Gréement complexe sur un 505 . Besoin d'aide svp .

Bonjour. Je viens d'acheter un 505 d'occase , mais n'ayant naviguer que sur 4.45 et Dart 16 , j'avoue que je suis perdu au milieu de ce bric à brac de tous ces bouts et accessoires inconnus pour moi . Pouvez vous m'éclairer svp ? J'ai fais quelques photos au mieux , dites moi ce que vous en penser. Merci.

L'équipage
02 nov. 2020
02 nov. 2020
02 nov. 2020
0

il est ou ton bateau?


02 nov. 202002 nov. 2020
2

Sur un 505 tout est réglable, alors il y a des contrôles pour tout. Quête de mât, tension des haubans, drisses, Cunninghams, hâle-bas, dérive- pour le faire monter ET déscendre -, écoutes, drisses, vide-vites, barbers, bras et écoutes de spi, trapèzes... Souvent il faut pouvoir ajuster les réglages des deux bords, alors il faut deux contrôles à la place d'un seul. Non seulement cela, mais chaque bateau est arrangé différemment des autres. Ça dépend un peu de l'age du bateau, suite des développements techniques et du matériel, mais aussi selon la volonté des équipages. Les boites de palans Harken que tu as pour les haubans viennent des années '70-80, par exemple. Si on décide que le barreur est responsable pour les Cunninghams, ces contrôles vont vers le barreur, en arrière. Si on décide que l'équipier est responsable pour l'hale bas de bôme, l'hale-bas est devant, où il peut l'atteindre. Et ainsi de suite. C'est bien compliqué, et pour ne pas avoir du ragage il faut que tout soit bien arrangé et fait en ordre. Pour enfiler tous les contrôles et autres bouts après avoir mis le mât, ça me prend presqu'une heure à moi seul.

Pour toi, la meilleure chose à faire serait peut-être de s'informer d'avantage sur le site Forum Voile:www.forumvoile.com[...]/forum/
Sous la rubrique "Bateaux" il y a des fils sur les 505 et comment les propriétaires différents ont arrangé leurs bateaux, avec photos, dessins, et discussions sur pourquoi ils ont fait ceci ou cela. Une autre chose qu'il faudrait rechercher serait le système double tangon automatique - c'est chouette!


02 nov. 2020
0

Sinon tu as un site 505 ici: club505.forumpro.fr[...]/

Naan, c'est une blague c'est là:www.cinquo.org[...]/wp1/
Les intervenants sont principalement des coureurs ou ex-coureurs tu pourras trouver des photos, des conseils, des renseignements...

C'est quel numéro ton bateau?


06 nov. 2020
0

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une remorque pour un 5o5 en bois moulé à restauré. Il peut s'agir d'un prêt moyennant finance distance à parcourir 300 Km allée/retour de Seine et Marne à l'Eure ou d'un achat. Faire propositions. Date envisagée : dès que possible à cause du confinement.
Cordialement.
LABISOU


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Brancher le chauffage ?

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (43)

Brancher le chauffage ?

février 2020