gréer un gennaker en spi assy?

je possède un gennaker qui se grée avec des mousquetons mais l'étais n'ai plus disponible ( pour cause d'enrouleur de génois) l'étais volant est trop cour et la manille où on peut le fixer trop en arriere ( au niveau de la baille a mouillage)
est ce quelqu'un aurais fait la modif suivante ( si elle n'est pas stupide) : mettre changer les mousquetons et metre dans un gousset un "étai" le long du guindant avec en haut de l'étai une manille ou un oeil pour l'envoyer via la drisse de spi et au point d'amure un autre oeil pour pouvoir le fixer au niveau du davier ?
en bref est ce possible de transformer un gennaker en spi assymetrique ( certe un peu plat mais utilisable par petit temps

Hitinui II

L'équipage
19 oct. 2009
19 oct. 200916 juin 2020
0

Un gennacker est un spi asy plat
Il n'a pas de mousqueton et se gréer comme un spi. Ce que tu as doit être une génois léger. Vois avec un maitre voilier si la modification est possible, et c'est lui fera le boulot.

Alex

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021