Grands voyages et petits budgets...

Bonjour,

ma femme et moi envisageons de partir naviguer une année vers les Malouines, la patagonie et le Chili en partant bien sûr de notre bretagne chérie.. :-)

Notre budget bateau est bien sur limité...et je me pose pas mal de questions:

-Quelle taille? Je me disais que 9m serait bien mais n'est-ce pas un peu juste pour de si longiues distances?

-Quel matériau?

Les bateaux dits "de grandes séries" peuvent-ils faire l'affaire (moyennant modifs..) où faut-il absolument taper dans des constructions type "chantier" en alu ou acier?

Notre objectif est avant tout de nous faire plaisir, de ne pas se presser et donc de prendre notre temps sans faire de trop grosses navigations.

Merci pour votre aide,

Grégoire

L'équipage
03 jan. 2010
0

grand voyage petit budjet
si tu lis l'anglais ce site est incontournable !
www.atomvoyages.com[...]/

05 jan. 2010
0

Romanée
Ce voyage a été fait en 97/98 au depart de Boyardville ( ile d'Oleron ) par des gars a bord d'un Romanée , La VOLTA . C'est un type de bateau sur et raisonnablement abordable car ancien ( c'est une coque alu en forme sur plan Harlé ) . Si je ne m'abuse , ils ont ecrit un bouquin , ce qui pourrait t'interesser . Te donnes les coordonnées de leur blog http:/lavolta.free.fr
Cordialement :-) :-) :-) :-) :-)
Alain

05 jan. 2010
0

l'expérience d'une grande dame ...
je cite une interview de feu N. Van de Kerchove vue sur le site de STW :

STW - .. .Certes, l'Esquilo est un voilier solide et marin, mais pour aller naviguer dans les parages du Horn ne faudrait-il pas un voilier de taille un peu plus importante '

N.VDK - Un voilier plus grand serait préférable : plus de confort, plus de place pour le matériel encombrant, nécessaire pour naviguer sous ces latitudes. Un bateau plus important serait-il plus solide ' Le point d'interrogation reste de mise. J'entends souvent des gens renoncer à un voyage parce que le bateau est trop petit, ou bien pas assez équipé. L'Esquilo fait à peine 9 mètres, son équipement se résume au GPS (un sextant au cas où) et un écho sondeur, qui n'a presque jamais fonctionné durant le voyage.

Avec un tel bateau, elle est allée plusieurs fois depuis la bretagne vers la Patagonie. C'est ton allusion à la taille de 9m + la patagonie qui m'ont fait penser immédiatement au périple d'Esquilo et de son propriétaire.

Tu as un beau programme en vue !

hervé

05 jan. 2010
0

sur un quarter ..............
Un couple a effectué france tahiti par la Patagonie sur un quarter en bois moulé . Ils n'ont pas cherché l'exploit ,juste l'envie de naviguer avec un petit budget .

06 jan. 2010
0

comme disait Bernard Moitessier
que je trouve bien stressé sur une video de FR3, 'fait, fait avec ce que tu peux', de mémoire, et je trouve cette phrase résumant bien le choix du départ ou du rêve de partir

06 jan. 2010
0

sur un 28 pieds
www.petitdelire.com[...]/
juste le parcours a l'envers

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (121)

Calme Norvège

novembre 2021