Groupe Électrogène à INVERTER...???

Bonjour,
j'ai installé en mars, un PAGURO 3000 avec INVERTER.
En remplacement d'un DIEM, même puissance, installé par mes soins il y a plus de 25 ans, et qui fonctionnait parfaitement jusq'à ce qu j'oublie de fermer la vanne de réfrigération dans un coup de mauvais temps....Groupe HS.
Avec mon PAGURO 3000, une impossibilité totale de fonctionnement correct !
La groupe démarre, débite du 220 v pendant 5 à 10 secondes, puis plus de 220 !!!
Plus de débit.
La croisière juin juillet foutue, et celle de fin août prend le même chemin, aucune autonomie en énergie comme je l'avais avec le groupe précédent.
En rentrant de croisière fin juillet, mon vendeur me propose de changer l'Inverter, ce que je fais, toujours le même problème....
Pour qu'il ne s'arrête pas de débiter, je dois pendant les quelques secondes du démarrage où il me fournit du 220v mettre en route un chauffage électrique de 2Kw. Là il débite et me permet de recharger les batteries le temps qu'il faut.
Et encore ça ne marche pas à tous les coups...
Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire, ou une petite idée
Merci d'avance
Rasca297

L'équipage
14 août 2016
14 août 2016

l'inverter c'est de l'électronique
la génératrice débite généralement du triphasé qui est redressé et passe par un onduleur qui génère du 220v/50 périodes quelque soit le régime du moteur .comme tout ça c'est noyè dans la résine ,ce n'est pas réparable ...il n'y a que l'échange standard .
il se peut que ce soit la sécurité thermique de la génératrice qui coupe
je ne vois que ça d'accessible ..
alain

14 août 201614 août 2016

bonjour
ce qui est surprenant c'est que tu as un problème avec 2 groupes différents.
je verrais plus un problème avec ton installation .
ou alors ton débit n'est pas assez important quand tu charges tes batteries et l'inverter du GE ne déclenche pas le débit à la mise en service d'où ton recours au radiateur élec pour booster.

certains onduleurs sont en standby ( conso infim de surveillance) quand ils ne sont pas chargés et ont besoin d'une charge minimum pour se connecter et balancer la tension
( onduleur que l'on installe dans les ambulances.)
JF

PS: sur ta doc il est peut être indiqué une charge mini

14 août 2016

Merci de vos réponses,
vu que j'ai les mêmes problèmes avec deux INVERTER successifs, je commence à penser que le défaut ne vient pas des INVERTER, mais de la génératrice.
Dans le manuel de montage ( nul ) le manque de tension est prévu, ça pourrait venir d' un condensateur défaillant situé dans le circuit de la génératrice, malheureusement pour y accéder et le changer, il va me falloir sortir le GE, sans garantie que ce soit la bonne cause de panne.
- Pour jfrancois : Sur la doc qui est ridiculement nulle, on ne parle pas de charge minimum pour amorcer le 220v, au contraire, on recommande de le faire tourner un certain temps Avant de le charger.
Merci, et si vous avez d'autres idées je suis preneur,
Cordialement
Rasca297

15 août 2016

Et respectes tu la dernière consigne ?le faire chauffer avant de débiter ?

15 août 2016

J'avoue ne pas avoir la patience de le faire chauffer très longtemps avant de le mettre en charge, mais ça n'est pas normal....

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Cabo Finisterra Galicia

2022