Guadalquivir

Qui aurait des infos récentes concernant la navigation sur le fleuve Guadalquivir jusqu'à Seville?
Merci d'avance
fredetdo

L'équipage
27 août 2008
27 août 2008
0

le Guadalquivir
Le Guadalquivir est le seul grand fleuve d'Espagne vraiment navigable. La navigation n'est actuellement possible que jusqu'à Séville, mais les Romains remontaient jusqu'à Cordoue. Séville demeure un port maritime, même si Cadix, à une centaine de kilomètres de là, lui a depuis longtemps ravi la suprématie....

Voilà ce que l'on trouve sur Google :-D

27 août 200816 juin 2020
0

info
je prévois d'y aller l'année prochaine, peut-être pour hiverner avec le bateau (encore pas décidé entre Lisboa, Sevilla ou en haut du rio Guadiana -quoi que ce dernier est un peu trop éloigné de tout aéroport)

nav sur Seville possible et simple, on conseille de passer la "barre" d'entrée à marée montante, mais en regardant les cartes il parait qu'on puisse y passer même à marée basse.

27 août 2008
0

++
un descriptif ici, de l'embouchure il y a 50 milles, puis une écluse pour rentrer dans le port (commercial et de plaisance)

www.apsevilla.com[...]rto.htm

27 août 2008
0

dans le site
dans le site il y a une carte approx et le plan de balisage de tout le fleuve, arrivés en haut on peut choisir entre le puerto deportivo de sevilla (equipement ça a l'air génial, 20min a pied du centre, piscine et tout, par contre ce n'est pas gratuit du tout), ou sinon à coté le village de Gelves, bcp plus basique mais aussi bcp moins cher, un peu plus loin de la ville

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021