grosses chaleurs ? comment vous gerez ?

aujourd'hui : + ou - 40 ° , l'horreur ........

L'équipage
27 juin 2011
27 juin 2011
0

C'est comme à La Réunion, j'ai l'habitude. Par contre, ayant épuisé "mon capital soleil", deux mélanomes enlevés à temps, je dois particulièrement me crèmer...Et vous aussi.

27 juin 2011
0

Douche froide plusieurs fois par jour et sécher dans un courant d'air...

27 juin 2011
0

a bord , malheureusement au sec , il y avait 42 °c .
je ne gere rien , je me suis cassé ...

27 juin 2011
0

Tee shirt mouillé (eau douce) sur le dos. C'est très rafraîchissant, mais attention on peut aussi prendre mal.

Quand tu seras en Méditerranée, tu verras que le bimini est un accessoire très très utile.

27 juin 2011
0

Je connaissais "Miss wet T-shirt" à Carriacou pendant les fêtes du mois d'août, mais pas la version masculine en méditerranée... sexy Koala-5 !!!

:jelaferme: :goodbye:

28 juin 2011
0

pensez a ceux qui bosse dehors , le matin a preparer le bateau , pas un pêt d air au port .... mais dans d autre boulot encore pire

28 juin 201128 juin 2011
0

Désolé Moustic, mais de depuis que nous avons installé le bimini, c'est nettement moins sexy à bord !

Cet accessoire, nous a changé la vie et la veille dans le cockpit, par petit temps ou lorsqu'on est on moteur par calme plat et soleil de plomb, n'est pas pénible du tout.

Ceci dit, pour aller dans le sens de denis-g pendant les 10 premiers jours, je ne manœuvre pas (au mât et à l'avant), sans mettre un Tee shirt afin d'éviter tout coup de soleil.

28 juin 2011
0

Bonjour,
Je ne voulais offusquer personne, c'était juste pour sourire !
Bien sur qu'un bimini est indispensable maintenant en été en méditerranée.
Moi quand j'étais sous les tropiques, en navigation, je mettais une espèce de grande djellaba blanche qui me couvrait entièrement pour ne pas griller au soleil + grand chapeau de paille attaché sous le menton. Pas très sexy non plus !
Amicalement,
:-)

28 juin 201128 juin 2011
0

Mais Marie-No je ne suis pas du tout offusqué, bien au contraire j'apprécie ton humour.
Et si une jolie équipière venait à bord en Tee shirt mouillé, je n'y verrai aucun inconvénient. Mais mon épouse peut-être !!!!

28 juin 2011
0

A bord sous le soleil, pas de T-shirt qui découvre trop la nuque, mais une chemise légère en coton, col relevé, non boutonée juste nouée, portée sur un bikini; ça protège bien la nuque et les épaules des coups de soleil et ça permet à l'air de circuler autour du corps.
Quand c'est possible, baignades à répétition. Ici à Bruxelles, douches sur le quai avec le tuyau d'eau.

28 juin 2011
0

Ah bon, tu me rassures Christian ! Et j'espère que j'aurais l'occasion de vous rencontrer tous les deux cet été ? Quant à la chemise dont parle bleu marine, c'est exactement ça, je viens de me souvenir que j'ai mis une photo ancienne qui la montre dans mon album Héo.

28 juin 2011
0

Taud de soleil et ventilateur en marche, j'évite un maximum de me mettre au soleil !

0

l'important est de s'hydrater !et pour ça rien de tel qu'une bonne biere!!! :alavotre:

28 juin 2011
0

amusant , ici dans le sud c est ceux qui foutent rien qui ralent le plus

28 juin 2011
0

euh... je suppose que c'est une plaisanterie...
Moi-même, je n'applique pas ce que je vais dire car j'adore la bière, mais :
La bière contient des phosphates qui sont diurétiques, donc en en buvant, vous pissez plus que ce que vous buvez.
Avec un tonneau de bière dans le désert, vous mourrez de déshydration.

0

mince alors !!!!!!j'avais jamais remarqué !remarque je ne mesure pas ce qui sort par contre je peux conter ce qui rentre :-)bon du coup la biere c'est bon pour le regime ?

28 juin 2011
0

Quand il fait chaud ? je me met dans mon hamac a l'ombre et je donne l'ordre a ma femme de me faire du vent avec une feuille de palmier.Bon je doit avouer que ça ne marche pas a tous les coup......!!!!!

28 juin 2011
0

après avoir passé la matinée à remettre en place la bôme, les voiles, et pas mal d'autres choses... me suis effondrée dans le carré et me suis réveillée vers 18 h...
Juste à temps pour l'embata (c'est pas un cocktail, c'est un violent coup de vent local).

28 juin 2011
0

En Bretagne c'est beaucoup moins compliqué : t'enlève ton ciré. Si t'as encore trop chaud, l'eau est à 15 / 16 ° en ce moment devant Lorient, donc un petit bain, et après ça va beaucoup mieux. Bon, je me tais, sinon tout le monde va rappliquer.

28 juin 2011
0

Nous, ici, même pas mal.
La chaleur et les cigales, c'est indispensable, sinon ce n'est pas l'été. Mais même avec le bimini, ça n'empêche pas de temps en temps de saisir un bout de 16 au taquet arrière bâbord, de confectionner un noeud de chaise dans lequel on passe son puissant torse velu et de se faire remorquer par le bateau. Variante: avec un masque et un tuba, on peut admirer les filets d'eau qui travaillent sur les bords de fuite du safran et de la quille. Très joli. En revanche, les dauphins n'apprécient pas, dès qu'on est à l'eau, ils disparaissent...

28 juin 2011
0

PASTAGA, sieste et PASTAGA...

29 juin 2011
0

Pulvérisateur de jardin à pression préalable : permet de se rafraichir facilement, le T shirt mouillé est plus durable et plus lourd , pas de chemise légère, ne protége pas assez des uv, et bien sûr un bon bimini couvrant.

Ne pas oublier de mouiller "l'intérieur", pas d'alcool, on sait qu'on a bu assez quand on va pisser souvent (un peu trivial mais absolument vrai)

le coup de soleil fait mal , un coup de chaleur peut vous emmener à l'hosto..

bons vents , cela rafraichit !

29 juin 2011
0

En Martinique…
Ben c'est un peu ça toute l'année au port… pas d'air (enfin à la marina des 3 Ilets)… et 40° au moins tout le jour… donc les bateaux habités ont tous au moins un gros ventilo… la plupart ont installé la clim. Pour bosser à bord quand je refaisait l'intérieur de mon bateau, j'avais fini par acheter une clim portable que je trimballais d'un coin à un autre… ça rafraichissait tout juste de quoi ne pas crever de chaud ;-)
Au mouillage, la plupart du temps il y a de l'air, même beaucoup… donc plus aucun soucis, c'est juste parfait, tropicalement parfait !
Dans certains coins trop abrités du vent, ou en période de pétole (saison cyclonique) il est conseillé d'installer des petits ventilos 12V… sinon… on est cuits à l'étouffée rapidement !
:alavotre:

29 juin 2011
0

Bien utile pour forcer l'air à l'intérieur, par les panneaux de pont, des "fantômes" sur mesure en tissu à spi. J'en ai fabriqué et vendu des dizaines quand j'étais là-bas...
Les anglais appellent ça "windscope". Et c'est écolo !
Sur mon bateau, j'en avais 3 : un tout à l'avant, un au dessus du carré et un au dessus de notre couchette. Très efficace au mouillage, moins dans les endroits trop abrités comme la marina des 3-îlets. Si tu les connais, donnes le bjour à "Célimène" de la part de Marie-No (Moustic, ils connaissent pas !).
:-)

29 juin 2011
0

Très efficace les winscope ! Et ça permet de laisser ouvert pendant les déluges réguliers des grains qui passent pour humecter le coin ;-)
Si je croise Célimène, je transmet :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (58)

Bol d'Or 2016

mars 2021