Guindeau Goiot sur Fifty 33

Bonjour à tous,

Je veux rénover mon guindeau manuel Goiot (voir photo) avant de passer à l'électrique mais dans une paire d'années. pour L'instant je n'ai pas l'intention de faire de mouillages forains, car je suis débutant et vais commencer par du cabotage de port en port.
J'ai démonté les deux gros écrous de chaque côté. Côté Winch et côté barbotin, j'ai dévissé toutes les vis sur une moitié du guindeau pour constater que ça pisse l'huile relativement propre.Maintenant je suis en panne car je ne sais pas comment démonter de l'axe le barbotin ou le winch. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Auriez vous un éclaté et/ou notice de ce modèle ?
Merci de votre aide.

L'équipage
05 jan. 2020
05 jan. 2020

c'est par en dessous que ça se passe
alain

06 jan. 2020

Bonjour Alain,

Que veux tu dire ? j'ai regarder en dessous et des deux côtés, il n'y a rien de spécial, pas de cavités, pas de vis... je ne comprends pas.
Il ne faut pas un extracteur comme pour les moyeux d'une voiture ?
Merci de ton aide.
Olivier

06 jan. 2020

en lève la plaque de fixation
alain

06 jan. 2020

Merci Alain
J'ai dévissé toutes les vis de la plaque latérale puis enlever la croix du barbotin en dévissant à la main tout en bloquant la poupée.Puis à l'aide d'un arrache moyeu j'ai enlevé l'autre partie du barbotin (avec la gorge au milieu qui entraîne la chaîne). Il me reste à enlever le reste en opérant côté poupée pour sortir l'axe non ? Bon pour l'instant j’enlève la graisse et je vais tenter de supprimer le Vert de gris qui se trouve sur la croix et le barbotin qui sont apparemment des pièces en bronze.
En tout cas merci pour ton info !
olivier

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022