Gros problème de peinture.

Bonjour,
J'ai d'abord essayé de trouver une réponse à mon problème sur différents forums,mais en vain.
Donc j'explique.Ayant du faire traiter mon bateau en curatif contre l'osmose il y maintenant un an et demi,j'en ai profité pour faire repeindre la totalité de celui-ci.Le tout fait par un professionnel.Hors, depuis cet étè,j'ai commencé à voir apparaitre de petites plaques ,comme si la peinture avait été projetée avec du sable.Dans un premier temps,je ne me suis pas inquiété,pensant que cela devait être un défaut que je n'avais pas vu.Mais depuis les plaques ont augmentées et lors dema dernière visite d'il y a deux jours,je me suis aperçu que le processus s'était étendu à pratiquement toute les parties supérieuresdu pont.Je suis en plus surpris de l'ampleur que cela a pris en environ trois semaines.La peinture a pris un aspect de papier de verre gros grain.A regarder de près cela ressemble à de micro-bulles.
'Je n'ai pas encore contacté le professionel qui m'a fait les travauxi,car j'aurai voulu avant avoir des avis sur les causes et origines possibles.Quelqu'un a t-il déja eu un problème similaire et comment la t-il résolu.
De plus,vu que les travaux dates de plus d'un an et demi, je m'attendsà une fin de non recevoir de la part de ce professionnel.Sans compter que mon bateau se trouve à maintenant 200kms.
A noter que je n'ai passé aucun produit agressif dessus.Juste des rinçages au jet après chaques sorties et nettoyage une fois ou deux avec un peu de produit spécifique.
Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
09 fév. 2013
09 fév. 2013
0

quelques photos serait bien!!! problème d incompatibilité de peinture peut ^tre!!!!!

0

j'ai vu un phénomène qui ressemble beaucoup dû à de l'humidité dans le polyester, en particulier juste en dessous du liston. Le polyester arrive à s'hydroliser même pour les parties hors de l'eau, j'ai insi vu de belles bulles d'osmose provoquées par un sac à drisses le long du roof.

Hubert, de Cherbourg

09 fév. 2013
0

oui, peut-être incompatibilité entre peinture et sous-couche, humidité, ...
quels produits utilisés ?
en atelier, en extérieur, à quelle époque de l'année, de la journée, ...
y'a tellement de paramètres ...

quelques photos ?

09 fév. 2013
0

En principe, les pros ont une RC "après livraison". Durée variable. Dans tous les cas envoyer une LR AR pour signaler le problème et prendre date. Idem a ton assura tnce si PJuridique. Ensuite, essayer a l'amiable.

09 fév. 2013
0

Le bateau a été peints sur du gel-coat.En cabine de peinture avec séchage ensuite pendant plusieurs jours dans cette même cabine.Il a ensuite été sorti et est resté sur terre-plein pendant 7 mois pour séchage de la coque avant époxy.
Pour les photos,je ne pense pas que cela serve à quelque chose,car il faut être à coté pour voir le grain,ou passer la main.
Je vais effectivement voir avec mon assurance si possibilité de prise en charge sur le plan juridique bien sur.
A +
Cdlt

09 fév. 2013
0

A lire la qualité de la mise en oeuvre faite, tu as dut travailler avec quelqu'un de sérieux ayant pignon sur rue.

Pourquoi ne pas simplement prendre contact avec lui avant de venir sur le forum, contacter ton assureur, etc .. ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (122)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021