Grutage et autres...

Bonjour,

J'en suis aux prémices de la construction => quoi, comment et surtout, où ?...

Le "où" me pose problème, car l'idéal en termes de temps et de coût serait de construire dans mon jardin.
Mais, problème, il s'agit d'un jardin de ville, encerclé d'autres jardins et batiments...L'idée serait de faire le bateau dans le jardin, mais ensuite comment le sortir si ce n'est par les airs ?...

Question : est-il imaginable de construire une coque dans un jardin de ville asez grand, de l'aménager et de la finir pour ensuite la déplacer avec une grue PAR-DESSUS une maison de TROIS étages ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? quels en sont les risques ? Faut-il des autorisations administratives spécifiques (je précise qu'il s'agirait de passer par-dessus ma maison)?
Et si qqu'un a une idée du prix, cela peut entrer en ligne de compte (si c'est trop cher, autant louer un hangar)

Merci d'avance.

L'équipage
22 oct. 2003
22 oct. 2003
0

grue !
Tout dépend de la taille, du poids de ton canote et de la hauteur à franchir.
Cela s'est déjà fait à plusieures reprises dont une prés de chez moi il y a 3 ans avec un bâto de 5 t, le pb était une ligne électrique HT.
Pour le prix, tout dépend de là où tu habites car il faut compter avec la mise en place.

22 oct. 2003
0

Voisinage?
Pour le grutage, faudrait voir avec une entreprise de levage (cf. pages jaunes).

Une autre question à te poser est si ça ne va pas créer des problèmes avec ton voisinage. C'est ton jardin, mais les nuisances (bruits de disqueuse tout le week-end, poussières, odeurs...), et même simplement l'aspect esthétique, peuvent donner lieu à des conflits.

Il y a peut-être des réglements municipaux/préfectoraux d'occupation "bourgeoise" qu'on pourrait t'opposer. Même sans réglementation explicite, comme une construction dure plusieurs années, il pourrait y avoir de quoi bien vous pourrir la vie.

22 oct. 2003
0

Contuction citadine
Bonjour,

Les deux avis précédents sont tout à fait justes, voir la faisabilité avec un grutier + réglementation municipale; il faut voir aussi les prix pour un grutage (un peu spécial) et s'il faut couper l'EDF (c'est pas donné).
Sinon le jardin c'est le top : proximité, facilité d'emploi du temps.....

Perso,je suis dans un petit lotissement, je cherchais un hangar et finalement c'est devant la porte entre un olivier et un forsitia, (le laurier rose à changé de coté).

22 oct. 2003
0

cas par cas
plus l'obstacle a franchir est grand, plus la grue doit etre grande et chere..il faut évidemment aussi que le semi de transport accede , le camion grue.. mais on est surpris par la compétence des pros, donc les faire venir avant de décider.

pour les nuisances, ça sera un peu tendu avec les voisins, tous mes potes ont eu le problème. Il suffit de dire en général que ça sera fini dans un mois ou deux et ça marche!(pour deux ans!) et intéresser les voisins au projet ça aide..

la vraie expulsion pour nuisance , il faut au moins deux ans pour qu'elle aboutisse, alors..(:>)

le mieux quand même c'est un hangar a 5mn de chez soi, dans une zone moins résidentielle, idéalement prés du fleuve ou du canal... car un transport exceptionnel et un grutage c'est au moins 2000E de plus au budget

23 oct. 2003
0

he ho ! les kelt 8.50
salut a tous ,et ci ont ce regrouper nous sommmes nombreux a naviguer sur ce super canot non ? merci de vos contacts et idées . ( LE NOTRE EST DANS LE 56 )

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (150)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021