Habiller nos chères têtes blondes

Les enfants, ça grandit.

Si si!

Quand ils ont fini d'avoir un an, ce qui doit arriver arrive: ils en ont deux.

Et avant d'avoir quatre ans, ils en ont très souvent trois.

Eeeeh, mais qu'est-ce qu'il nous fait le Gwilherm là? L'a trop fumé du résidu sec de l'eau de Vilaine? Non non...
Mais si ce que je viens de dire vous paraît évident, alors il serait peut-être temps de mettre les fabricants de vêtements marins au parfum.

Histoire:
Mon ptit mousse a maintenant deux ans et ne rentre plus dans sa combinaison "pilote" 12-18 mois. Simple me direz-vous: il suffit d'en racheter une! Ben non... Pas si simple, car on dirait que cette tranche d'âge a disparu des rayons. Jusqu'à 18 mois on met une combinaison pilote (vous savez, ces combinaisons imperméables doublées qui se zippent sur le devant, avec une capuche, c'est formidable de confort, je rêve d'avoir la même!), et à partir de 4 ans on a droit aux vestes de quart techniques douze couches respirantes doublure aluminium dix-huit poches dont une pour le téléphone portable.

Question posée à une vendeuse:
"et entre 18 mois et 4 ans?
- ah ben on n'a pas" me dit-elle en rigolant.
Très drôle, en effet...

Ce week-end on a encore réussi à faire rentrer le mousse Lilwen dans sa "pilote" au chausse-pied (et avec un collant en lieu et place du pantalon) mais je crains que ça ne passe plus au printemps. Et je ne voudrais pas craquer la "pilote", on en aura besoin pour le n°2 (position dans la famille, hein, pas sur le bateau).

Alors, parents navigateurs, comment habillez-vous (au chaud et au sec) vos chers bambins entre l'âge de 18 mois et celui de 4 ans?? Une adresse miracle peut-être?

Gwilherm qui ne veut pas se passer de son ptit mousse... qui, dans la voiture au retour de notre week-end, en réclamait encore... "Dateauuuu, dateauuu!" :-D

L'équipage
17 jan. 2005
17 jan. 2005
0

BEN NOUS
Nous lui mettons deux chemisettes un gros pull un bon pantalon chaud et sur le tout une veste en "gortex".
Pas trouvé mieux :-(
Il n'a en tous cas pas l'air d'avoir froid si ce n'est ses mains qu'il met dans MES poches pour se réchauffer de temps a autres :-D

17 jan. 2005
0

Merci
Merci pour ta réponse Babou; question subsidiaire: et en bas? Les pantalons ou salopettes imperméables sont introuvables en 2 ans...
Et même si on évite de sortir dans la brafoune, un banc de cockpit c'est souvent humide et je ne voudrais pas que ceux de Mora contribuent à imbiber la couche-culotte déjà fortement solicitée... :-p

17 jan. 2005
0

Pas bête
J'ai justement un vieux ciré jaune "made in China" acheté 50F aux puces malouines, y'a plus qu'à espérer que ça sera pas trop raide comme toile... J'ai peur qu'elle ne puisse plus plier les coudes :-D

18 jan. 2005
0

C'est bien ça
Protéger les fesses roses de la rosée, de l'eau au fond de l'annexe, des ruissellements quand Papa lave le pont, de la fonte des neiges - euh, non, pas ça, non.
Protéger également le haut car Mademoiselle se déplace très souvent à quapattes à bord, c'est plus stable. Mais pour ça, elle a déjà un ciré jaune.
Je cherchais une combinaison pour le confort; d'après Pierre ça n'existe pas donc je regarderai du côté des salopettes imperméables.

17 jan. 2005
0

faut apprendre à coudre!
Un chtite machine,un patron sur mesure,un vieux ciré à canibaliser,bretelles en sangle élastique,et hop!

17 jan. 2005
0

tu as dit
"un banc de cockpit c'est souvent humide" et apparemment c'est surtout son derrière que tu veux protéger; donc c'est d'un salopette que tu as besoin...on y enfile pas les bras, en général (ni en amiral d'ailleurs...).

17 jan. 2005
0

Moi j'ai resolu le probleme plus simplement
j'ai pas navigue tant qu'ils etaient petits.....

desole mais les momes, y se font ch... sur un bateau n'en deplaise aux "nouveaux parents"

17 jan. 2005
0

à Roro
Nous sommes, mon épouse et moi, tous les deux amoureux de la mer et il n'est pas question de perdre 10 ans de notre vie à regarder les autres partir en mer. J'ai déjà mis suffisamment de temps à récolter de quoi financer mon propre voilier: dix ans de rêves déjà passés.

Tant que la miss-mousse a sa poupée, ses godets et son petit téléphone (ayooo? yakékun? ouiiii?) elle se fiche du reste...

De plus je connais bon nombre d'anciens "nouveaux parents" (je parle de la génération qui m'a mis au monde) qui ont embarqué leur descendance dès leur plus jeune âge. Sans doûte les "anciens parents" de l'époque réagissaient déjà comme toi...?

Ahlala, ces nouveaux parents!! Qu'est ce qu'ils ne vont pas nous inventer encore...

18 jan. 2005
0

Moi non plus...
...je ne regarde pas les Maternelles (pas la télé!).
Moi non plus je n'ai pas lu Françoise Doltot, ni aucune de ces pédopsychologues modernes qui remplissent de leur prose les pédolibrairies et mettent le doûte dans le cerveau des jeunes parents.
Les seuls conseils que j'accepte pour ma fille viennent de deux personnes (de ta génération, d'ailleurs... ne culpabilise pas comme ça..!), l'une affectée du même mal incurable que ma fille, malvoyante et sans doûte aveugle un jour, et l'autre institutrice spécialisée pour enfants handicapés...

Pour le reste, non elle n'est pas enfant-roi, non elle n'est pas enfant-battue. Certes elle est encore fille unique mais plus pour longtemps :-p

Où ai-je dit que ma fille est intéressée par la navigation? Je constate simplement qu'elle ne s'y oppose pas pour l'instant, tant qu'elle a son petit monde comme à la maison: poupées, jouets. Ca changera peut-être (sûrement) un jour et nous réorganiserons peut-être nos loisirs.

Nous prévoyons de faire des grosses croisières et de la laisser en vacances chez sa tante. Tout comme nous prévoyons de passer des vacances en famille à bord et si elle doit s'ennuyer quelques heures, elle n'en appréciera que mieux l'échouage, la plage et les pâtés à l'arrivée (et nous aussi :-p).

17 jan. 2005
0

Evidement,
Moi qui suis un vieux crouton radotant sa campagne de mai 68 d'une voix chevrotante, je ne regarde pas "les maternelles" et je ne peux pas comprendre.... Que veux tu, je suis un vieux grand pere avec seulement 5 petits enfants entre 16 et 6 ans, danc, je n'ai que peu d'experience.
Je me suis arrete a Francoise Doltot et encore, je n'etait pas d'accord avec elle (d'ailleurs, il semble que je n'avais peut etre pas tout a fait tort....)et je peux assurer que seule les duex grande sont interessees par la navigation

0

ya pas de bleme
a embarquer les momes!, les miennes naviguent avec moi depuis leur naissance par contre je suis etonné que tu ne trouve pas de combinaison pour deux ans , ce soir je demande a ma femme ou elle les achete et je te tuyaute sinon les polaires c'est bien

17 jan. 2005
0

Diverses couches ...
+ ou - polaires et pardessus le tout des trucs genre K-Way pour le haut et le bas.

Sachant que quand il fait trop mauvais, on ne les sort pas vraiment dans le cockpit :-(

EN plsu à cet age-làà, le problème c'est de les "tenir en laisse", trop grands pour les coucher, trop petit pour les responsabiliser ! Donc, dehors que en cas de beau temps relatif !

17 jan. 2005
0

JAMAIS ESSAYE
Mais tu pourrais envisager d'imperméabiliser un vieux "jeans" avec une bombe pour dito (comme pour les chaussures en toiles) et en dessous un collant de laine pour éviter un contact direct du tissus traité avec la peau mais je n'ai jamais testé.

18 jan. 2005
0

Babou,
C'est ce que mes parents faisaient quand ils m'envoyaient au ski, pour économiser sur le matos.

Qu'est ce que je me suis caillé quand j'étais gosse ! J'en garde des souvenirs de jambes toutes bleues ! Et ce maudit Kway où tu étais encore plus trempé à l'intérieur qu'à l'extérieur ....

Mais bon, ils m'envoyaient au ski, c'était déjà pas mal ...

Donc solution que mes souvenirs de gosses déconseillent .... :-)

17 jan. 200516 juin 2020
0

TITOUAN,
mon petit-fils est équipé pour le Horn!!!
Putain, qu'est-ce que j'en suis fier!!! :-D :-D

0

renseignement pris
on ne trouve pas de combinaisons au dessus de 18mois il faut acheter des combis de ski c'est pareil y en a pour tous les ages a partir de 2ans

18 jan. 2005
0

Merci pour le tuyau
Ce sera une salopette, et si on en trouve pas, ma chère épouse va faire fumer la machine à coudre :-D

18 jan. 2005
0

cool sa
pas seulement habiller mais ossi en secu chouette sa fo jamais oublier la secu pour ses petits bouchons !!!! ;-) :-) :-)

18 jan. 2005
0

Sur le pont,
Toujours attachée, avec son gilet de sauvetage.
Dans l'annexe, sur le ponton, sur le quai aussi.

Dans le carré, elle est libre. Nous ne sortons pas quand ça bouge suffisamment pour qu'elle se cogne partout (ou alors nous adopterons la technique énoncée sur ce forum, le casque de vélo).

Pendant les manoeuvres qui nécessitent toute notre attention, toujours dans le carré. Mais notre Mora se manoeuvre en solo les doigts dans le nez, il y a toujours quelqu'un disponible pour s'occuper de la demoiselle.

19 jan. 2005
0

salopette abeko
la marque abeko( made in sweden)fait des salopettes pour enfant pour un prix derisoire par le biais d'un catalogue de vente par corespondance,je ne l'ai pas en tete mais je vais chercher.ils vendent ça pour le jardin en 2 tailles ,tu peux leur mettre un survetement dessous avec les bottes et les bambins sont aux anges avec ça!mon fils a 2ans et des qu'il sort pour la plage ou pour aller sur l'eau,il va la chercher.c'est vendu en 90 cm de 1 à 3anset je crois en plus grand le bas est elastique avec une sangle pour passer sous le pied.le catalogue n'est pas verbaudet mais quelque chose dans le genre.je vais chercher..

19 jan. 2005
0

j'ai trouvé!
le site à consulter est eveiletjeux.com.ensuite il faut aller sur puericulture 0-3ans ,c'est le site graine d'eveil,l'article recherché est la combinaison lavande et ils le font jusqu'à 5ans.mon fils l'a depuis 1an et c'est très très costaud. bonne nav et bon confort pour les petites tetes blondes!salut .gerald.

20 jan. 2005
0

Super!
Elle existe même en jaune, ça fait un parfait ciré de pêcheur ça :-p

Et si c'est suffisamment costaud ça servira aussi aux suivants...

Merci Gérald!

19 jan. 2005
0

salopette et k-way
trouvée par hazard dans une boutique de camping et peche en australie, nous avons fait le plein de salopettes tailles enfants pour equipés les notres pour quelque années. elles ont servit a tout, du jardin au ski en passant par la voile et les pleine de jeux. Au bout de trois ans de traitement enfant, elle commence a craqué deci-dela, mais restent efficace pour proteger des embruns et jouer sur les glissoire mouillée apres la pluie.

d'accord l'australie c'est loin.(si j'y vais c'est pour croisé ma soeur) Mais si nca existe chez eux, cela doit bien se trouver ailleurs aussi.
a+
didier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (122)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021