Guindeau Lofrans capricieux (voilier 40pieds)

Amis marins,

S'il s'enclenche il ne descend pas la chaine de beaucoup 1m avec une "impression" de mollesse jusqu'à ce qu'il s'arrête (en évanouissement).

Pour le relancer il faut tapoter légèrement sur le côté, il se remet alors en route & ainsi de suite...

On m'a parlé des charbons à changer...

Je voudrais qu'on m'explique le démontage, où trouver les pièces, si compliqué ou pas si quelqu'un puisse m'éclairer.

Merci bcp & Bonne journée à tous

L'équipage
22 juil. 2022
22 juil. 2022

Ce n'est pas difficile: il faut devisser les écrous qui tiennent la partie arrière du capot -attention il y a un joint entre les deux moitiés, il va très probablement se casser- , là on trouve le moteur. Le moteur aussi a un capot sur la partie posterieure, on l'enlève en tirant à la main il y a un autre joint un o-ring à pression, qui ne se casse pas) et on a accès aux quatre balais. Ils sont tenus en place par un petit levier à ressort, le câble de contact est vissé à coté. Ils sont un peu fragiles les enlever avec précaution, surtout s'ils sont collés à leur emplacement.
Pour info, j'ai ouvert le mien (même Cayman) car il était très paresseux, les balais étaient ok (très bizarre, le bateau doit avoir pas loin d'un millier de mouillages), le problème venait des contacts dans une boîte de dérivation entre les câbles du guindeau et l'alimentation du bord, finalement je n'ai pas changé les balais et là il fonctionne à merveille.
(Balais achetés chez SVB, mais ils ne paraîssent pas égaux à ceux du guindeau, qui apparaîssent beaucoup plus "cuivrés")


23 juil. 2022

Merci beaucoup roberto !


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Bye Bye la Corse !

2022