guindeau southpacific

Bonjour,
J'ai monté un guindeau Southpacific vertical de 11OOw l'an dernier et j'en suis très content. J'avais commandé ce guindeau chez un vépéciste étranger bien connu avec quelques réticences, en raison de l'après vente hypothétique en France. Mais j'ai vu qu'il existait un représentant en France. Je me suis interrogé sur le diamètre du fil préconisé (13mm2)pour la longueur de mon bateau (10 m), et j'ai posé la question en anglais directement au constructeur (Australie) qui m'a répondu dans un délai de 12 h00 (décalage horaire) avec les explications techniques très précises sur les raisons qui justifient un diamètre réduit des fils (moteur à aimants permanents). L'efficacité commerciale m'a bluffé. Est-ce-que vous avez des retours d'expérience sur la fiabilité?

L'équipage
28 jan. 2012
28 jan. 2012
0

Il y a le même un sur mon voilier...Je ne l'ai pas encore utilisé. Le précédent propriétaire l'a utilisé pendant un an, il en avait l'air satisfait.Idem pour le câble,ça n'a pas encore brulé.
A suivre...

28 jan. 201228 jan. 2012
0

Ça va être compliqué pour toi de faire un choix.
Leur montage se fait avec une ou des batteries dédiés. Juste à côté du guindeau? ou avec la batterie moteur?

Si c'est du 13mm² branché sur la batterie moteur, peu importe la technologie (commerciale) du guindeau, les câbles seront sous dimensionnés pour la puissance.
Grosse perte de puissance, échauffement etc.

Même avec une batterie proche, la perte de puissance sera moindre mais échauffement supérieur aux normes des câbles souples habituels.
Dangereux dans la durée et très dangereux si tu doit "tirer" un jour sur ton guindeau un peu durement.

28 jan. 201228 jan. 2012
0

:pouce: Jeanmar
Quelque soit la technologie, c'est la puissance du moteur qui compte, et donc l'intensité demandé... Le reste est du blabla de vendeur et "de marchant de tapis"... :acheval:

28 jan. 2012
0

c'est ce que je crains en effet,c'est déjà installé mais je compte bien surveiller ça de prés et mettre ma pince ampèremétrique dessus,pour voir. D'autant plus qu'il est branché sur la batterie moteur et que le câble longe tout le bateau sur tribord. D'ou a suivre...

28 jan. 2012
0

Attention quand même...mettre une protection efficace(fusible ou autre) en cas de blocage du moteur (qui est accentué par la perte de puissance des câbles).
L’aspect des câbles (qui durcissent) est aussi un signe d'échauffement. Après, vraiment à l’extrême.....ça prend feu.
C'est bizarre comment les choses lâchent quand on en a le plus besoin?

28 jan. 2012
0

Bonjour,
J'en ai monté un récemment, un 700 W et je l'ai monté traditionnellement avec du 35 mm2. J'étais très surpris du calibre du disjoncteur fourni, 30 A de mémoire, à vérifier ... Ceci explique peut-être cela. En fait, cela fonctionne à condition de ne pas avoir le moindre blocage, sinon, il disjoncte instantanément, sans forcer du tout. Je suis un peu sceptique avec un tel ampérage en cas de remontée difficile. Et s'il faut, un jour de vent et de remontée en urgence descendre toutes les 3 mn réenclancher le disjoncteur ... Essais prévus en Mars ... A suivre ...

11 mar. 2015
0

si tu veux utiliser l'appareil à sa pleine puissance l'ampérage dans le cable est donc de 58 A (700 : 12).
Pas étonnant qu'il disjoncte avec un 30A !!!

28 jan. 2012
0

j'en ai un de 800 watts sur mon espace depuis trois ans. J'en suis très content. Aucun soucis pour ma part.

10 mar. 2015
0

bonjour je déterre un peu le sujet suite à l'achat et l'installation d'un guindeau de la marque south pacific de 700w avec poupée. N'ayant pas trouvé de réponse sur le sous dimensionnement du cablage fournie, et queles heures de recherche, voici l'explication. N'avez vous pas remarqué que le cablage fournie n'était de couleur cuivre? En effet car le cablage fournie est du cuivre étamée. Il est plus résistant à l'intensitée que du cuivre classique. On peut donc diminuer la section du cable tout en gardant les performances d'un cable de plus grosse section. Je vous donne un lien pour l'achat de ce fameux cable avec les caractéristiques (je ne l'ai trouvé que chez eux). www.autoelectricsupplies.fr[...]/ j'ai passé plusieurs commande chez eux. Ce site est d'un sérieux irréprochable. Même basé en angleterre les colis arrive en seulement 3 jours.

11 mar. 2015
0

bjr,
j'ai été faire un tour sur leur site ,très intéressant pour faire des montages propres ,les alternateurs ne sont pas cher du tout ,bien que lucas n'ai pas très bonne réputation de ce coté du channel ...
du 35mm2 qui passe 170a oui mais sur quelle longueur???
r=ro.l/s
alain

10 mar. 2015
0

J'en ai mont? un il y a trois ans avec le diamètre de fil recommandé par le constructeur. Aucun soucis.....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (114)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021