gros problème moteur

bonjour a tous bon après mainte déboire pour aligner mon moteur qui se balançait constement malgrès arbre hélice, etc... tout neuf, la cause du problème qui a mon avis était en cours de préparation depuis un moment je pense c'est révélée ce week-end! je suis sortit faire un tour a la pêche et soudain un clac franc c'est fait entendre, puis le moteur c'est mis a fumer un peut plus que d'habitude. la moteur qui est un perkins prima fait maintenant un bruit constant de clac clac, demarre sur trois cylindre car un cylindre n'a plus de compression du tout et le moteur vibre et se balance un peut au ralentit et encore plus en charge.fume au ralentit mais plus de fumée quand on accélère, et prend quand même ses tours comme si de rien était a part qu'il fait du bruit. alors ma question
segments?
coussinet de bielle?
bielles?
ou soupapes?

L'équipage
09 sept. 2012
09 sept. 2012
0

je dirait plutôt soupape si ça tourne avec un bruit et avec une perte de compression....si tu tournes sur 3 pattes et demi normal que ça vibre aussi!... enfin évites de le faire tourner!!.bielle, ça te donnerai plus envie de le faire tourner :lavache: :heu:

09 sept. 2012
0

je dirait plus que le moteur dance de droite a gauche après avec les tours le bruit est toujours là on sent une vibration et le moteur se remet a dancer dés qu'on embraye. par contre il est vrai que le bruit se fait vraiment entendre au niveau de l'admission et de l'échappement mais on a pas l'impression que le bas moteur fasse plus de bruit que ça

09 sept. 2012
0

bonsoir,

si tu enlèves le silencieux d'admission et le fais tourner... quel son côté admission?

jean

09 sept. 2012
0

le même que coté échappement un genre de claquement continu avec un peut de fumée qui aurait tendance a sortir par l'admission sur le premier cylindre

09 sept. 2012
0

tu peux le faire tourner sans le top cache culasse et ainsi voir ce qui ce passe dedans. Tu seras vite fixé sur le fonctionement des soupapes et du cylindre defectueux. Ça permet aussi de verifier et regler les autres tiges de soupapes.

09 sept. 2012
0

attention arbre à cames en tête!

Enlever le couvre culasse libère l'arbre à cames ... il n'y a pas de tiges, ni de culbuteurs à régler, juste de grains de poussoirs, dont les épaisseurs règlent les jeux entre queues de soupapes et cames.

Il sera surement intéressant de le déposer, mais avec méthode et en prenant les précautions d'usage.

Jean

11 sept. 2012
0

normalement sur tout moteur normalement constituer tu peux retirer le couvre culasse sans aucun soucis, l'arbre à came, il est tenu par des paliers.
mais en effet ça ne montrera pas grand chose...

10 sept. 2012
0

Merci SEGALEN de me corriger pour ces importantes precisions.

10 sept. 2012
0

sur l'indication du bruit et d'un peut de fumée sortant par l'admission cela parait probable que la cause soit les soupapes?

10 sept. 2012
0

Bonjour j ai eu un peu les mêmes symptômes sur mon Volvo TMD 22 qui est une base Prima C était le joint de culasse . Comme j etait au large Aden je l ai remplacé en mer en remorque d'un autre bateau .
Je vous joins le lien de mon site avec la photo du joint .
Bon courage
J-C
www.voilieranthea.com[...]es.html

10 sept. 2012
0

merci je vais voir mais comme je ne consome ni eau ni huile? je pensait plus au soupapes de toute façon dans un cas comme dans l'autre va falloir déculasser

10 sept. 2012
0

autre idée, je dirai plutôt une bielle, clac clac c'est le bruit conventionnel
vérifier si le piston remonte en virant les injecteurs et tourner à la main
ça sent la dépose !!! :-(
les poiscailles doivent être ravis :jelaferme:
bon courage
JL.C

10 sept. 2012
0

Je ne connais rien en mécanique mais je pense que c'est Grave !!

10 sept. 2012
0

Bonsoir
Oui je pense qu il faudra déculasser Le joint de culasse brule entre 2 cylindres ne laisse perdre ni eau ni d'huile . Il y a peu de matière entre les cylindres ce qui fait un point faible . Les deux outils speciaux de calage peuvent etre remplace par des meches . Attention de ne pas la laisser tomber dans le volant moteur.La culasse a aussi une epaisseur minimum on ne peut pas rectifier a l infini.
Courage J-C

11 sept. 2012
0

bon le verdict est tombé le mécano est venu voir, au vu des symptome pour lui c'est soit le joint de culasse entre les deux cylindre ou bien une soupape d'admission qui est coincée ouvert donc je vais déposer la culasse et on verra bien.

11 sept. 2012
0

Bonsoir
Qui depose la culasse?
Bon courage et bonsoir
J-C

11 sept. 2012
0

en fait personne je devais le faire mais j'ai une proposition assez intéressante pour repartir sur un moteur neuf, donc au vu des frais a engager!!! je change le moteur

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (182)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021