Grosses réparations d'un GRP 1974

La coque n'a pas d'osmose, dixit l'expert, mais le pont et bordés ont de multiples craquelures/étoiles et anciens trous mal bouchés. Le plus inquiétant, c'est que ça craque sinistre et fléchit légèrement quand on marche dans les coursives (pas le pont) avec en primes de longues fissures. Si j'en crois la lecture des "Frères Gougeon", l'intégrité de la structure fibre de verre/résine serait atteinte donc à restaurer, renforcer. J'imagine qu'il faut déposer le bastinguage et tout ce qui "traîne" sur le pont, puis raboter le gelcoat, laisser sécher le tout avant d'entreprendre les travaux de renforcement et réfection du gelcoat. Correct ?
Les allées fissurées à renforcer de l'intérieur, ça va pas être coton ! Très peu d'accessibilité. Quant à faire des découpages à chanfrein de l'extérieur, je me vois mal faire cela, car les surfaces sont importantes avec formes arrondies...i tuti quanti
Qui a déjà entrepris pareils travaux ? Je précise : complétement novice en réparation GRP, (mais j'apprends vite). Merci d'avance. Chris

L'équipage
10 nov. 2005
10 nov. 2005
0

excusez l'imprécision
Nouvellement convertie au nautisme, je ne connais pas tous les termes en fr. Je parlais des passavants ("gangway"). Merci Gebe pour la description et précision.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021