gros dodo

Avez vous deja installé et utilisé un hamac pour dormir en mer, comme cela le hamac me parait très adapté....

non
je n'ai pas envie de dormir dans un panier à salade qui cognerait dans les équipets;
il faut une gros canote pour pouvoir installer un hamac, du moins pour un adulte.

Comme dit Ponton,
il faut de la place ! J'ai très confortablement dormi huit jours dans un cargo espagnol, dans des chambrées de vingt cinq hamacs, mais un cargo ne bouge pas beaucoup, les hamacs bougeaient en même temps, et surtout j'avais trente cinq ans de moins au compteur ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

J'ai essayé...
Donc voilà : j'avais acheté un joli hamac en filet avant de partir (il y a 15 ans) aux Baléares avec mon Sangria de l'époque.

Pendant la traversée, je rêvais déjà des siestes que j'allais faire au milieu des mouillages paradisiaques, grace à ma nouvelle acquisition.

Aussitôt arrivé, et bien préparé pour la sieste suite à 52 heures de traversée (pas de moteur et 2 moutards à bord), je frappe un côté du hamac à l'étai + drisse de foc et l'autre côté au mât au niveau de la ferrure de spi.

Je m'endors assez rapidement...

Et je sors petit à petit de mon sommeil car j'ai l'impression qu'on crie et qu'on m'appelle désespérément.

Alors voilà ce qui c'est passé : un petit clapot ammené par la brise thermique a fini par rentrer dans le mouillage. Ledit clapot a imprimé un mouvement de roulis à mon bateau, mouvement très bien entretenu par le balancier du hamac avec moi dedans.

Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai au départ eu un peu de mal à comprendre ce qui m'arrivait (encore un peu dans le pâté des 52 heures de veille).
Le bateau roulait bord sur bord (chandeliers dans l'eau) et moi, je me balladais un coup au dessus de l'eau sur tribord, un coup sur babord, avec une quasi impossibilité de descendre de ce foutu &%£$#!! de hamac. Mon poid placé très haut et mobile (style carène liquide) avait tendance à accentuer exagérément le phénomène de roulis.

J'ai fini par chopper une filière avec le pied pour immobiliser ma literie et arriver tant bien que mal à descendre de là, sous les applaudissements de tout le mouillage et les rires des potes qui étaient venus avec leur annexe, persuadés que j'allais finir au bouillon.

Voilà...

Ah oui, au fait :

Hamac à Vendre
Occasion 15 ans servi 1 seule fois
Très bon état.

Ben moi,
ce n'était pas le roulis :

Je m'était fabriqué un beau hamac dans un morceau de filet de pêche récupéré sur une plage de Côte d'Ivoire, avec deux tubes alu et deux ralingues, très costaud.

Première utilisation dans un caravansérail du nord du Niger, où je l'amarre entre le camion d'un copain et ma Land Rover, trrrès bien tendu d'un coup de marche arrière, le hamac était raide comme une planche d'acier.

Sous l'oeil attentif des copains, je m'emballe dans mon sac de couchage et monte dans le hamac... impeccable.

Puis j'ai dû bouger un cil et me suis trouvé dans le sable sous le hamac ! :oups:

Faut pas trop tendre un hamac ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

c'est le top le hamac
entre 2 arbres ! ou alors comme disent les copains sur un gros (très) bateau, c'est illusoire de vouloir en mettre un sur un peit bateau

C'est quoi un gros bato ?
Je suis un peu déçue je m'y voyais déja, 10/12 mêtres c'est trop petit? car c'est déja vachement cher ...

@ swanee tu m'as fait bien rire :-D

ce serait
plutot 18/20 m et ça met le hamac assez cher...

aahh swanee
ça c'est une tres bonne description
ayant voulu tester la meme chose que toi par temps de pétole, j'ai eu la meme experience

il faut dire qu'au moment même on rigole moins... :-D :-D

mort de rire
et ca fait du bien merci ;-)

bien sur
On faisait ça très souvent quand on a découvert le hamac au brésil.
Comme on a un ketch on peut même mettre nos 2 hamacs entre les haubans du grand mat et de l'artimon ...un régal.Bateau de 12 M et 11 tonnes.
Aucun problème.
Sous les tropiques c'est l'endroit idéal sous le taud.
Bonne sieste.
Christian et Sylvie du Nioman

milles excuses!
Je n'avais pas bien lu la question ....non pas en mer !!! mais au mouillage !bien sur!

23 avr. 200716 juin 2020

J'adore
No comment (voir photo)

Serge

Sur un cata
En location aux Antilles. Le hamac en travers, mais la houle croisant un peu avec le vent ça finissait par pas mal balancer. Avec un bout dans la main pour stabiliser quand ça va vraiment trop fort, ça le faisait, toutes les nuits comme ça.

J'ai adoré.
Patrick

25 avr. 2007

hamac et hamac
dormir dans le sens habituel ....mal au dos à court terme....

mais dormir en travers sur un hamac en toile large, pas de balancement intempestif.... :-p

25 avr. 2007

Bresil

Les modèles très grand style brésilien en toile pleine sont très confortable on peut même dormir sur le coté.
J'en ai même un fait dans de la toile de parachute très léger

Donc toujours pas d'expérience intérieur ?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie