage

01 août 2012
0

Merci de ta reponse elaboree, en gros meme cursus avec d autres variables, globalement ils n assument pas et meritent la pub en consequence, j ai maintenant un associe d infortune ( H 545) qui a " coince" Hanse ns unissons nos efforts pour inciter ce constructeur limite meprisant ( il ne repond meme pas aux courriers traduits a respecter sa clientele quand a son reseau " epiceries" seul la vente les interresse , ass generalli m a preparee le dossier avant instruction en cours; ce sera un long voyage mais ns tiendrons le cap
Ulysse Empuria

11 août 2012
0

Merci de ta réponse , elle m a particulièrement intéressée puisque concerne,je vois que nous avons la même expérience et des considérations similaires sur le réseau Hanse, cela nous console que très peu, j ai donc créé un blog qui semble t il a démarré tres fort ( curieusement états unis, Polynésie France Espagne et peu l l allemagne) j envisage a terme la " radiographie" totale du hanse y compris les points forts il n y a pas que des pts négatifs mail : dfaivet@aol.com Un collègue m a rejoins ( H 545 ) il participera bientot sur ce blog
Daniel Ulysse d Empuria

01 août 2012
0

Voile magazine ne se fera pas Hara Kiri.

Il ne faut se faire aucune illusion. Perdre un annonceur c'est grave. Perdre un lecteur..boff.

En dehors de tout jugement ils leur est difficile de faire autrement.

Quand au tribunal cela va être long. Je ne pense pas que ce type de problème de riches les motive beaucoup.

01 août 2012
0

et ben...quand je pense que notre projet,à l'origine,était l'achat d'un ...Hanse!!!bon courage...

01 août 2012
0

Si leurs reseaux etait fiable, cela serait un beau et bon bateau la qualite du produit est considerablement alteree par ces mentalites detestables vendre a tout prix politique commerciale a court terme qui risque de leur couter cher a terme Goliath n a pas gagner contre David mais faut y croire
Ulysse d Empuria

26 août 201226 août 2012
0

surtout pas . surtout pas .................j'ai convoyé un hanse canne / turquie et là.....................j'ai connut la galere pendant 12jours......................................... alors je te conseille de voir un autre constructeur pour ne pas avoir à regrétter ton investissement

01 août 2012
0

Bonne analyse partagee, mais j avance quand meme car si je ne bouge pas c est sur je vais dans le mur ?
Ulysse d Empuria

01 août 2012
0

Il y a quand même une morale dans cette histoire héroïque: si tu avais acheté français au lieu de déséquilibrer notre balance commerciale, tu n'en serais pas là...

01 août 2012
0

Mon voisin de panne a fait constater par huissier et expert 72 malfaçons (à divers degré de gravité) sur son bateau bien français.
Le chantier ne conteste pas mais se défausse sur le concessionnaire qui se devait de livrer ce 44' conforme. Manque de chance ce dernier a disparu!!!!!

01 août 2012
0

A peu pres les memes reponses c est pas moi, c est pas moi c est l autre ( Mysc contre le revendeur Sail boat) mais tout le monde est d accord sur les malfacons
Ulysse

01 août 2012
0

Je suis europeen, les bateaux francais sont fabriques en partie en pologne
Ulysse ( je reside en Espagne)

01 août 2012
0

On ne peut pas nier la responsabilité de Hanse, mais il ne faudrait pas oublier non plus le vendeur qui est le premier intermédiaire, censé régler ce genre de problème et qui lui est bien FRANCAIS ...
Bruno (Brufan) a aussi un Hanse et, à ma connaissance, il n'a pas de problèmes. Il est vrai que son importateur est Belge ...
Oui, bon ça va, pas sur la tête, c'était de l'humour... :jelaferme: :jelaferme: :acheval: :acheval:

01 août 2012
0

Mon vendeur n etait pas belge, Francais ancien chef d entreprise d une tres importante STE d ebenisterie ( + 200 s) et autres ets en bretagne, au moment de la vente ( mon personnel mon personnel revenait souvent) verification faite il etait tout seul ........
Anecdotes j ai aussi des versions mer du sud et cyclones ( il a du beaucoup lire) il n etait pas antipathique charge au constructeur de choisir ses intervenants pas sur le vieux port de Marseille
Ulysse

03 juil. 2013
0

moi j'aurais plutôt dit la rue Thubaneau, à moins qu'elles aient changé d'adresse. :mdr:

01 août 2012
0

Jusque là c'était sympa. Pourquoi le vieux port? De plus vous auriez choisi le concessionnaire Hanse sur le vieuxport vous n'auriez pas eu de problème car bonne réputation de professionnalisme.
Débrouillez vous.

28 juil. 2013
0

qu'est ce que t'as contre le vieux port de marseille ???

02 août 2012
0

Pas tout à fait exact
Mon Vendeur est germano-hollandais et est tout aussi aux abonnées absents pour les questions de garanties.
Heureusement, mes problèmes sont très légers (quasi normaux...) et réparable par moi-même. J'ai paresseusement fait appel à la garantie Volvo Penta directement juste pour resserrer un collier de durite qui coulait à raison d'une goutte ou deux par demie heure... Réponse rapide et efficace du reseau VOLVO via le concessionnaire Delta Marina de Kortgene.
Pour ce qui est du concessionnaire le seul point positif est qu'il a géré le rappel du bateau par le chantier pour remplacer des panneaux décoratif qui ne respectait pas le cahier des charges du constructeur ainsi que le rappel concernant la ligne d'échappement du chauffage.
Pour le reste le concessionnaire est totalement absent.
Mais j'attends toujours depuis 5 mois le retour de mon cadran de jauge Philippi.
Bref, je suis content d'être parti de l'idée que le concessionnaire ne me connaîtrait plus après m'avoir livré le bateau et que le SAV est une douce illusion dans le nautisme de masse.

01 août 201201 août 2012
0

Il me semble qu'à part le réservoir GO le constructeur n'est pas trop en cause.
D'ailleurs ne sommes nous pas en Europe ?
J'ai consulté Mysc Canet 66 au moment du choix de mon bateau. Je peux dire qu'en dessous de 40' ils n'en avaient pas grand chose à f.... du client. Ce qui leur arrive était prévisible. et la morale est plutôt là.
J'ai acheté Bavaria et n'ai à me plaindre une fois de plus QUE du revendeur. Tous des incapables pour faire dans l'euphémisme.
Il est néanmoins inadmissible qu'au prix d'une Porshe tout ne soit pas irréprochable.

01 août 2012
0

il suffit de faire un tour sur les forums anglophones, au moins tu n'es pas seul !!!

www.myhanse.com[...]sts.asp

www.cruisersforum.com[...]71.html

forums.cruisingworld.com[...]99.html

01 août 2012
0

Tres juste, j ai eu la meme experience avec bavaria ( cap au large) aujourd hui disparu, l histoire se repete avec Hanse, j ai eu une porsche qualite irreprochable mais revise coup de massue, ah ces gens riches tir au pigeons comme si on ne connaissait pas le travail et ce lever tot ?
Ulysse

01 août 2012
1

Hanse n'est pas Porshe, ça se saurait!!!

01 août 2012
0

oui, j'avais compris...
pour mater, une Porsche c'est pas mal aussi!!!!!
LOLIC

01 août 2012
0

La porsche sans mecaniciens confirmes ne ferait pas de vieux os
ce qui a fait la reputation et la force de vente de Darty c est son SAV , et c etait pas des porscheS mais le service qui faisait la difference dont devrait s inspirer Hanse ?
ULYSSE qui n atteindrai meme pas ithaque en ce moment

01 août 2012
0

je suppose que ce qu'a voulu dire ulysse c'est pour le prix d'un 35 pieds ( hanse ou autre d'ailleurs ) tu peux te payer une belle Porsche... ;-)

01 août 2012
0

Des " mateurs" de porsche t en trouve a la pelle,
ULYSSE

01 août 2012
0

Sur
Ulysse

01 août 2012
0

L'expérience que j'ai de ce genre de procédures et de ce qu'il ne faut pas faire m'incite à te dire qu'il faut absolument que tu obtienne le numéro de contrat d'assurance et du fabricant et du concessionnaire même si celui ci n'existe plus . La couverture de son contrat peut être mise en cause car sa responsabilité civile est engagée bien au dela de l'existence de l'entreprise.
Si tu veux d'autres conseils et infos n'hésite pas à me contacter directement.

Par contre le fait d'en parler et d'en reparler sur le net est un très bon moyen de pression sur le fabricant. IL ne faut pas hésiter à faire savoir ce genre de choses.

Bon courage et n'hésite pas non plus à pousser ton avocat. C'est une profession qui a tendance à aller doucement .

01 août 2012
0

Merci du conseil, je rencontre mon " avoc" demain '( 1er entretien)
Ta sugestion m interpelle, c est peut etre une piste
Aller doucement ou urgent d attendre des " chers Maiiitres" est aussi leur fond de commerce reste que la justice c est du droit, mais le droit n est pas la justice et tu peux etre 2 fois victimes, risque a prendre lucidement
jE TE RECONTACTERAI encore merci de ton aide
Ulysse contre le cyclope Hanse

12 août 2012
0

Je reviens vers toi j ai parle a mon " bavard" de ta piste ...... il a ete evasif et s en tient aux " chemins" balises ( referes etc( en cours) Je retiens le net comme tu l a bien sentie j ai donc cree un blog que je ne peux te communiquer par hisse et oh ( charte) tu peux me joindre par mail dfaivet@aol.com ( je debute dans cette nouvelle technologie , un collegue d infortune s est associe a ces demarches lui meme a un Hanse 545 IMMOBILSE depuis 2ans,440000 €? ensemble ns allons" mitrailles" sur le net, les " dents de la mer" sur CE CONSTRUCTEUR qui finira bien un jour par repondre a ces clients et les respecter apres vente?;;;
Merci de ton soutien
Ulysse d Empuria ( ESPAGNE )

01 août 2012
0

Je suis abasourdie par ce que je lis....
Il me semble que la moindre des chose est de caler un contrat quand il s'agit de sommes et d'objets de cette importance.
Un contrat c'est d'abord du bon sens, peut-être n'est-ce pas le cas ici, mais trop de gens cherchent un prix, une réduction, une affaire avant de trouver le bateau qui leur va!
Un contrat, c'est identifier la chaine de responsabilité avant l'achat. La remarque sur les assurances est interessante, lorsque je fais faire des travaux d'une certaine ampleur sur de l'immobilier au moment de la sélection du prestataire je parle toujours de "Dommage Ouvrage" (allez voir sur Wiki) ça calme tout de suite les ardeurs des mal assurés et de ceux qui trainent des casseroles...
Je n'ai jamais acheté de bateau neuf, mais j'en ai vendu, étudiant au salon nautique. Il est assez facile de rouler quelqu'un qui se croit riche de son compte et pas de son expérience.
Pour ma part, j'ai changé le moteur de mon Arpège il y a qqs années, la sélection du moteur a été faite indépendamment du distributeur et il a été monté par MON chantier, celui dont je connais les défauts et qui connais les miens. Tant pis pour le "réseau", leurs "objectifs", et les marges partagées...

La conclusion de ça est qu'un bateau ne devrait être vendu QUE par son constructeur à charge pour lui d'assumer son réseau de distribution, on est pas dans l'automobile où la masse de transactions permet et justifie un réseau financièrement autonome.

01 août 2012
0

Fine analyse, un bateau est compose d elements assembles,, pas tous, par le constructeur, il importe donc que le dit constructeur veille particulierement au choix de ses distributeurs concessionnaires comme dans l automobile, ce n est malheureusement le cas pour le notre, dommage un bon produit a la base s il n y a pas le reseau de competence s y rattachant est voue a pericliter lentement mais surement,pour s en convaincre l importateur a cesser son activite au bout de 3 ans , ainsi qu une nebuleuse de revendeurs sans logistique ni moyens laissant sur la paille quelques clients
Ulysse

01 août 2012
0

Je continue, un peu hors sujet, mais bon, excusez-moi..

Sur l'Arpège, impossible d'avoir accés au réservoir de fuel, donc, après 35 ans, il nest pas étonnant de voir son teuf teuf teutoffer en plein effort!

j'ai donc monté une petite vanne trois voies avant le filtre décanteur et j'envoie un coup de soufflette dans le réservoir avec le gonfleur d'annexe.

Avec le Nanni, ça redémarre tout de suite meme sans pomper....

01 août 2012
0

Dans cette logique j ai installe un double circuit d alimentation moteur surdimensionneet supprime le gicleur de la canne d aspiration dont la position ( amont reservoir) avant filtre est aberrante techniquement
Je suis en essai apres 4 pannes successives ( ce reservoir comporte des incrustations d origine et implique le constructeur
Ulysse

03 août 2012
0

Attention aux coup de souflette dans des réservoirs fermés, méme avec peu de pression, vu les surfaces, les efforts peuvent être énormes: cela explose, ou des éléments sont projetés à haute vitesse. Dans l'indrustrie on compte de nombreux morts avec "des souflettes" apparement inofensives!
pp

04 août 2012
0

Sans vouloir être alarmiste outre mesure: les évents peuvent se boucher, c'est pour cela que l'on soufle, et un gonfleurvà pied peut atteindre les 100 psi, pression du matériel industriel.
pp

04 août 201204 août 2012
0

Un réservoir de gazole a un évent de mise à l'air, et un gonfleur d'annexe n'a rien à voir avec un compresseur industriel avec une cuve de 2m3 au cul.........

01 août 2012
0

Pourtant dans la revue VOILE MAGAZINE N° 197 du mois de Mai dernier, il y a une Pub pour le Hanse 415 distribué apparemment par MB YATCHING à Marseille (0624568342) et à Port Camargue (0660387463) et NAVICAP à cap D'Agde (0645500334);
Sont-ils HS également?

01 août 2012
0

Il peut y avoir des rescapes, dans mon secteur ils ont coules ( Mysc Canet importateur) Sail boat est aux abonnes absents mais peut remonter a la surface sous une autre forme, ce sont des petites structures a responsabilites tres limitees
Ulysse

12 août 2012
0

Voile magazine enquête, j ai eu le rédacteur pas de réponse de Hanse en droit de réponse, mais cela viendra j ai créé un blog d autres propret aires dans la mémé situation m ont rejoins ( H545)
Je ne peux vs com directement les coordonnées blog ( charte H O) mais mon mail dfaivet@aol.com pour l accès
Ulysse

01 août 2012
0

Les gens achètent des voiliers comme ils le font pour des bagnoles.. ou un scooter des mers. C'est une erreur! une confusion entretenues par des chantiers qui livrent "clefs en main".
Or, un voilier neuf devrait bénéficier d'une période de neuvage (terme marin s'il en est) afin de déverminer les problèmes de sortie de chantier. Il y en a toujours et je ne connais pas de marque qui puisse se targuer de sortir des unités sans aucun problème à reprendre. Je peux citer, pour y avoir vu ce genre de mésaventures : Bavaria, X-Yacht, wauquiez, Alliaura, Beneteau, Jeanneau sans parler de Dean.
On peut gloser sur l'impréparation des bateaux mais l'impréparation des propriétaires skippers est également bien réelle. On ne débute pas dans du force 8, ni à la voile , ni au moteur et, oui, une expertise (indépendante) de bateau neuf, n'est pas inutile. Elle devrait être comprise dans le prix. :heu:

02 août 2012
0

On ne peut mettre tous les plaisanciers dans le meme panier, il y a differentes categories allant de l ane au pur sang
Pour les produits bateaux il demeure des incertitudes le prix n est pas un critere de fiabilite different parametres tres instables entre en ligne de compte et c est la le probleme qu il est difficile d anticipe ex comment cerner un vendeur mytho, quel est le contrat qui le lie a l importateur dont la duree de vie a ete de 3 ans avec des installations exceptionnelles doit on enqueter comme les RG avec les resultats que l on sait etc les federations du nautisme devrait creer un label securisant pour les clients comme pour l immobilier a une epoque ou les derapages etaient frequents, il existe des solutions que l on pourrait calquer sur le cahier des charges des concessionnaires automobiles etc etc
Ulysse

03 août 2012
0

oups!!!!!!!

03 août 2012
0

A ne pas confondre avec la neuvaine! C'est me semble t il ce qui reste à Ulysse pour trouver une solution à ses problèmes!
pp

03 août 2012
1

je souligne ce que dit Piep.... les nouveaux propriétaires pourraient s' épargner bien des problèmes de SAV en employant lors de l'achat de leur unité neuve un professionnel compétent pour assurer un SAV dès la sortie chantier, tout le monde serait alors gagnant:propriétaire et chantier, car un bateau neuf n'est jamais conforme et loin d'être parfait.
j'ai eu moi même l'occasion de faire ce job de sortie de chantier pour un propriétaire mexicain d'un 525 dufour , durant 5 semaines, sur place á la rochelle, et ce qu'a pu coûter au propriétaire mon travail a largement été amorti par l'anticipation des problèmes et leur résolution avant le départ vers sa base mexicaine du pacifique, et d'éviter á toutes les parties d'interminables probables situations conflictuelles, le chantier lui-même n'ayant eu qu'á se féliciter de cette procédure...!
futurs propriétaires, n'hésitez pas á dépenser trois euros six cents plutôt que supporter 1000 problèmes futurs...ce n'est que du simple bon sens!

01 août 2012
0

Ce sera peut-être pas mal de créer un fil, si possible objectif (là, je rêve...) donnant grosso-modo un avis global sur une marque, bateau, concessionnaire ou revendeur, etc.

02 août 2012
0

Pourquoi pas, je reve aussi
Ulysse

01 août 2012
0

Après mes deux Hanse successifs, je retrouve des aigreurs bien familières... :-(
J'ai connu ces petits tracas, hublots mal collés, portes montées à l'envers, etc., qui ont été plus ou moins bien résolus. C'est l'importateur Firros qui a été en-dessous de tout, absent, négligent, inefficient au maximum.
Enfin au bout d'un à deux ans j'ai eu un bateau enfin opérationnel qui donne un immense plaisir, il faut quand même le dire.
Il y a d'autres revendeurs qui semblent plus fiables, et certains pays sont mieux lotis : les propriétaires britanniques de Hanse ne tarissent pas d'éloges sur leurs agents au UK.

02 août 201202 août 2012
0

Tres interressant votre analyse, mon revendeur aux abonnes absents ( Sail Boat) serait ( sous reserve) avec un certain firros que je ne connais pas d autres part apres avoir disparu totalement de la circulation et etait en contentieux avec Mysc l importateur du Canet donc + de SAV MEME S IL ETAIT PEU PERFORMANT
Pour le reste je vous rejoins cela peu devenir un bon bateau en effectuant soit meme toute preparation utile et necessaire mais qui sont quand meme du registre des concessionnaires CEUX QUI SURVIVENT BIEN ENTENDU
Ulysse

26 août 2012
0

Tout a fait d accord avec toi Télés, c est une question de concessionnaire, après quelques galères ne mettant jamais la sécurité en cause, je crois que j aurais beaucoup de mal a choisir un autre bateau aliant qualité de construction, rapidité, facilite des manoeuvres et habitabilité mais il est certain que le produit sorti d usine laisse a desirer

12 août 2012
0

Je reviens vers toi, je me suis lance dans un blog ( nouvelle technologie pour moi) les nouvelles vont vites depuis quelques jours, confirmé ton analyse sur ton importateur par mes correspondants, un autre proprietaire de Hanse ( 545) s est joint a mes demarches, son H est immobilise depuis 2 ans, même filiere
Je ne peux te communiquer mon blog par h o ( charte) mon mail dfaivet@aol.com si tu souhaites + de detail
Merci de ton soutien
Ulysse

01 août 2012
0

c'est le moment de créer un Héo-club Hanse, s'il y a assez de monde ....

02 août 2012
0

Pourquoi pas,deja quelques abonnes ( tres motives)

Ulysse

12 août 2012
0

Bien dit et fait, j ai donc cree un blog, un confrère dans la même situation m a rejoins ( H 545) de Kersauzon : il y a ceux qui disent et ceux qui font ? Je ne peux de communiquer directement ce blog cause charte H O SAUF PAR MAIL dfaivet@aol.com
Ulysse

02 août 2012
0

C'est bizzare..

j’étais avant hier au port ( à canet ) et chez mysc il y a de l'activité, portes ouvertes bateau à l'intérieur et personnes s'affairant...
ils bossent ou ils démontent ce qui peut l’être ???

il y un eu autre revendeur HANSE: Canet Boat Plaisance sur Canet qui a arrêté de faire HANSE justement à cause de mysc...je connais bien le commercial qui s'occupait de la marque à l'époque, un voileux

02 août 2012
0

Vraissemblablement ils demontent, leur cessation d activite a fait la une du journal local : l independant ........
Quel est le nom du revendeur Hanse Canet cause Mysc, j en connais qu un L Vincent
Dans l attente de ta reponse mail dfaivet@aol.com
Ulysse

02 août 2012
0

mail envoyé !
:-)

12 août 2012
0

Je reviens vers toi, tu semble connaitre le coin sais tu que dans le secteur il y a un autre propriétaire de Hanse ( 545) dans la même situation son bateau est immobilise depuis 2ans, le réseau ne répond + mm revendeur Mysc Constructeur l histoire ce répète
j ai donc créé un blog ( commun) et comme dans le cid " les troupes s agrandissent" mon mail dfaivet@aol.com je ne peux te communiquer mon blog par HO (charte)
Ulysse

02 août 2012
0

Bof encore un truc d’incompétent et cher qui disparaît.

La construction amateur, il n'y a que cella de vrai!
c'et solide, souvent tres bien réalisé, et pas chère au rachat.

De toute façon la plaisance vas peu à peu disparaître au profit de la plaisance de riche: interdiction de mouiller, bouées hors de prix, place de ports rares et chères, bateaux neuf hors de prix et fabriqué par des guignols etc..

02 août 2012
0

Les problèmes avec les bateaux neufs (toutes marques) semblent de plus en plus nombreux.
J'ai acheté neuf en 2006 et je n'ai pas échappé à la règle...

A refaire je demanderai, comme dans le bâtiment, une retenue de garantie de 5 % payable 1 an après la livraison.

C'est à mon avis le seul moyen d'obtenir un SAV rapide et sans discussions stériles.

Le chantier accepte ou pas, le contrat fait la loi entre les parties.

Bon vent à tous.

02 août 2012
0

Tres bonne idee a retenir
Ulysse

02 août 2012
0

Mijean, tu dis :
"Les problèmes avec les bateaux neufs (toutes marques) semblent de plus en plus nombreux."
Ce n'est pas seulement avec les bateaux, c'est aussi le cas avec les électro-ménagers, l'informatique ...etc. Avant, les appareils étaient testés en usine. Maintenant, c'est le client qui teste

02 sept. 201202 sept. 2012
0

C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée ou la désuétude planifiée...

02 août 2012
0

un peu HS, mais pour comparer:
une TV, 3 ans HS
une plaque induction 3ans 1/2 HS (moitié du prix en réparation)
chaudière 3 ans, circuit élec HS, 300€
...
faut acheter au moins cher chez bricotruc ou quoi ???

02 sept. 201202 sept. 2012
0

Les bateaux neufs ont peut être plus de problèmes, mais les acquéreurs sont être plus incompétents qu avant, car vouloir le confort que l on a a la maison sur un bateau relève de l utopie, donc si on demande trop de confort, il faut accepter les ennuis qui vont avec.
Lorsque l on acheté un bateau d occasion, on le fait expertiser, le cout est minime par rapport au global et bien on devrait faire pareil sur du neuf, car un expert qualifie verra tout de suite ce qui cloche, ou ce qui aura besoin d être modifie. Cout d une expertise pour un voilier neuf: 1/100 du prix environ, cout des emmerdes: inchiffrable

02 août 2012
0

Il faut acheter d'occasion. comme cela les pb ont résolus par les autres.

02 août 2012
0

ouais...tout a fait d'accord!pour nous,cata mis à l'eau en 2000,construction amateur...acheté en Mars dernier...et tout fonctionne à bord!pourvu que ça dure... :-D

02 août 2012
0

Si c'était à refaire ,effectivement je ne me laisserai plus embobiner par un vendeur beau parleur , bon a rien et mauvais a tout et rechercherai un bon bateau d'occasion qui aura essuyé ses problèmes de jeunesse .

02 août 2012
0

Moi aussi
uLYSSE

02 août 2012
1

Le vrai problème, c'est que ce n'est pas le vendeur qui est trop embobineur, il faut le reconnaitre, c'est souvent nous même qui nous embobinons tout seul, on a trop envie de notre jouet.

02 août 2012
2

Je découvre ce fil et vous livre ce qu'il m'inspire; PFFFF!
Croire que le low cost permet d'accéder à la qualité est il raisonnable?
Bateaux pas cher, employés sous payés, commissions minables pour les vendeurs, pas de SAV. Ca vous étonne?
Pas moi.
Avez vous seulement visité en détail le bateau que vous avez acheté?
Alex

02 août 2012
0

une étoile à aroc

02 août 2012
03 août 2012
0

3 au vendeur
Ulysse

03 août 2012
0

194000€ N est pas du low cost,quand au vendeur sans etre jaloux, son vehicule n est pas low cost aussi et de + CE DIT TRES RICHE confirmation de cette information par d autres " canaux" ?
Ulysse

02 août 2012
0

souvent c'est la remise que l'on achète :jelaferme:

03 août 2012
0

Pas dans ce cas precis
Ulysse

03 août 2012
0

Peut être qu'un jour les gens cesseront d'acheter leur bateau comme des bagnoles voir pire comme des camping cars.
Il suffit de les observer dans les salons nautiques les seules choses qui les intéressent: le nombre de salles de bain,les dimensions du frigo et du four et surtout ce putain de lit bien placé au milieu de la cabine arrière,inutilisable à la mer.
Après on a ce que l'on cherche (mérite).

03 août 2012
0

Ouais, la plaisance derive vers le confort, les constructeurs vont dans le sens de la majorite de la clientele, reste quand meme un pourcentage attache au qualites nautiques du produit et sa fiabilitee
Ulysse

03 août 2012
0

La preuve

03 août 2012
0

Propriétaire d'un Hanse 370, j'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis en 5 ans et 20 000 miles parcourus.
Hanse a fait des choix très discutables pour son réseau même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais c'est absolument lamentable pour le chantier de se débiner suite aux défaillances de son concessionnaire, qu'il a choisi.

Tu as bien raison de hurler sur le net et les forums puisque les contacts directs n'y ont rien fait. Si tous les acheteurs mécontents faisaient de même la profession y gagnerait.
Car quand on met 100 K€ et plus dans un bateau on attend un certain niveau de service.

Quant aux bateaux Français des grands chantiers, il suffit de chercher un peu dans ce forum pour voir qu'ils sont logés à la même enseigne coté défauts, mais le réseau semble être d'un autre niveau dans la gestion des problèmes.

Pour ma part je suis allé chercher le bateau au chantier à Greifwald, et j'ai tout tout tout inspecté pendant 24h avant de signer les papiers.

A signaler le site myhanse (en Anglais) qui n'est apparemment pas censuré contrairement à d'autres forums constructeurs hexagonaux.

03 août 2012
0

Jadhere pleinement a ton analyse, tu as tout dit en synthese
Ulysse

12 août 2012
0

Je reviens vers toi,tu as l experience du Hanse et c est particulièrement intéressant Hanse constructeur Allemagne se désintéresse de ces clients après vente c est sa politique, analyse confirme par d autres correspondants dans une situation similaire
j ai donc créé un blog parallèlement aux procédures en cours, les nouvelles vont vites sur le net ( nouvelle technologie pour moi qui débute) un collègue d infortune m a rejoins: propriétaire d un H 545 immobilise depuis 2 ans ( 440000 € Tout de même) je ne peux te donner les coordonnées du blog par H O ( charte) mais mon mail dfaivet@aol.com
Merci de ton soutien
Ulysse ( Espagne)

03 août 2012
0

Remarque qui semble passablement injuste pour Ulysseempuria qui ne se plaint pas d'une couleur de moquette défectueuse ou d'un frigo qui chauffe.
Il me semble que s'il est prévu un filtre sur le gasoil c'est bien parce qu'il peut y avoir des particules indésirables. Le bureau d'étude est au courant si non il n'y en aurait pas.
Mettre le gicleur après le filtre ne doit pas couter plus cher qu'avant et ne dois pas nécessiter pour ce faire de recruter de la matière grise à prix d'or.
Maintenant peut être que Bitkine voulais dire que la production de masse d'une voiture pose moins de problème pour l'acheteur qu'un bateau...

03 août 2012
0

Juste,n oublions pas que le 1er nettoyage de la cuve a fait apparaitre une quantite anormale de residus divers pas tous identifies ce qui permet de douter d un controle qualite efficace, ajoutons que des parties du reservior sont innettoyables du fait de l absence d une 2em trappe de visite, j ai donc installe un 2 em circuit d alimentation surdimensionne et une trappe d acces rapide sous le matelas et oui tout un cirque pour acceder a ce reservior
Ulysse

04 août 2012
0

tes résidus pas tous identifiés sont pour une bonne part les copeaux des perçages des trous de vis de la trappe de visite et autres capteurs, non nettoyés aprés perçages....je me suis déjà confronté á ce genre de résidus qui empoisonnent le circuit d'alim. en carburant et la vie des convoyeurs au large avec des arrêts moteur á répétition...obligeant á se passer du moteur pendant le reste de la nav. puis á un démontage et nettoyage complet dudit réservoir á l'escale....négligences (absence de nettoyage des copeaux) communes á tous les chantiers, grands ou petits!..

03 août 2012
0

Mais enfin... On sait tous que les Hanse et Bavaria c'est de la merde nan?je veux dire... C'est des engins de plage. Et ils sont vendus comme tel. franchement je suis étonné qu'on trouve à redire: regardons les prix, la longueur et l'équivalent chez des chantiers sérieux, on n'a pas le droit de s'étonner!

Je me mets à votre place: j'aurai juste les boules d'avoir acheté un bateau pourri, allemand, alors qu'il y a des archambaux, des RM, qui eux repondent au téléphone. Vouz auriez eu plus petit, mais plus sûr.

Sans faire le donneur de leçon, avant d'acheter un bateau renseignez vous, tout les gens sérieux vous dirons que Bavaria=Hanse, et que cesont des bateaux et des constructeurs pourris. Wauquiez (de mon experience) vous répond quand il y a une merde sur un Centurion 32 de 40 ans d'âge.

03 août 2012
0

Bien resume
Ulysse

03 août 2012
0

Baba au Rhum, tu ne crois pas que tu pousses un peu, c'est limite de la diffamation...
"Hanse et Bavaria c'est de la merde nan ? je veux dire... C'est des engins de plage."

Sur Heo, tu peux interroger Yvon "Céphéïdes" sur Bavaria 34, Georges "Le Belge" sur Bavaria 32, "Getk" sur Bavaria 34, Olivier "Zolys" sur Bavaria 30, Shenandoah Bavaria 3?? Brufan sur Hanse ... et bien d'autres et tu verras qu'ils n'ont pas plus de problèmes que bien des bateaux français. Je peux aussi t'assurer qu'ils ne font pas de la navigation de plage : Mer du Nord, Irlande, Norvège, Danemark, sans parler des Bavaria qui tournent autour du monde sans problèmes.
Mais comme je l'ai dit plus haut en boutade (quoi que !!!) ces bateaux ont été vendus et achetés hors de France. Si je raisonnais de façon aussi simpliste que toi, j'en déduirais que les importateurs et "ships" français sont incapables de préparer correctement un bateau pour un client.

04 août 2012
0

Le mien a tout fait y compris survivre a un cyclone en haut d un mat, dernier survivant d une hecatombe etc etc mais peut etre a t il bien assimile les 40 em rugissants ....... en theorie
Est ce le meme
Ulysse

04 août 2012
1

Pour les voitures oui, Mais leurs bateaux sont fabriques ailleurs certes assembles chez eux, les controles qualite sont insuffisants
Ulysse

02 sept. 2012
0

Il y a un HAnse 430 Uhambro, qui doit naviguer vers le HOrn, il ne semble pas avoir de soucis, avec le mien, je viens de faire 1200 miles sans aucun problème, hormis la 1ere année. Ensuite, j ai vérifie et modifie tout ce qui me semblait suspect. IL,faut un minimum de compétences et il est normal que si on navigue 3 semaines par an, les voiles ne vont pas s user mais c est le reste qui trinque. Les bateaux qui naviguent ont peu de soucis, les autres font la fortune des ships

03 juil. 2013
1

alors là c'est une idée reçue. dans mon boulot je travaillais sur du matos allemand l'usine française ayant été fermée, ben on n'a jamais reçu le matos complet du premier coup à tel point que même EDF s' est tourné vers les coréens.
La deutsch qualität c'est bon pour les voitures parce que c'est leur image de marque, et ça marche puisque tout le monde fait l'amalgame.
Ayant travaillé en Germanie je sais de quoi je parle la qualité c'est bien si on suit jusqu'au bout, si c'est pour faire du cinéma c'est plus la même chose.
Arrêtez de penser que parce que c'est soit disant made in Germany c'est obligatoirement de la qualité. Ça a le don de m'énerver.
@+

29 juil. 2013
0

et encore l'acier n'est peut-être pas allemand il faut savoir que dans loes années 70 les tôles de Merc... et BM venait, devinez d'où? mais de France bien sûr "CCB" à Biache Saint Vast pour ceux du ch'nord qui connaitraient.
Les petits ventilos que tout le monde connait maintenant sur les pc. ilo faut savoir que tous ceux qui équipaient les racks électroniques de la centrale de Creys Malleville avaient une étiquette made in Germany dessus mais ils n'avaient même pas eu le courage d'enlever l'étiquette qui était dessous Fabriqué chez Parvex à Dijon.
Deutch Scheisse

04 août 2012
0

On peut tomber sur un bon, le hasard des probabilites, bavaria a fait du bon materiel jusqu en 2002 et apres 2008 OU ILS ONT REPRIS LEUR FABRICATION MECANO? pour les ameliorer et les adapter a la concurrence
Ulysse

04 août 2012
0

Je plussoie, pas de problèmes avec mon B32 2010.
Que des problèmes avec le revendeur de St-Cyprien de l'époque qui maintenant a changé d'enseigne. Je pourrais écrire un roman sur lui.

12 août 2012
0

Je confirme, j'ai BV34 Cruiser acheté neuf en 2010. Environ 5000 mn et 600 h moteur, 0 défaut, que du bonheur. Je ne regrette absolument pas mon choix.

04 août 2012
0

Nous connaissons même des Bavaria qui ont fait le tour du monde.
Alors en matière de fiabilité je ne crois pas que nos Beneteau Jeanneau et autres soient supérieurs. A priori je ferais plus confiance aux Allemands. Le sérieux et la fiabilité c'est culturel chez eux.
Bon apparemment sauf les Hanse.

03 juil. 2013
0

L'essentiels des moulages polyester HANSE sont réalisés en Pologne à quelques dizaines de km de Greifswald.
Les équipements viennent des différents fournisseurs (Pfeiffer, Jefa, Lewmar, Volvo, Z-Spars, Selden, Simrad, Indel, Jabsco, Victron, Philippi, ...) comme d'ailleurs les autres constructeurs industriels. Il est clair que c'est le moins disant pour rapport au CDC et celui dont le matériel demande le moins de temps d'assemblage qui emporte le marché d'équipement.
Le plus gros de la menuiseries est réalisé sur place.
Tout ça est assemblé uniquement à Greifswald sur deux lignes contiguës (moins de 40' et plus de 40')
Il y a aussi des contrôles qualité tout au long de la chaine mais il est clair qu'ils ne sont pas assez nombreux et poussés et que les contrôles en condition de marche ne sont fait qu'après, par le concessionnaire après la mise à l'eau et là, il est souvent un peu tard.
Les autres chantiers de constructeurs comparables fonctionnent exactement de la même manière et ont le même taux de retour. BAVARIA est peut être un peu plus "automatisé".
Après, il est vrai que la politique de distribution et de SAV varie fortement d'un constructeur à l'autre.

0

Pour le voitures comme pour le reste...deutsch merdouille aussi :mdr:
Je partage intégralement ton énervement.
:litjournal:

27 juil. 2013
0

Pour avoir bossé sur les lignes de production des golf chez VW à Wolfsburg, quand on me parle de Deutsch Qualität, ca ne m'énerve pas, ca me fait pisser de rire !
Y'a guère que la qualité de l'acier qui est nettement au dessus du lot en Allemagne, mais pour un bateau en plastoc...

28 juil. 2013
0

Surtout qu'une très grande part des pièces des auto Allemandes sont sous traitées ...hors CEE :heu: :heu:

04 août 2012
0

Toujours - très - content de mon bavaria !
Shénandoah est un bavaria 350. L'équipage, Guy et Martine, est actuellement en Baltique. A voir leur périple sur le site de notre asso : www.marins-citadelle.fr[...]les.php
Pour l'heure, Guy et Martine n'ont pas mentionné que leur bateau était de la "merde ou un .. engin de plage". A bon entendeur ...

04 août 2012
0

Bavarias: comme le vin ils ont ete bons a une epoque excellent rapport qualite prix, ensuite fond de pension = rentabilite de l action et de fait la qualite? Ils remontent actuellement cause la clientele et s alignent sur des standarts de qualite le prix aussi pas de secret, Hanse est dans le creux de la vague semble t il ils pourraient etre de bons bateaux avec un SAV CONSEQUENT
ulysse

04 août 2012
0

Je ne pense pas que bavaria et hanse soient de la merde, mais on en a pour le prix qu'on en donne.
Je dirais médiocre.

04 août 2012
0

"protection kevlar sous l'avant de la carène"

Qualité ou Marketing ?

04 août 2012
0

Résistance... Il serait préférable d'en faire face à des arguments marketing.
Le kevlar n'a aucun intérêt pour cet usage. Sa mise en œuvre est plus exigeante (donc souvent peu respectée).

04 août 2012
0

Bonne interrogation
Ulysse

04 août 2012
0

En theorie resistance superieure, mais il n existe pas de crash test sauf en cas de 2 pannes moteur via les rochers ce que j ai fait mais pas pour tester
Ulysse

26 août 2012
0

Si 'ta coque est en epoxy le modèle du bateau est suivit d un. E

04 août 2012
0

Excellente analyse specialisee
Ulysse

25 août 2012
0

A ma connaissance Dufour a été racheté par un Italien ?

04 août 201204 août 2012
0

A part taper dans du Swan ou du Wally !!! tous tirent les prix et par conséquent les finitions (intérieur Ikéa) voir l'accastillage (Bas-galhauban fixé niveau rail de fargue) sur la même ferrure que le bas-hauban etc. Dufour qui bénéficiait d'une très bonne réputation (prix en rapport) a perdu son triple A et a en même temps été racheté par Bavaria. (C'est pas Français Dufour ?)
Mais Bavaria a tout de même conservé sa protection kevlar sous l'avant de la carène. Serait-ce de la "merde" de qualité ?

04 août 201204 août 2012
0

Peut-être qualité, ils n'en font pas étalage...
Résistance, certainement. ;-)

04 août 2012
0

On se demande alors au prix du m2 pourquoi ils l'utilisent.
J'ai un peu... de recul sur les composites et ne partage pas cet avis anonyme mais certainement documenté.

04 août 201204 août 2012
0

Connais pas les caracteristiques mecaniques du Kevlar
Ulysse

25 août 2012
0

J'aimerais savoir pourquoi il serait inutile de renforcer la carène ?

04 août 2012
0

Ma coque est parait il en epoxy, meme interrogation
Ulysse

04 août 2012
0

Pas donne quand meme
Ulysse

03 août 2012
0

Il est sur que si on achète un engin de plage il ne faut pas se plaindre qu'il est inutilisable hors drapeau vert sur la plage.
Mais le minimum que l'on puisse attendre c'est que l'air qui a servit au gonflage reste dans les boudin et que le bouchon soit efficace.
Il semblerai que sur cette engin de plage ce ne soit pas le cas et là il y a quand même à redire.
Personnellement je préfère aussi les Wauqiez mais là n'est pas le propos.

03 août 2012
0

Pas tout compris
Ulysse

04 août 2012
0

Je me gourre , ou les Wauquiez, à une certaine époque, "sortaient" des usines Bénéteau ?

04 août 201204 août 2012
0

on parle surtout de l'incompetence ou du laisser aller des agents, mal rémunérés de surcroit. sinon les revues et le web sont pleins de bavaria beneteau et autres qui font le passage du nord w du Ne et la Géorgie du sud !! et les hanse en plus sont assez jolis

04 août 2012
0

Les Hanses sont jolis, mais certains postes ne tiennent pas compte de la fonctionnalite marine pour une raison simple les designers certes de renom ne sont pas tous marins ? Pour les longues traversees il convient de modifier la gestuelle des manoeuvres et renforcer differents elements
Ulysse

04 août 2012
0

Je ne sais pas
Ulysse

05 août 2012
0

C'est le contraire. Beneteau avait des parts dans WAUQUIEZ et faisait fabriquer certaines grosses unités là bas.

06 août 2012
0

Wauquiez appartenait à Bénéteau y compris les locaux.

Bénéteau à vendu Wauquiez à un fond de pension "Verdoso" en gardant les locaux (SCI).
Verdoso n'a pas tenu bien longtemps et Wauquiez c'est retrouvé en Redressement puis liquidation... et a été repris de justesse par une société totalement étrangère du nautisme.

Ils ont réorienté la production vers de plus petits bateaux (Opium 39)

Souhaitons leur réussite mais c'est pas gagné !

Le nom ne suffit pas ! et on peut la aussi se retrouver face à une entreprise défaillante :non:

04 août 201204 août 2012
0

Sur ce, vu mon budget et la météo de touriste, à défaut de vélo je vais de ce pas me faire les plages avec mon engin de "m....".
@ ce soir, Bons vents à tous.

04 août 2012
0

Attention aux requins blancs
Ulysse

24 août 2012
0

Bonjour
propriétaire d'un hanse 545 de 15 mois j'ai rencontré plusieurs pbs moteurs:
- mise en sécurité avec limitation de puissance à 1700 tours minute (pour pb de température carburant???)
- panne électrique de l'inverseur: connexions totalement corrodées au bout de 38 heure de fonctionnement.
Plus autres pbs en partie résolus, mais j'ai un vrai interlocuteur à Golfe Juan. il est exact que Hanse ne répond à aucun courrier et aucun fax.
Bon courage

25 août 2012
0

Ulysse Empuria Bonjour
Je connais hélas les problèmes moteur sur le H545 par mon ami et compagnon de blog sur BENIVA au Canet . Il a rencontre des difficultés importantes qui jusqu’à a ce jour immobilisent son bateau au port depuis 2010, Hanse bien entendu ne répond pas , Mysc en cessation d activité font que les clients issus de ce réseaux ne peuvent ce retourner que par voie de justice ,( H a ete condamne dans cette aff) lamentable lorsque l on sait le coût du produit ?......Reste le blog qui commencent a faire mal au niv de la com pour Hanse les ennuis commencent ( com hanse) notre pub bientôt sur les salons;......
Je suis base a Empuria Espagne 4 SORTIES A DEPANNAGES 2 ECHOUAGES sur rochers un record local, mais je suis passe a Cap creus sans panne sauf toute l instrumentation un miracle vous comprendrez que je vais pas lâcher Hanse qui finira bien par répondre lorsque l on atteindra sur google hanse achat suivi de hanse problèmes ?VOILIERS
Cordialement Ulysse

25 août 201225 août 2012
0

Comment Hanse est il responsable de "2 ECHOUAGES sur rochers" ?

25 août 201225 août 2012
0

Par exemple une panne moteur alors que l'on navigue près d'un caillou sous le vent pardi.

Cela m'est arrivé, je n'ai pas touché mais j'ai eu sacrément peur.

26 août 2012
0

Tour a fait exact Ulysse

26 août 2012
0

Moi, j'ai eu une panne en sortant dans la passe d'Argelès. (Prise d'air au filtre sur un YM12. Grosse angoisse. Heureusement j'avais avec moi deux bons voileux qui ont intantanément rattrapé le coup.

Depuis je n'entre ou sort jamais du port sans une voile à poste.

26 août 2012
0

Bonne question, quand un moteur d avion s arrete qui est responsable Ulysse

26 août 2012
0

On vole rarement près des cailloux en avion ;).
Et le cône de sécurité ? Valable en mer en l'aplatissant.
Bof! juste histoire de mettre un peu de fuel pollué sur le feu. ;)
Humour, pas polémique. L'équipage me l'a déjà reproché.

25 août 2012
0

Entrée de port houleuse + réservoir sale ou encombré = fort risque interruption alimentation gas-oil. Déjà donné!

26 août 2012
0

Rejiognez notre confrerie dans blog ( specialise) Ulysse

25 août 2012
0

Une solution pour le problème moteur serait de faire appel directement à la garantie internationale du constructeur du moteur. ça marche très bien (chez Volvo en tout cas)

26 août 2012
0

C est pas le moteur, il marche tres bien ( yanmar) mais + de gasoil il s arrête .....Ulysse voir blog motif

25 août 2012
0

comment hanse peut être responsable sur le fait que vous soyer aller sur les rocher? en cas de problème la navigation est une pratique qui faut rien exclure et dont une panne quelconque et anticipée les choses je comprend pas la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25 août 201225 août 2012
0

Peut être qu' en lisant tous les posts vous comprendriez, Servane ?

25 août 2012
0

Bonjour,
Ba tien, c'est pour cela que les avions possèdent plusieurs moteurs , pourtant les ingénieurs ingénieux devraient savoir construire des moteurs éternels... sans vent parfois les rames ne suffisent pas .
J'ai le bouquin de Tabarly et Lamazou qui parle de manoeuvres de port à la voile, pas exploitable vu la largeur de la chicane d'entrée et de plus interdit, c'était une autre époque, aujourd'hui sans moteur tu reste au large.

26 août 2012
0

Évident et compréhensible pour un vrai voileux a l instar de ceux qui lisent les revues en s identifiant aux coureurs des mers ? Ulysse

26 août 2012
0

Ce n est pas une erreur de navigation, mais une panne moteur issue du circuit d alimentation, facile a comprendre si votre réservoir de voiture est vide ou obstrue votre véhicule s arrête et vaux mieux ne pas être sur la place de la concorde Ulysse

0

ouaih !bof !achetez d'occase et vous serez pas embetés ! :-)autour de moi j'entends :achetez neuf et vous serez tranquilles et au final c'est ceux la qui se plaignent le plus ,le monde est mal fait ma bonne dame :-D

26 août 2012
0

Je ne suis pas une dame, si tu voyais c est vrai une belle occase qui a bien tournée pas trop vieille quand meme vaux mieux qu une neuve pas rodée?chacun ses goûts Ulysse

25 août 2012
0

Bonjour,
après interrogation la lampe dans les yeux des irresponsables de la firme "Hansépakoafère", je constate que la croisère depuis le canet n'était qu'une mise en jambes, deux sorties avant la traversée vers Empuria pour régler le mode MOB pour voir le super voilier faire des ronds dans l'eau.
Pour une si longue traversée il a fallu s'assurer des bons niveaux de liquides du moteur "BolBo" (prononciation espagnole ...) ba ! il manque du liquide de refroidissement, de l'huile ... tien tien ! le doute s'installe au bénéfice de l'entreprise "Mysk"tificatrice,.
Avant de mettre les voiles, quelques questions au corsaire de service (Cheveux roux,katogan et gros bidon) l'obélisque des mers qui indique :la coque pas époxy, la modif. de l'arrière : pas possible d'ajuster et de faire fonctionner mieux que la merdouille à ficelle installer par lui, sécurité garantie par deux vis de 3mm vissées .... dans le stratifier non tissé de la jolie coque sur 7mm de profondeur ce qui se fait de mieux pour supporter le poids du capitaine Daniel.
Voilà pour démarrer la narration du voyage d'"Ulysse"
Je m'absente un instant pour dépanner un truc volant !
A bientôt !

26 août 2012
0

Je t ai reconnu, bien vu, rien a ajouter, quand tu es dans les airs; c est plus délicat de s en sortir quand les moteurs s arretent ne parlons pas des portes si elles etaient tenues par 2vis dediametre 3 etc Merci de ton analyse precise Ulysse

25 août 201225 août 2012
0

Ah ! Toi aussi, mecanico, tu dépannes des trucs qui volent.
On est deux ; mais ça, c'était avant !...

26 août 2012
0

Son avion doit être + affûté Ulysse

26 août 2012
0

bonsoir,
Du planeur au Be 90 en passant par les ulm hydravions ou non , je meuble la retraite (plasturgie,mécanique, etc....)
Je m'agite à l'Ouest près et chez les Basques. je ne possède plus d'avion, je cherche à partir sur l'eau, mais .....
Hasta luego !

26 août 201226 août 2012
0

Il est où son avion? A Empuria?

26 août 2012
0

Je lis que des bateaux bon marché sont moin viable que des bateaux chers ou que des produits allemandes sont mieux que des produits francaises;

La relation n'est pas aussi simple;

En pièce attachée un dossier (en anglais) du Hallberg Rassy Mia Maria. Les problèmesd'ulysseemperia sont mineurs en comparaisons des problèmes de Mia Maria. Il ne voudrait jamais changer son Hanse avec ce HR.

26 août 201216 juin 2020
0

Je lis que des bateaux bon marché sont moin viable que des bateaux chers ou que des produits allemandes sont mieux que des produits francaises;

La relation n'est pas aussi simple;

En pièce attachée un dossier (en anglais) du Hallberg Rassy Mia Maria. Les problèmesd'ulysseemperia sont mineurs en comparaisons des problèmes de Mia Maria. Il ne voudrait jamais changer son Hanse avec ce HR.


26 août 2012
0

Mia Maria ou Mama Mia!!!!!!!!!!
Boudiou!!!!! Je suis sur le CUL!!!!!!!!
Un bateau non conforme, des erreurs du style des DEAN 441, chez Hallberg Rassy... Cela fait froid dans le dos!!! Et la même mauvaise foi de plus !!!
Et après on nous parle de normes CE et de certifications en tous genres !!!
Dégoûté !!!!!

02 sept. 201202 sept. 2012
0

Les normes CE n'ont rien à voire avec la qualité de la construction mais avec la qualité des plans

27 août 2012
1

Il faut avoir la fin de l'histoire.
Après s'être vertement opposés devant les juridictions et les experts, les parties (proprios et chantier) ont transigé. L'accord était en principe confidentiel mais on a pu apprendre via quelques indiscrétion que le proprio a eu un bateau neuf en ne déboursant qu'une somme minime inférieur à l'amortissement du bateau.

Tout ça pour ça.

Le gros problème dans ce type de contentieux c'est le comportement des parties. D'un côté un chantier sourd aux appels de son client (la situation financière de HR ne justifiant pas cette attitude...) et de l'autre un client qui se braque tout de suite. Du coup, ils étaient mûrs pour se lancer dans un litige judiciaire longs, chers et à l'issue incertaine.
Par expérience professionnelle (je vis de ce type de contentieux), je constate que lorsque les deux parties sont prêtes à trouver une solution constructive plutôt que de se faire la guerre pour essayer d'avoir chacune raison à 100 %, on arrive à des résultats plus rapides et, au final, plus satisfaisant mais pour cela, il faut que chacun des protagonistes ravale ses principes, son orgueil et un peu de de ses prétentions.

A vouloir toujours tout gagner jusqu'au dernier carat, on fini par perdre du temps et de l'argent et à ne gagner que stress et frustration.
Mais évidemment, il faut un minimum d'attitude constructive de chaque côté. Pour cela, il faut déjà éviter de commencer à s'insulter dès le départ (comme par exemple en traitant le client d'ignare et le client en évitant de traiter le pro d'escroc)

Dans les milieux industriels et commerciaux pour lesquels je travaille, on élève en sorte de "dogme" le fait de trouver un mauvais accord plutôt que de remettre l'affaire dans les mains d'un Tribunal qui, parfois, ne put arriver à saisir l'aspect factuel d'un dossier comme seuls en sont capables les parties sans compter l'argent que ça coûte et le temps que ça prend.

26 août 2012
0

Ben, le bda, c'est peut-être la meilleure solution.

CaptainRV

30 juin 2013
0

Bonjour
est ce le 430 qui est à vendre à CANNET MARINE??

30 juin 2013
2

un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ,
en partant de ce principe on peut arranger bien des choses
de toutes façons attaquer au tribunal un chantier ou un professionnel c'est ce qui lui coutera le moins cher ,il passe le bébé à son assurance professionnelle qui fera tout pour payer le moins et le plus tard possible si elle perd .....
lors de ma dernière transat en 2005 à madére porto santo un couple de belges sur un catamaran kennex tout neuf attends depuis un mois une intervention du chantier pour débloquer une mêche de safran le palier ayant gonflé celle-ci c'est bloquée à tel point que le verin du pilote à cassé la mêche en alu .
ils sont venus me raconter leurs malheurs et me disant qu'ils allaient faire venir un expert et attaquer le chantier ..
j'ai fait mon possible pour les en dissuader et ensemble nous avons trouvé la solution .
sur le terre plein il y a une grue pour sortir les containers
après discution ils ont accepté de sortir le cata nous avons été à la centrale éléctrique sur le port qui à un atelier magnifique pour leur demander de confectionner les pièces necessaires ..
nous avons chiffré tout ça ,;;;;
ils ont demandé l'accord du chantier qui a accepté ..
mon intervention s'arrete là ,mais à mon arrivée aux antilles j'avais un mail de leur part m'informant que tout c'était bien passé .
s'ils avaient fait intervenir la justice :entre les frais d'expertise ,de contre expertise à leur charge exct ..
ils y seraient peut étre encore
alain

03 juil. 2013
0

60nora, pour s arranger il faut un correspondant, et etablir un dialogue
Tu parles dans le vide avec HANSE , il ne te repond pas. SILENCE SILENCE il est evident qu un mauvais arrangement vaut mieux qu un bon proces, qu est ce que tu ferais dans ce type de situation, tu parles tout seul a un MUR qui ne te reponds pas .......quand a son reseau francais( languedoc roussillon) il est HS? autant dialoguer au cimetierre ou partir en croisade contre des moulins a vent
Pour les investissements en frais de justice tu as raison, il faut considerer le cout des reparations bien evidement et le temps de gestation d un dossier au tribunal , ajoutons le risque d un jugement meme avec des expertises incontestables etc au dessus de 15000 € ( reparations) il me semble raisonnable D ESSAYER de faire respecter le contrat de garantie du constructeur par un tribunal
Ne pas le faire est la porte ouverte a tous les abus de la part d industriels sans scrupule
Ajoutons notre blog qui vient d atteindre 15000 visites et 62 pays (forums 4700 visites) etats unis 73 % d audiences ou je participe a des forums TECHNIQUES ( apolitiques de marques) etc
Hanse m envoie sa PUB regulierement, ils ont un important budget pub ( ein kolossal) qui revient notiorement moins cher qu un SAV serieux Il permet outre de capter de la clientele par la pub meme en en perdant une partie de degager des dividendes a 2 ch pour les fonds de pension ( financiers) qui gerent cet ets maintenant depuis 2011 ( voir blog hanse)

04 juil. 2013
0

bonjour,
on m'a proposé à la vente un HANSE 430 qui était également à EMPURIA BRAVA sous le nom de FIDJI II. Savez vous s'il a eu également des problèmes.
merci pour vos conseils intéressants et constructifs. On a acheté en 2010 un HANSE 400 au concessionnaire HANSE de Hyères qui n'a jamais été livré et après avoir gagner notre procès en grande instance et en appel, il a déposé le bilan.

04 juil. 2013
0

Celui de HYeres c est Synchrone marine ?

04 juil. 2013
0

je n ai pas d infos sur un 430 Empuria il n y en a pas dans la marina a part le notre, j ai vu par contre un 430 aux SALINS je vais me renseigner....
Gagner un proces c est bien, mais il est important de savoir si le concessionnaire HANSE était solvable, HANSE n est pas tres regardant sur ses sous traitants, revendeurs ets . En cas de problèmes il se de_responsabilise sur son reseau c est pas moi c est eux, infantile certes et il n en demord pas jusqu au proces s il y a lieu
On les connais bien maintenant ? ......

03 juil. 2013
0

dans ce cas il ne faut pas s'arreter là ..
téléphone à georges pernoud il en parlera surement sur thallassa .........................................
effectivement la contre pub à très bien fonctionne contre le chantier DAN .
en parler sur des revues internationales comme yatching world en leur fournissant un dossier bien étayé avec photo à l'appui ,peut les faire bouger ,mais pas le tribunal de commerce surtout qu'ils sont en allemagne c'est à dire avocat international autant aller à bruxelles ou nos députés européens sont sous payés les pauvres ...
alain

03 juil. 2013
0

60nora Tu es bien informe et creatif , Cruising world, et morgan cloud , thalassa Hum, nous, plaisanciers, navigateurs, ns sommes des supposes " riches" ( bateaux) meme si ns avons travailles beaucoup notre habitation etant le bateau, ns n intéressons pas le public plus avide de sensasionnel, c est une aff basique axee sur le non respect d un SAV

03 juil. 2013
0

Tu vois Georges mettre Thalassa au service d'un particulier... tu rêves.

03 juil. 201303 juil. 2013
0

Vous avez déjà parlé de vos déboires à l'UFC-Que choisir ?
Ils sont assez indépendants des lobbys et feront peut-être un article voire un numéro spécial été, avec un titre du genre "La plaisance déplaisante".

Pour les sujets à venir, ils recueillent des témoignages sur leur site (voir) :
www.quechoisir.org[...]ignages
Le grand public, même non praticien, est assez attaché aux choses de la mer et serait sûrement intéressé. Vous en connaissez beaucoup, même des non praticiens, qui n'ont pas rêvé un jour d'avoir un bateau ?
Ca sortirait un peu notre loisir du cliché "Sport de riches".
On pourrait même imaginer un banc d'essai de comparaison de prix de revient de la pratique, pour les loisirs qui nécessitent des investissements et des coûts d'entretien assez élevés (en dehors du ciré ou du maillot), et leur "empreintes carbones respectifs", c'est un sujet porteur ça.

Rien qu'en comparant la pratique du Camping-Car et du voilier de croisière, je ne suis pas certain de l'activité la moins onéreuse (certains cumulent même les deux :mdr:)
Une publication en marge du salon, pourrait avoir un effet "bombe", loin du "tout va très bien, Madame la Marquise..." édulcoré habituel), pourquoi pas, même un "Capital" ou un "Envoyé spécial", ces journalistes sont souvent friands de sujets inédits.
:heu:

03 juil. 2013
2

Je ne sais pas ce qu'à ton HANSE comme problèmes. Je doute qu'il ait des soucis au point de vue structure ou gréement, donc pour le reste, prend le taureau par les cornes et mets toi au travail. Contre eux tu n'aura jamais gain de cause, donc fait comme moi et beaucoup d'autres propriétaires, traites les problèmes un par un et tu auras un bateau prêt à naviguer et de plus tu le connaitras parfaitement.
Courage, plus tu te lamenteras et moins tu navigueras, alors mets les mains dans le cambouis, c'est la seule solution

03 juil. 2013
0

"Courage, plus tu te lamenteras et moins tu navigueras, alors mets les mains dans le cambouis, c'est la seule solution".
Je ne pense pas que c'était la bonne réponse à faire. Car tout le monde n'est pas doué pour la mécanique. Et il en est même qui n'ont jamais vu un tournevis.
Conseilles plutôt à Ulysseempuria de passer ses vacances à faire des stages d'électro-mécanicien-diéseliste, c'est cela qui lui sera profitable, et il ne se ruinera pas en procès où il y laissera la santé

04 juil. 2013
0

Merci les gars de vos conseils, j ai bien évidement réparé provisiorement ce bateau pour pouvoir naviguer,, MAIS JE NE PEUX FABRIQUER DES PIECES D ORIGINE ex la fermeture cockpit qui présente un défaut de forme de 4 cm ( imaginez une portière de voiture avec 4 cm de jeux) qu elle précision "allemande" ( pas chez BM ou Mds ) les accrochages ont été renforces par des contreplaques inox , boulonnées et non vissées a mémé le polyester ( ahurissant) etc l ensemble est solide et inesthétique
Reservoir , j ai positionne un circuit de secours surdimensionne connecte au pre -filtre , supprimé le gicleur de la canne d aspiration d origine (mettre un gicleur avant filtrage GO est absurde mécaniquement), ajoute 2 ém trappe de visite
La manip d interconnexion pouvant s effectuer rapidement
Nettoyer un tel réservoir ( je l ai fait 4 fois ) du fait des résidus divers agglutines aux parois et chicanes n est pas préconisé , seul son changement est nécessaire pour limiter le risque a zero ( HANSE ne repond pas)
Electricite j ai change tous les spots ( calcines)
La fuite je ne la trouve pas, ns avons ete plusieurs a chercher ( vraissemblablement liaison coque pont
pour conclure un sav est cense rattrape quelques imperfections de fabrication je peux le concevoir dans ce contexte ils ( Greifswald) ne te repondent meme pas, mais ils finiront bien un jour par repondre ....face a un plan com qui se développe rapidementet qui met a jour leur pratique

04 juil. 2013
2

Connaissant un peu leur manière de travailler et de réagir, je pense que tu auras l'effet exactement inverse de ce que tu recherches.
Les chantiers nordiques (et les sociétés industrielles allemandes en particulier) réagissent beaucoup mieux dans une négociation "entre quatre yeux" que sous la menace de plans coms ou de procès.
Plus tu vas jouer le "plan com" plus tu vas les braquer, moins ils te répondront. ça j'en suis absolument certain. D'ailleurs, depuis le temps que te tente de les secouer par cette voie, les résultats ne sont pas très probants.
Personnellement, je ferai écrire en anglais ou en allemand par un avocat en leur demandant des les rencontrer.
Même si la démarche et le voyage à Greifswald te coûte un peu de sous, ce sera plus rapide et constructif.
Je t'écris ça juste par expérience professionnelle ; mais tu fais comme tu veux.

04 juil. 2013
0

Ton idee est interessante, j ai essaye en prise directe avec le service marketing ( herr Gehrard = no reponse) ensuite leur avocat ( O Hecht) no reponse, leurs fonds de pension ( financiers) ont du leur donner comme consigne la voie juridique ( et usure client) j en suis a peu pres sur ? Mon avoc me conseille proces considerant notre dossier, je ne cesse de repeter que je prefere un accord amiable: pas complique les reparations, incomprehensible cette mentalite ? ils ont une mentalite de rapport de force ? ils disent vendre beaucoup de 575 et 630 si cela est vrai ils s orientent vers la gamme G LUXE? ce qui expliquerai leur desinteressement de la gamme moyenne que ns representons, si le proces est en leur defaveur j aurai le droit juridique de le diffuser comme pour le 545 qui a eu une heureuse conclusion ? EN ATTENDANT IL EST URGENT D ATTENDRE ( notre justice) ils le savent bien

04 juil. 2013
0

Concernant le réservoir, pourquoi ne pas essayer de le nettoyer avec un produit a base de soude ou autre, nettoyage vapeur haute pression lla merde qui colle aux parois as tu pu l analyser. Concernant la fuite, fais tu de l eau en naviguant ou lorsque tu laves lle bateau ou lorsqu il pleut. As tu essaye avec des colorants. SI tu passes vers Bandol, je me ferais un plaisir de regarder tout ça avec toi, rien n est insoluble

04 juil. 2013
0

Tres sympa piou piou, si tu passes a Empuria t es invite, ns sommes une bande de joyeuX drilles qui te ou vs plairas, super ambiance ca aide
Amicalement Ulysse

04 juil. 2013
1

pour mon 370e je me suis fait fournir toutes les pièces de rechange en SAV chez firros après beaucoup de discussions de marchand de tapis ! (Photos + preuves à l'appui )
(moteur. pilote.anémomètre. cumulus.hublots.probleme de mat ...ex......) puis j'ai tout installé moi même
en me faisant aider quelquefois par des professionnels en payant leur main- d'oeuvre.
j'ai toujours pu naviguer pendant ce temps avec le bateau !
argent personnel déboursé environ 2000€
je pense m'en être bien sorti compte tenu de l'inexistance de l'accompagnement commercial chez HANSE et au vu de tous les procès en justice qui traînent en longueurs .
.Le bateau me donne maintenant de très bonnes satisfactions en navigation ! !
Michel

04 juil. 2013
0

Je rejoins exactement ton analyse, Firros = grand discours petite action ou pas d action en ce qui me concerne bien que pour le defendre il n est pas a l origine des defaillances du reseaux languedoc roussillon ?
pour le reste strategie HANSE pour faire court pas de SAV = economie= dividendes FP etc proces = duree + rentable que SAV
pub = clients meme perdus+rentable que SAV on peut mettre l equation en ALGEBRE reste notre plan com, une grippe mais pas leur cancer pour l instant

04 juil. 201304 juil. 2013
0

Je n'ai pas les détails du dossier, et du reste je ne suis pas conseil.
Cela étant, la procédure que j'aurais immédiatement entamé est de saisir le TGI et faire valoir l'obligation de faire sous astreinte par le juge compétent. la procédure, de mémoire, doit couter 35 euros. Pour appuyer la demande, un constat d'expert, un constat d'huissier, une mise en demeure préalable pour prouver au juge la mauvaise foi et les fautes professionnelles...
J'imagine que j'arrive après la guerre et que l'éventualité d'un tel procédé à été envisagé, mais bon ...
L'avantage de l'astreinte, c'est que ca motive quelqu'un à se bouger l'oignon ;-)
Ah oui, précision, ca marche pour les pro dans un autre pays et membre de l'UE aussi, pour info

05 juil. 2013
0

Une astreinte assorti une obligation de faire ou de ne pas faire...

Quant aux référés, c'est une procédure caractérisée par l'urgence au sens judiciaire (à ne pas confondre avec l'impatience). Il y a urgence lorsque l'apparence d'un droit est immédiatement menacée et que seule une mesure provisoire prise immédiatement peut ordonner sa sauvegarde provisoire.

En matière de garantie, à part dans de très rares cas de choses périssables, il n'y a quasi jamais d'urgence sauf éventuellement pour la désignation d'un expert.
Après, c'est le Juge du fond qui statuera dans une procédure ordinaire avec débat contradictoire. Là, ça prend nécessairement du temps.
Le Juge du fond peut bien évidemment condamner une partie à faire (en l'espèce, fournir des pièces ou une prestation) sous astreinte.

Quant au système de garantie européen, il est le même dans son principe dans toute l'UE.
En termes très généraux et grossiers (Il y a un cours de 20 h rien que pour aborder les bases de ce sujet...), il se caractérise comme suit :
Les recours doivent s'exercer en "cascade" :
- d'abord contre le vendeur (s'il existe toujours)
- à défaut, contre le distributeur du produit
- à défaut, contre l'importateur du produit dans l'UE (pour un fabricant hors UE)
- à défaut, contre le constructeur ou le fabricant directement.

Sauf exceptions prévue par la directive, le litige relève de la compétence des Tribunaux du lieu d'établissement du consommateur et la Loi applicable est celle de ce même lieu.

04 juil. 2013
0

Procédure valable en France, face a une ste normale,?
les sous-traitants ou réseaux n existent + reste le constructeur en droit Français le fabricant est responsable, ce qui est un peu normal puisque c est lui qui a conçu le produit
HANSE se trouve bien a l abri hors frontière, les procédures sont + longues et couteuses et nécessitent des traductions etc
IL LE SAIT , en abuse il faut donc le déloger, il a de gros moyens et des avocats avertis , si je n avais pas eu d aide pour le blog ( complique) j aurai abandonne, ce n est toutefois pas gagne, On a pu mesurer dans ce blog de part les commentaires comme le votre qu un certain nombre de d acquéreurs de cette marque étaient concernes par la même problématique de SAV et c est inadmissible d ou l intérêt de s unir et d informer

05 juil. 2013
0

Nous naviguons sur un Hanse 430e livré neuf en 2007, et avec lequel nous avons parcouru à ce jour environ 25000 milles de la France jusqu'en Polynésie en passant par la Terre de Feu.
Nous n'avons pas eu de problème avec le SAV de Hanse, hormis la nécessité d'être patient!
En 2008 à l'issue du neuvage l'ensemble des réserves faites a été traité par Billie Marine à Hennebont (à l'époque agent Hanse) après accord de Mr Firros l'importateur. En 2011, Mysc a changé le compartiment de stockage de gaz en raison d'un défaut de fabrication de la porte! On m'a ramené la pièce à Ushuaïa. Enfin je viens de recevoir à Tahiti les trois capots de pont ouvrants Lewmar qui présentaient un défaut de fabrication, et qui ont été changés six ans après la livraison du bateau. Merci à Firros Yacht et à son Directeur technique qui s'est occupé de cela.
Certes j'ai patienté trois ans pour le compartiment gaz, et un an et demi pour les capots, mais j'étais aussi beaucoup plus occupé à naviguer qu'à faire du contentieux!
Voila il y a aussi des propriétaires de Hanse heureux et pleinement satisfaits de leur bateau.

05 juil. 2013
0

j aprecie ton ^ commentaire lz directeut tehnique de firros est OK celon mes informations, tous n est pas negatif chez HANSE je suis content pour toi, mais il faut penser a tous ceux en " rade "

Bon vent ton commentaire me reconforte ULYSSE

05 juil. 2013
0

"Nous n'avons pas eu de problème avec le SAV de Hanse, hormis la nécessité d'être patient!"

"Enfin je viens de recevoir à Tahiti les trois capots de pont ouvrants Lewmar qui présentaient un défaut de fabrication, et qui ont été changés six ans après la livraison du bateau"

Effectivement, très patient ;-)

06 juil. 2013
0

ulysse a JLB17
Sur ton profil je vois Bavaria 32 ( 2012 ) , tu es a Tahiti; 3 capots .........peux tu m expliquer le lien ?.......avec Hanse

29 juil. 2013
0

Ulysseempuria: tu remarqueras les " " qui en fait indiquent que je reprends les citations du propriétaire du Hanse

mon commentaire n'est que: Effectivement, très patient

27 juil. 2013
0

ulysseempuria, j'ai souvenir d'un Hanse 430 "Fidji" basé à Empuria, c'était le tien?

29 juil. 2013
0

Non j en ai vu un aux salins, disparu depuis, il paraissait en bon etat, j ai pas regarde son identite

29 juil. 2013
0

Tout le monde a des problèmes de SAV ou en à eu, Hanse n'est pas mieux ni pire qu'un autre puisqu'ils sont tous à mettre dans le même sac.
Si un jour je rachète un bateau neuf, je le ferais expertiser de la cale au feu de mouillage par un huissier, le coût de cette expertise doit etre de l'ordre de 1%. La check list que l'on signe est vérifiée trop hâtivement et la mise aux norme des anomalies est souvent repoussée à "demain". Par contre, certaines pannes peuvent survenir après la livraison, mais je pense qu'en une dizaine d'heures, un expert compétant peut déceler la quasi totalité des malfaçons. La combine consiste juste à débloquer le bateau sans avoir tout paye, ce qui semble guère réalisable, vu que les bateaux ne quittent pas l'usine si la facture n'est pas soldée, et que ceux qui prétendent avoir bloqué x % du prix du bateau en raison des malfaçons donnent la marche à suivre aux futurs acquéreurs.
Lorsque l on achète un véhicule neuf, tout est soldé et bien un bateau c'est pareil, donc la messe est dite, le système peut continuer. Le mécontent de Hanse ira chez Dufour, celui de Dufour chez Bénéteau, celui de Bénéteau chez Jeanneau etc..etc

06 août 2013
0

ulysse a Piou piou j adhere a votre reflexion et analyse , en ce qui concerne HANSE un de mes amis n a signer le bon de reception qu une fois la conformite et mise au point de son bateau terminee ce qui lui a pris 3 semaines quand meme auquel cas il aurait eu quelques problemes de POST SAV mais il etait bien informe ? .......et il les a pratique comme il fallait.....par experience ?

07 août 2013
1

je radotte: n'achetez plus de bateaux de serie!!!

07 août 2013
1

Ouai, t'as raison, aller, on va se faire construire un 9,60 Cornu chez Pichavant, ou un plan Illingworth chez Raymond Labbé, y que ça de vrai non ?

08 août 2013
0

bin même quand c'est pas de série, sont pas foutu de serrer les boulons, de bien fixer et tout et tout....

07 août 2013
0

motutunga, j'ai travaillé sur un proto de 38 p; des vrais maçons!!!

08 août 2013
0

Des Maçons comme ça ?

08 août 2013
1

Comment ça faut pas acheter de bateau de série? je me suis acheter un Sun Rise, et à part les voiles , une partie du gréement, le jeu de voile , les hublots, les boulons de quille , l'aquadrive du moteur, et une partie de l'électronique, n'ai rien eu à faire! Achetez Jeanneau m'sieurs-dames! Jeanneau, jamais d'huile, jamais d'eau! (ah non, ça c'est peugeot, je me goure...)

08 août 2013
0

C'est la qualité française ça, Monsieur.

Hélas !

09 août 2013
0

Ulysse : HANSE zéro défaut ( voir publicité Hanse ) ?.....
Publicite blog HANSE 22600 visites
A chacun ses " armes " David sa fronde et Goliath sa " kolossale force"
Mais pourquoi ne pas simplement appliquer la garantie, sav voire répondre aux courriers des clients , accord amiable etc au lieu de menacer les clients de procédures longues et couteuses curieuses méthodes commerciales mais qui ne marchent pas a tous les coups?......

04 sept. 2013
1

Pauvre Ulysse toi voudrais faire de beau voyages . la semaine dernière avec des amis " voileux"nous avons a la demande de ce pauvre Daniel fayver donner notre avis sur deux nouveaux problèmes qu'il viens de rencontrer. Entretien de la batterie moteur. Et bien impossible ,il faut la sortir de son bac et pour cela.........découper la cloison entre la cabine bâbord et le compartiment moteur. Bon courage. La chaine bourre a la sortie du guindeau: pour remédier a cela il faut démonter ce guindeau , impossible......il faut soit decouper la cloison de la cabine avant ,soit découper le caisson support........a noter que renseignement pris ,les conditions de pose de ce guindeau ,préconise par son constructeur n'on pas étaient respecter par le chantiet hanse. Bon courage . Daniel......si en plus tu croise des Spartes en méditerranée .......t'est mort............
"

04 sept. 2013
0

Ulysse a Neptune : Merci de ta commisération Neptune, les Spartes ( très forts) avaient bloqués l’immense armée de Darius dans le passages étroit des Thermopyles, un peu analogiquement comme ma batteries moteur coincée entre 2 parois qu’ il a fallu découper pour l’extraire, souhaitons que si l’on devait intervenir sur le moteur l’on ne soit pas oblige de découper le bateau, même logique pour le guindeau pour le démonter il faut découper latéralement le support polyester pour atteindre la boulonnerie , ajoutons que le montage préconisé par le fabricant Lewmar n’a pas été respecté par HANSE( descente minimale de chaine = 300 mm) ce qui fait que la chaine bourre, l’ancrage de ce voilier nécessite un opérateur spécialisé et ne peut être pratique en équipage réduit ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (6)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021