Guindeau Quick, problème pour pièces

La couronne dentée de mon guindeau Quick 1000w est usée. Elle était graissé à la graisse et après 8 saisons, toute la graisse s'est retrouvée en paquets dans les coins mais plus sur les engrenages. Le moteur entraine une vis sans fin en acier qui fait tourner cette couronne dentée en bronze et sans lubrifcation, la couronne est totalement usée.
Quick est italien, mais il faut 4 semaines pour avoir une pièce, en passant par le distributeur français qui revend uniquement au ships et bien sûr, cette pièce n'est pas en stock en France. C'est pourtant pratiquement la seule qui s'use sur un guindeau et ne s'userait même pas s'il y avait de la 90 à la place de la graisse.
Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver cette pièce plus rapidement ou sinon comment cela se passe chez les autres marques?

L'équipage
15 mar. 2017
16 mar. 2017
1

Alors quoi? Rien? Je pensais au moins trouver un post frappé au coin du bon sens par Fritz ou un autre sage qui hante ce forum!

Quand on pense que les chinois vous envoient une pièce en une semaine et qu'il en faut 4 pour déplacer 1 kg de 500 km à l'intérieur de l'EU, il y en a qui ont du souci à se faire!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

L'eau de l'Aude là

mars 2021