hammar dans un avion

Quelqu'un a-t-il déjà transporté des gilets automatiques Hammar en soute dans un avion ?

(j'ai peur qu'ils se déclenchent automatiquement par les différences de pression)

L'équipage
18 mar. 2008
18 mar. 2008
0

Avant de les embarquer,
Demande si tu as le droit de le faire, cela t'évitera des embêtements.

Si tu crains pour les bouteilles d'air comprimé, je ne crois pas qu'elles risquent quoi que ce soit. Les gilets des pilotes militaires contiennent des bouteilles d'air comprimé (les mêmes ?).

Marc

18 mar. 2008
0

Pression vs dépression
AMHA, les bouteilles des gilets nautiques se déclenchent sous l'eau, c'est à dire sous l'effet d'une pression alors qu'en avion plus tu montes moins tu as de pression, on reste toujours environ 1000m sous l'altitude de vol.
A confirmer qu'en même.

Bonne journée.

Athos / Raoul / F31

18 mar. 2008
0

il me
semble avoir lu sur les consignes de sécurité, qu'il était interdit de transporter des gaz comprimés et suis pas sur que ce ne soit interdit à cause des attentats

18 mar. 2008
0

oui
comme le dit Athos, si le systeme de declenchement fonctionne avec l'augmentation de pression, dans un avion, la pression est au mieux egale a la pression au sol, puisque l'avion monte, la pression diminue et celle de la cabine ou de la soute egalement.
Par contre, il vaut mieux prendre les infos avec la compagnie aerienne concernee pour l'autorisation de les emporter. Cela ne devrait pas poser de problemes

18 mar. 2008
0

marchandises dangereuses
Gilet de sauvetage auto-gonflant : Avec l'approbation de l'exploitant ou des exploitants, pas plus de deux petites bouteilles de dioxyde de carbone ou d'un autre gaz approprié de la division 2.2 intégrées aux fins de gonflage à un gilet de sauvetage autogonflant, plus au maximum deux cartouches de rechange par personne;

18 mar. 2008
0

le plus simple
tu enlèves les bouteilles de co2 pour le voyage
et tu les mets en soute
yves

18 mar. 2008
0

mais
meme dans la soute il y a des regles que Icare a donner

19 mar. 2008
0

en 2005 2006 2007
pris 8 avions gilet en soute no problem;

19 mar. 2008
0

avis autorisé
J'avais passé la question à mon fiston qu'est copi chez AF. J'avais posté la réponse sur le forum à l'époque.
De mémoire, oui c'est possible et on a droit à une cartouche de rechange suplémentaire par gilet (gilet = enveloppe + cartouche en place) et je crois un nombre limité (1 ou 2 je crois) de gilet par personne et ça devait être transporté en cabine et vallait mieux en parler à l'avance à la compagnie histoire que ce soit écrit à l'avance là ou il faut.

Je me souviens aussi d'un effet de bord marrant ou pour contourner la limitation à 2 gilet par personne on transportait 2 gilet (eneveloppe+cartouche) avec chacun leur cartouche de rechange et 2 enveloppes sans cartouches (donc pas soumis à réglementation) en soute.

Si c'est critique on doit pouvoir retrouver le post de l'époque.

yves.

19 mar. 2008
0

avis autorisé, l'avis précis
Bon, Copernicus à réussi à retrouver "gilet cartouche" sur mon disque, c'est le document que j'avais posté sur HéO fin 2006, le voilà:

=============================================
politique maison chez Air France - 11-12-2006 12:08 -
Après consultation des services intéressés il apparait que la politique de compagnie est la suivante chez Air France.

Un gilet équipé de cartouche de CO2 (gaz comprimé innoffensif) est soumis à accord préalable, le "pilot in command" sera informé. Le gilet concerné est composé de 2 (deux) cartouches solidaires du gilet et 2 (deux) cartouches de rechange.

L'accord doit être demandé par le passager lors de la réservation, le dossier électronique est annoté et le "service des transports exceptionnels en bagages" est consulté pour donner son accord (reporté sur le dossier) pour ce chargement sur ce vol.
L'équipement dangereux peut être transporté aussi bien en cabine qu'en soute.

Ceci concerne les passagers payants (PAX). La procédure est plus délicate pour les GP (billets de compagnie) dans la mesure ou ces passagers sont à priori en liste d'attente et qu'un vol ne leur est pas affecté dès la reservation. Le conseil (mais c'est plus long/compliqué que ça) est pour ces derniers de se rapprocher du service concerné via le service de vente.

La question a été posée d'un skipper PAX qui souhaite disposer de matériel éprouvé pour une location distante et du coup transporte 3 ou 4 gilets. La réponse est - compte tenu de la consitution actuelle des gilets - qu'il est possible d'en transporter deux, l'un étant équipé de ses deux cartouches et de ses deux spares; l'autre sans cartouche n'est plus dangereux et donc plus soumis à accord préalable. "et quatre avec 4 cartouches seulement au total" : "non, au délà de 2 gilets ça ne vaut plus, 2 gilets équipés d'une cartouche seulement ne sont pas équivalent à un gilet équipé de 2 cartouches" [bon, rien qu'en écrivant ça je sens que les fondements des xxxx-ptères vont rougir sur HéO] .
Et c'est en cabine ou (exclusif) en soute.

Ceci est la politique de la compagnie, qui s'applique pour embarquer sur les avions de cette compagnie, et qui est éventuellement différente de la politique de l'état français ou de celle de l'IAT ou de celle d'autres compagnies.

Il y a des conseils suplémentaires pour les bénéficiaires de billet de courtoisie de compangie (aka GP) que je peux développer sur demande directe.

19 mar. 2008
0

eh bé !
En conclusion : soit je ferme ma gueule, soit je prends le train ;-)

Merci bien à tous, en tout cas.

Manu

PS : et si je vous posais la question pour un extincteur (sérieux) ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (145)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021