groupe eau

Bonjour, mon bateau est équipé de pompes à pied pour amener l'eau du réservoir (ou de mer) vers les robinets.
Je souhaiterai installer une pompe afin d'avoir de l'eau sous pression, mais j'aimerai conserver le dispositif à pied que je trouve plus pratique pour doser l'arrivée d'eau et ainsi économiser l'eau...
Quelqu'un a t'il déjà fait un tel montage ? Est-ce que cela fonctionne ? Ou faut t'il passer obligatoirement sur des robinets "classic" avec mitigeur ? Merci à vous

L'équipage
02 oct. 2012
02 oct. 2012
0

Hello,
L'ancien proprio de notre cata avait fait installer l'eau sous pression,d'où rajout de mitigeurs.j'ai remis une pompe à pied en service,branchée sur un des deux réservoirs...du coup,on a le choix au niveau de l'évier de la cuisine:mitigeur(sur groupe eau),eau de mer(pompe à pied),eau douce(pompe à pied)
Le seul souci,c'est qu'il faut rajouter une vanne d'arrêt au niveau de l'arrivée d'eau de la pompe à pied,sinon le groupe se désarmorce lorsque on se branche sur ce réservoir... :heu:j'espère avoir été assez clair :oups:

02 oct. 2012
0

Au final, comme la pompe à pied est équipée de clapets anti-retour, un peu toutes les soluces semblent valables : 2 pompes en parralèle et 1 robinet (ne pas oublier d'ouvrir quand on pompe à pied...), 2 pompes et 2 robinets (ça me semble mieux...) et côté arrivée, c'est peut-être l'occasion dédier le circuit manuel à un robinet eau de mer... ou tout au moins de prévoir ça pour les longs mois d'hiver au sec :-) (un passe coque, une vanne etc...).

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022