Groupement Professionnel de Skippers Indépendants

Le GPSI ,Groupement Professionnel de Skipppers Indépendants en formation depuis le 23 mai 2007 et comptant déjà 27 adhérents, essaie de mettre en place une structure afin que dans l'avenir plus aucune mesure modifiant la législation des professionnels de la plaisance ne soit prise sans concertation des intéressés.

Connectez vous sur gpsi.skippers.googlepages.com[...]

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour parler de notre mouvement.

L'équipage
27 mai 2007
28 mai 2007
0

Bein alors
Pour commenter l'actualté dramatique potin ragot vous êtes très nombreux, pour vous exprimer sur la qualité des godasses de pont vous êtes des dizaines...Mais lorsque l'un d'entre nous, les soit-disants marins, lance un SOS pour tenter de sauver les "pros" , rien ? Aucune réaction ? Désolé je fais remonter le fil avant qu'il ne tombe aux oubliettes. Car si un jour, vos proches , vos enfants , vous même, partagez les valeurs que nous offre la mer, se sera en grande partie gràce à ces professonnels souvent plus soucieux de vous faire partager leur passion que de vous soulager des quelques euros qui les font survivre.
Bon vent à tous. ;-)

28 mai 2007
0

Alors
Difficile de prendre parit sns connaître les réelles motivations des affaires maritimes.

Si cette institution pour le moins sérieuse a décidé de suspendre la validité des diplôme, il doit y avoir une raison. Laquelle je n'en sais rien, est elle fondée je n'en sais rien non plus.
Je pense que ce point mérite de longs échanges. Le lien que tui nous as fourni nous donne très peu d'info et surtout est unilatéral.

A compléter pour que l'on puisse prendre ton parti.

Cordialement

29 mai 2007
0

Désolé Manu,
mais n'étant qu'un "simple" plaisancier, je suis en effet plus concerné par la qualité des godasses que par les soucis des skippers "pros" ;-)

Une autre réalité plausible : les skippers pros passent probablement plus de temps en navigation que sur les forums de voileux... en tout cas je l'espère pour eux !

[color=blue]_/)[/color]

29 mai 2007
0

erreur de casting
les pro qui peuvent faire qqchoses pour mes enfants, ce sont principalement les moniteurs fédéraux et les brevets d'etat, au sein des nombreuses assos ou club
(presque toujours à temps partiel et pas toute l'année....bonjour le plan de carrière) :-(

presque tous les autres pro que je connais, sont dans des activités salairées (skipper à temps plein) ou des actions plus aléatoires ( convoyeurs), mais sont bien assez grands pour ce fédérer au sein d'un "syndicat" sans l'aide des vulgus plaisanciers que nous sommes

je veux bien défendre les 1er.
je n'ai jamais vu les autres défiler à mes cotés le 1er mai :-p

29 mai 2007
0

tu nous prends pour qui ?
en quoi un skipper professionnel nous aide à partager les valeurs que nous offrent la mer ?? il ne s'agit pas de snsm ou d'écoles de voile, mais d'une profession "comme une autre" qui a des pb, sans doute réels, mais de là à s'appitoyer...
sur un forum de passionnés d'automobiles, je doute fort que les membres se passionnent pour les pb de licenses de taxi..

29 mai 2007
0

réactions bizarres
pour moi , les skippers et autres capitaines font partie du paysage marin . je les critiques assez pour leurs mauvaises manieres lorsqu'ils mouillent leur barcasse ou leur grandes gueules au bistrot . Neanmoins ce sont les maillons de tout un systeme et ils ne veulent pas subir les exces , le manque de logique de notre administration . Ils ont bien raison de ruer dans les brancards et de faire connaitre leur mouvement .

29 mai 2007
0

ce que j'en dis
c'est que le PPV n'est quasi plus homologué alors qu'il faut 5 mois pour le préparer alors que le yachtmaster anglais t'en a pour 2 semaines et il est homologué aux nouvelles normes.Quand en plus ça coute moins cher de déclarer un rosbif qu'un froggi alors là je me dis qu'on s'est bien fait niquer...Merci qui?

29 mai 2007
0

je crains
ou mieux j'en suis sur à 99% que le ym (meme avec les modules stcw qui le rendent equivalent au Cap 200t) ne soit pas reconnu comme titre professionnel pour les voiliers à pavillon français, et vice versa pour le Cap200 voile français sur voiliers avec la red ensign

du moins c'est ce qu'on m'a dit aux AffMar il y a qque temps, peut etre cela a évolué entretemps ?

29 mai 2007
0

ce que j'en dis
c'est que je ne peux que compatire
maintenant si tu arrives à résoudre ou à faire résoudre les problèmes de la plaisance ensuite je te promet je te suis à fond pour résoudre tes problèmes

29 mai 2007
0

Mais
Pourquoi ne pas aller passer le yachtmaster de l'autre cote de la manche?
C'est mons cher, plus rapide a obtenir, et un francais avec un diplome anglais trouve bien plus facilement du travail qu'un francais avec un diplome francais, dans ce genre de secteur

30 mai 2007
0

infos pour GPSI
j'ai vu qu'il y une nouvelle revue et site pour les équipages de charter : "crew life"
pour les autres , je dirais que l'on se fous des autres autant que l'on pas concernés .
Les mouvements des infirmiers ( eres ) on s'en fous mais quand l'age , doucement....,vous tiens dans ses bras , on commence à les trouver sympas ces petits dévoués (e) et on est bien content quand elles parlent français etc...
Vos parents se sont battus pour leur congés payés et les droits de greve . vous en profitez tous et " seriez" capable de cracher dans la soupe.
Triste France , triste mentalité.
je reviens des USA : ( Hors sujet) moins de 5% de chomage ( boston) et en france on avoisine les 20 % ! Et apres les récriminations des skippers vous ennuient car vous vous en foutez comme de votre derniere dockside ; pardon décathlon .
je ne suis pas skipper mais l'ai été ;

31 mai 2007
0

tout faux
j'ai défilé avec les infirmières ;-)

0

il y a trop de gens qui ont passé
ou qui sont en train de passer le bpv ou autre !avant d'aller a l'ecole il faut se renseigner si il y a des debouchés pour l'emploi !remarquez dans le batiment on recrute!pour bronzer c'est aussi bien que le pont d'un bateau ,surtout sur les toitures ;-)

0

j'ai passé le brevet d'etat et le monitorat federal 2em degré a mes frais
comme tu le dis quand on a charge de famille on garde son ancien metier ,souvent les metiers de la voile sont trop aleatoires ;-)

01 juin 2007
0

et les infirmiers aussi
médisant
NB l'infirmier libéral de mon village est un copain ;-) donc je suis solidaire et partisan

31 mai 2007
0

Ca
Ca ne m'etonne pas :-p

01 juin 2007
0

oui mais
les BE par exemples :leur formation coute cher, et ils cherchent en général un emploi stable
pourtant ils ne trouvent, pour la plus part, que du saisonnier
les écoles de voile ne peuvent pas fonctionner sans BE.....donc les salaires sont élevés....mais ce n'est que du temporaire....bilan, dès que les chefs de base deviennent "chargé de famille" , ils quittent ce créneau....donc pénurie de BE.....etc

01 juin 2007
0

Tolérance
Quand je me branche sur HEO, je cherche d’abord, dans les différents sujets, ce qui m’intéresse ou bien les posts sur lesquels je peux intervenir utilement. Ca ne veut pas dire que je me fous des autres sujets, et ce n’est pas en agressant les usagers du forum qu’on fera avancer la cause des « pros ».
Ca me rappelle un autre fil où il était question de la place des voiles d’avant et où le sens marin et les «vieux loups de mer » pouvaient aller se faire met…
Amicalement

Pierre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

mars 2021