Grande croisière avec enfants?

Bonjour,
Nous recherchons des témoignages de parents ( navigateurs )qui ont embarqué leurs loustics à bord.
Nous avons 3 enfants:6,4,2 ans !
Nous avons comme tout le monde, lu des récits de voyage,mais je lançe une bouteille a ma mer.
Notre projet est de partir...en ce qui me concerne(le père!),j'ai une petite expérience de la vie en mer,mais ma femme(la mère!) n'a jamais mis le pied sur un voilier en marche!Elle souhaite avoir des infos de la part de "mamans".
Vie à bord,organisation,scolaire,santé,
Merci de nous indiquer des liens internet.

Merci à tous pour votre aide

L'équipage
29 jan. 2006
29 jan. 2006
0

voyage avec les enfants
Nous sommes partis 3 ans(de 1998 à 2001) avec nos 5 enfants(de 16 mois à 13 ans au moment du départ).Je n'ai pas de conseils à donner,seulement des réponses à d'éventuelles questions en sachant que l'expérience de chacun est différente et que certaines choses ont du changer depuis notre voyage.

29 jan. 2006
0

Comment c'était?
Bonjour , eh bien moi j'ai quelques questions à poser à toi searing qui est parti avec toute ta famille. Quelle était la taille de votre voilier? Comment as-tu géré le stress de la responsabilité d'emmener tous tes enfants sur l'eau? Et comment s'est passé le retour ... s'il y'en a un?
Bien à toi

02 fév. 2006
0

Variable comme à terre
Notre bateau faisait 13 mètres.Pour le stress,c'est sur que j'avais les b... au moment de larguer les amarres.Quand on prend la décision de partir,on passe pour un fou ou un irresponsable aux yeux de son entourage.Il y a même ceux qui parient sur la date de l'arrêt.
Au retour,j'ai recommencé à bosser et les enfants ont repris le chemin de l'école.Au début,on nous regardait un peu comme des bêtes curieuses.Maintenant c'est fini.On nous demande seulement si on va repartir.Cela dit,même si on est très content d'avoir fait ce voyage,jamais on ne conseille de partir.On a tendance à confondre le voyage avec les vacances organisées ou les cassettes d'Antoine.Mais je crois que c'est pareil pour ceux qui abandonnent un poste de salarié pour se mettre à leur compte:il y a souvent loin du rêve à la réalité.

29 jan. 2006
0

sans parler des enfants, mais uniquement des parents
il y a ceux pour qui ça se passe très bien et ceux dont le divorce a été décidé vers les açores ou les canaries, mais qui couvait déjà un peu avant c'est à dire après quelques jours de mer, avec retour d'urgence par avion
(regarde le nombre de bateau tdm à vendre dans ces iles et le pourquoi de la chose)

ceux pour qui ça s'est bien passé vont te dire que tout va bien et qu'il afut faire comme eux

les autres ne vont + sur aucun site de bateau depuis bien longtemps

il serait pas idiot de donner à Madame une première petite expérience d'un bateau en marche avant d'entreprendre ou seulement d'envisager un programme + costaud

amicalement

30 jan. 2006
0

dit comme ça, je suis d'accord avec toi JP
tu vois qu'on peut discuter ! ;-)

29 jan. 2006
0

comme dit JP
Dans un premier temps quelques sorties à la journée, puis de qq jours et même après un accord de principe les motifs d'accrochages sont nombreux, pour les enfants je ne pense pas que ce soit eux le pb majeur, il suffit souvent de les intéresser à la navigation et à l’étude de l’étape suivante, des étapes relativement courtes entre deux grandes devraient faire passer la pilule. Mais un couple c'est fragile, perso j'ai gardé ma passion et changé de femme jusqu'à la bonne en tout cas je l'espère. C'est la 3° année ou nous passons 6 mois et + en balade en mer, il ne faut pas se cacher qu'il y a des moments difficiles malgré tout. Alors des essais de durées différentes et après la décision.

30 jan. 2006
0

meteo
si tu n as pas le temps de faire petit a petit l aprentisage de la croisiere en famille , part surtout au debut de l ete , et part tranquillement en faisant du port a port au debut , j ai tellement vu de gens ecoeurés a gib ou aux canaries car partis tard en saison
j ai vu des voiliers ou tout le monde s eclatait et d autre ou ras le bolle , a toi de faire ton experience , mais joue pas les rambo , ca marche pas longtemps
bonne nav

30 jan. 2006
0

Merci...
Merci à tous,vos messages sont sympathiques et plein d'humour!
En ce qui concerne le projet,c'est vrai que je pense faire quelques nav tranquilles , histoire de rassurer tout le monde (ce sera déjà çà!)
Il faut dire que je navigue depuis plus de 10 ans et que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'embarquer un proche!(le comble!)
Nous en parlons beaucoup.Ma femme me pose des questions sur le budget!
C'est vrai que quand on peut voir une émission de TV,cela concerne souvent des personnes aisées ou bien fonctionnaire ( sans vouloir offenser)

N'hésitez pas à nous renseigner d'avantage sur des sites ou adresses internet.

Bien,faut que j'y aille,un convoyage à faire!

Cordialement

30 jan. 2006
0

un peu de rhum
pour le capitaine qui a bien reussit sa nav . Le(s) femme(s) et les enfants sont en pleine santé , heureux de feter l'arrivée de l'autre coté de l'ocean - Pour resumer l'expérience : un voilier unisex maniable en solo , une bonne pharmacie ( savoir s'en servir), radio (éventuellement) et pas d'enfant en dessous de 4 ans .

30 jan. 2006
0

qui peut me
dire sur quels sites on voit des bateaux équipés TDM en vente aux açores ou au cap vert?

Moi ça me dirait d'en récupérer un ! ;-)

30 jan. 2006
0

aucun !
si bateaux il y a à récupérer c'est plutôt aux canaries ou en espagne et au portugal. Mais ne t'inquietes pas quand ils ne sont pas chers ils sont vite achetés. Aux antilles ça se trouve aussi mais c'est pareil, les requins souvent ne sont pas dans l'eau mais à terre !

Aux açores, il n'y en a pas vraiment parce que ceux qui reviennent par là ils ont deja des milles derrière eux.

Au cap vert, il n'y a pas vraiment l'infrastructure pour laisser un bateau ... il y en avait un il y a trois ans sur le seul "chantier" (un bien grand mot) pour les voiliers mais beaucoup de boulot. et depuis...

03 fév. 2006
0

La croisière s'amuse !
Grande Croisière avec des enfants doit etre synonyme de Grande escale avec des enfants.

Nous sommes parti deux ans avec trois enfants 9m,3a,5a dans les antilles.

C'est beaucoup de bonheur !

Sur , on a une page de liens qui référence quelques sites de voyageurs.

On a aussi des copains, avec qui on a voyagé qui ont écrit un livre/guide du voyage en bateau et en famille "histoires de partir".

On peut aussi avec plaisir répondre à des questions plus précises.

Brigitte et Gil


03 fév. 2006
0

Pas d'enfant dans mes ballades
mais connu beaucoup de bateau avec.
1 seule vraie réussite
Xavier et Corinne et 3 puis 4 marmots de 0 à 10 ans dans un 11 mètres. Ca fonctionnait au moins comme à terre (et peut être mieux). Mais il restaient au même endroit pour une scolarité normale (indifféremment en espagnol, français ou anglais) durant l'année scolaire.
2 autres où ça se passait cool, mais on sentait que ça posait quand même un problème sur l'avenir :
- 1 couple autrichien avec un gosse de 3 ans partis depuis 2 ans avec le môme super relax. Ils pensaient s'arrêter 2 ou 3 ans pour faire le 2ème (ben oui, c'est des zotrichiens, c'est plus long quoi !)
- Des ricains dans le pacifique avec 2 gamins de 6 et 9 ans partis depuis 4 ans qui vivaient entre fidji, samoa et hawaï avec longs arrets kitty (et école pour le + vieux depuis 1 an).

Beaucoup de désabusement parmi les nombreux autres, surtout les gosses (c'est à eux que je demandais, les parents sont generalement trop cons pour dire la vérité). Entre 12 et 16 ans ils ont besoin de socialiser dur et d'avoir de vraies premières expériences... et là le bato qui bouge tous les 3 ou 6 mois c'est pas top. Combien de fois j'ai entendu : "c'est pas mon choix à moi", "dans ma maison, j'étais comme une princesse", "j'ai pas de vrai copain à part mon frère"

Mon impression, d'autant plus que je ne suis pas partie prenante, c'est que pour 1 an ça le fait en général bien si tu évites les écueils précités (valables aussi bien pour les couples sans enfants d'ailleurs). Après ça devient d'autant plus vite soucis que le gamin a besoin de stabilité et carrément le jeu de dé pour les ados.

Les cours genre CNES et tout ça n'avaient pas l'air de convenir ni aux gosses, ni aux parents. C'est peut être mieux maintenant par internet avec des échanges plus nombreux?

05 fév. 2006
0

donc, je ne suis pas le seul à le penser très fort
peut etre que le voyage longue distance rend aveugle ...............

bravo Even pour ce témoignage très bien dit et courageux car à plein contre courant bien pensant quasi unique

amicalement

04 fév. 2006
0

Juste un avis
Ma seule expérience avec une môme de 5 ans (ma fille), c'est un mois de vacances au Portugal sur mon petit bateau. J'ai trouvé qu'elle s'ennuyait très vite en naviguant et il m'a semblé que ce ne serait pas facile sur de longues distances ... La venue d'une copine avec ses jumeaux du même âge que ma fille n'a rien changé. Les mômes s'éclataient au mouillage comme au port mais se faisaient super chier en nav'.

Un peu plus tard vers le Maroc, j'ai croisé un couple et deux enfants dont une adolescente (13 ans) très sympathique. A l'évidence, le bateau c'était pas son problème ... Ceci étant dit, le maroc ce n'est pas les Antilles et peut-être qu'elle a finalement trouvé son compte dans l'aventure.

Et puis, tous les enfants sont différents.

Dans tous les cas, commence par faire naviguer ta femme ... le seul sérieux problème à aplanir, me semble-t-il.

En te souhaitant de super navigations

05 fév. 2006
0

pour résumer
d'abord ta femme, c'est elle qui est le plus important au départ, car si elle adhère roule ma poule, sinon laisse béton

ensuite les enfants...d'abord quel est ta zone de nav??
si c'est pour de longues naves "around the world", passer le cap difficile des premières, acores, canaries, que certains :-)prennent pour le bout du monde, je crois que les enfants sont trés trés heureux en bateau avant la puberté, mais manque d'espace par la suite
ceci dit tu as de belles années devant toi donc ;-)

09 oct. 2006
0

Enfants à bord
Bonjour,

Je prends au vol votre intervention à laquelle j'aimerais apporter quelques petites réflexions. Je n'ai pas lu les autres messages et il est possible que certains points soient répétés.

Moi ainsi que ma femme + 3 enfants âgés aujourd'hui de 6 et 5 ans (2 jumelles)avions également l'intention de partir.

Nous sommes d'abord partis avec les enfants quant ils avaient 2 et 1 ans. Echec...
Le bateau débordait de pampers et de boîtes de la lait en poudre. Ma femme qui souffre déjà du mal de mer passait ses nuits et ses journées avec les biberons.

Nous venons d'achever un deuxième essai. Les enfants sont plus grands, finis les pampers et le lait en poudre. Par contre, nous avions le CNED avec ses contraintes et un manque d'espace pour continuer la navigation. Donc, échec bis...

Prudence, prudence...

Pour répondre directement aux 3 points demandés:

La vie à bord dépendra de plusieurs critères:
- Le programme de navigation (longues ou petites navigations)
- La préparation de l'équipage
- Du bateau (catamaran de 13 mètres, monocoque de 10 mètres, flotteurs séparés ou non, etc)
- La volonté que chacun (je pense aux adultes)aura pour supporter la présence permanente des enfants qui courent, crient et jouent. C'est dans leur nature et il est illusoire de les en dissuader même aux plus mauvais moments.
- Et bien sûr des conditions de navigation

Le CNED est, à ma connaissance, la seule solution pour assurer la scolarité aux enfants. Les supports pédagogiques sont bons. La contrainte vient du calendrier qu'il faut respecetr au mieux et les envois postaux. A ce sujet, soit vous faite appel à un proche, soit vous demandez à un service de messagerie de le faire (Cf. lien suivant: www.courrier-du-voyageur.com[...]ers.php )

En ce qui concerne la santé, il ne devrait pas y avoir de gros soucis si vous respectez les vaccinations.

Pour les liens: www.hisse-et-oh.com[...]

Un bon moteur de recherche et vous tapez par exemple: VLIMEUSE, BANIK. A partir de là vous êtes automatiquement dirigé vers d'autres sites. Il en existe des centaines mais ATTENTION AUX MARCHANDS DE REVES!!!!

Si vous partez pour connaître une vie plus facile, oubliez. Si vous partez pour vivre autre chose, ça vaut la peine avec ou sans enfants.

J-L et Françoise

09 oct. 2006
0

Histoire de partir,
Si EMAJU cherche toujours des infos, je lui proposerais de prendre contact avec Marie et Hervé Nieutin (info@histoiresdepartir.com) qui ont vecu une année sabbatique aux Antilles avec leurs enfants .
André

09 oct. 2006
0

ou mieux encore...
... lire leur livre très complet sur le sujet

09 oct. 2006
0

le livre
est effectivement complet , et eux sont hyper sympa ; j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec eux aux GP ; je ne doute pas un instant que Marie répondra de tres bon coeur aux questions que se pose la "maman" ;-)

19 nov. 2006
0

Et de plus, sur le forum copain d'en face...
"Réunie le 4 novembre à La Rochelle, la Commission des livres de mer de Sail-The-World a décidé de décerner le prix Albatros 2006, récompensant le meilleur récit de mer de l'année, à Marie et Hervé NIEUTIN pour leur livre « Histoires de Partir »

Parrainé par Jean-Luc Van Den Hedde, ce Prix sera remis à l'auteur lors du Salon nautique de Paris, le samedi 2 décembre
à 18 heures sur le stand de l'association (hall 1 - C53)"

citation de la page d'accueil

17 nov. 2006
0

tdm
Bonjour,nous recherchons des témoignages de personnes qui ont fais ou qui sont en train de faire le tdm sur 3 ans.Nous prejettons de le faire d'ici fin 2008 avec papy,enfants et petits enfants (10 personnes) sur un catamaran.Nous attendons pleins de
conseils.Merci.
Bast

17 nov. 2006
0

tdm
Bonjour,nous recherchons des témoignages de personnes qui ont fais ou qui sont en train de faire le tdm sur 3 ans.Nous prejettons de le faire d'ici fin 2008 avec papy,enfants et petits enfants (10 personnes) sur un catamaran.Nous attendons pleins de
conseils.Merci.
Bast

17 nov. 2006
0

tdm
Bonjour,nous recherchons des témoignages de personnes qui ont fais ou qui sont en train de faire le tdm sur 3 ans.Nous prejettons de le faire d'ici fin 2008 avec papy,enfants et petits enfants (10 personnes) sur un catamaran.Nous attendons pleins de
conseils.Merci.
Bast

18 nov. 2006
0

Chacun son rythme ...
mais 3 ans surtout avec enfants et grands parents ca me parait court ! Pour nous 3 ans en famille ce serait plutôt un grand tour de l'Atlantique. Pour ceux-ce qui connaissent déjà on peut aussi acheter son bateau aux antilles (bcp de catas en vente aux antilles) et commencer par panama et le pacifique ... à méditer ... mais attention pour découvrir et profiter des balades, en plus des cours du Cned ... se laisser le temps !

18 nov. 2006
0

Bateau à 2 ou plus
Je suis très étonné de la présentation du problème. En effet en solitaire on peut faire
n'importe quoi ou presque. Quand on engage sa famille il faut ètre responsable.
Sur de longues navigations on doit impérativement
compter sur l'équipier. Il faut donc d'abord
que votre femme soit au niveau pour ètre votre
double. Imaginer que vous soyez complètement
K0. Que pourra t elle faire sans vous avec vos
3 enfants.
Avant d'ètre un problème de budjet la navigation
est d'abord un problème de compètence.
En outre la femme est très différente de l'homme
elle a le droit de penser de façon différente
de l'ètre aimé.

19 nov. 2006
0

Ca n'engage a rien
prendre une location de 2ou 3 semaines dans un bassin de navigation sympa style golfe du Morbilhn puis direction les ile houat hoedic belle ile groix et puis si sa marche bien les glenans et au retour tu fais le point sur tes 3 semaines

19 nov. 2006
0

avec 3semaines
tu fera quel point?? c'est pas du tout la meme chose de savoir que tu reviens dans 3semaines que de partir pour des années , enfin çe n'est que mon avis :-(

29 nov. 2006
0

Pour eclaircir
j'ai une petite expérience de la vie en mer,mais ma femme(la mère!) n'a jamais mis le pied sur un voilier en marche!

19 nov. 2006
0

donc le salon de Paris
pourra être l'occasion de discuter avec les Nieutin lors de la remise de leur prix (cf. plus haut)

19 nov. 2006
0

tdm
nous irons au salon nautique certainement le 1er samedi.nous espérons pouvoir rencontrer mme et mr nieutin.mon beau père a acheté leur livre il est bien.il contient pleins de questions que ns ns posons.question budjet ns comptons acheter un cata d'occas 10/12 personnes et pensons que pour une famille de 10 personnes il faut prévoir 2000e par mois

24 nov. 2006
0

un dvd
vient de sortir, la grande parenthèse
c'est un film au sujet du tour du monde d'une famille, deux enfants 9 et 11 je crois
toutes les réponses ou presque
ceci n'est pas une pub
;-)
ils présenteront leur film en projo, gratuite, y'a des chances car ils ne sont sur stw :-D, au salon
en fait leur dvd est déjà en vente ds les....meilleurs boutiques
aujourd'hui, les enfants...cinéma :-D

27 nov. 2006
0

contact pour TDM
Bonjour,j'aimerais prendre contact avec searing qui est parti avec sa petite (grande) famille faire le tour du monde sur 3 ans de 1998 à 2001.Son témoignage nous serais trés précieux.merci

27 nov. 2006
0

témoignage...
Vous pouvez m'écrire ou me donner votre adresse email et je répondrai à vos questions en sachant
que chaque cas est particulier.

28 nov. 2006
0

témoigange...
Vous pouvez m'adresser un message en direct.

29 nov. 2006
0

réponses...
1)On était propriétaire de notre maison et on l'a loué en stockant nos meubles dans 2 pièces de la maison.
2)Notre bateau était un petit prince acier de 13 mètres acheté 60000 euros.
3)On a vécu avec le loyer de la maison et de 2 studios et vidé nos comptes.
4)Le départ s'est passé dans l'anonymat.Ma femme et les enfants sont restés 2 mois au Portugal car je devais encore travailler un peu.
5)Les enfants se sont assez bien adaptés même s'ils avaient la trouille d'abandonner leur maison,leur école et leurs copains.
6)Pour le petit on avait juste un siège coincé sur la table du carré et des coussins un peu partout.
7)La nuit et par mauvais temps,les enfants ne sortaient pas et en tout cas pas du cockpit.A part ça,juste des filets autour du bateau.
8)C'est sur qu'il faut faire des choix pour les jouets.On avait un optimist,l'annexe,un petit canot gonflable,un ordinateur portable,des bouquins et de la musique.
9)Pour les vètements on avait un stock classique que l'on a renouvelé au fur et à mesure.De toute faon,au soleil,on vit en maillot.
10)Pour le petit on emmenait effectivement des couches en stock.Il avait quand même 16 mois au départ,et après sur les plages il était à poil.
11)Pour la bouffe,on avait un gros,très gros stock de conserves.Pour le frais,on utilisait pas le frigo qui consommait trop de jus.On avait donc juste quelques réserves.On trouve du beurre en boite,pas terrible mais bon,c'est mieux que rien.Pour la pêche,on a pas pris grand chose mais
on doit pas être doué.Il y a aussi les deshydratés ou lyophilisés(lait,sauces pour les
pâtes ou le riz...).
12)Pour l'école,ils étaient inscrits au CNED.C'est chiant à gérer mais il faut le faire.Je reste persuadé que le CNED n'est pas obligatoire pour vles petites classes mais c'est un cadre.Il me parait important voire même indispensable d'avoir un secrétaire à terre pour
toute la paperasse(c'était mon père et je le remercie encore de l'avoir fait).Pour le niveau,ceux qui étaient fainéants avant de partir
le sont restés et ceux qui étaient disons plus scolaires le sont restés aussi.L'ainée a intègré
une grande école d'ingénieurs à Paris,le second est en pharmacie et les 4 suivants sont trop petits.Je pense que ça ne leur a pas fait de mal de voir d'autres pays,d'autres cultures et de constater que matériellement la vie est facile en France.Les petits ont oublié mais la grande est trilingue(anglais espagnol).On essaye de faire faire des études à nos enfants(ça coute cher et ça prend du temps) et on pouvait un peu les aider pendant notre voyage.
Amicalement.

30 nov. 2006
0

réponses...
1)On a dépensé en moyenne 1800 euros par mois tout compris(bateau,CNED,bouffe,voyages à terre,ports...).Les prix ont du augmenté depuis mais le dollar,monnaie de référence a beaucoup baissé,ce qui doit équilibrer les choses.On est parti 6 mois à terre en Amérique du Sud en laissant le bateau.c'est bien de pouvoir voir autre chose que la cote.
2)Nous n'avions aucune assurance(seulement une RC pour le bateau),mais j'avais fait une pharmacie très complète.Elle n'a heureusement quasiment pas servi à part les antich... quelquefois au Vénéz ou en Bolivie.On
s'habitue assez vite.Par contre on a dépanné quelquefois des gens(antibios,antalgiques,antiinflammatoires...).
3)Pour le courrier,je confirme qu'un secrétaire en France me paraît indispensable.C'est mon père qui l'a fait et je l'en remercie.Quand on est parti,nous n'avions pas d'adresse internet.Nous en avons ouvert une au bout d'un an et demi à Merida au Vénézuela.
4)Le petit était dans une des 2 cabines arrières
avec ses 2 soeurs.Les 2 grands avaient chacun une cabine.Il y avait simplement un paquet
de coussins et de peluches.
Le seul conseil que je pourrais vous donner est de ne pas mettre trop de sous dans le bateau pour
pouvoir profiter des escales:locations de voiture,restos,voyages à terre...En voyageant
"localement",on a dépensé 45 euros par jour à 7
avec hotel ou posadas,bouffe et bus.Le seul problème,c'est que les sacs à dos sont vite pleins,mais ça reste un supersouvenir.On trouve de très bons bateaux d'occase qui reviennent de voyage.On a vu trop de gens qui avaient certes de très beaux bateaux,mais qui étaient scotchés à bord faute de moyens.Les catas sont pour nous trop cher et en plus sensibles au poids.Et quand on part logtemps et nombreux on emmène plein de bordel (bouffe,bouquins,eau,gasoil...) Enfin,3ans pour le tour,ça me parait rapide.Pour nous,voyager c'est traîner un peu,profiter du temps.On préfère des escales moins nombreuses mais plus longues.Il faut toujours un peu de temps pour connaître du monde et le but du voyage c'est pour nous de rencontrer du monde.
Amicalement.

30 nov. 2006
0

budget...
Nous avons effectivement passé 2 mois au Venez et 4 mois en Bolivie et on dormait à l'hotel ou
dans des posadas et on mangeait dans petits restos ou sur les marchés.On peut voyager partout en Amérique du Sud en bus pour pas cher.
Accessoirement,on paye pas place ou lit occupé et on faisait comme beaucoup de gens:on prenait les petits sur nos genoux.En général,5 lits dans les hotels et 4 à 6 places dans les bus selon la durée "prévue" du trajet.
Pour le budget,je ne sais pas quoi répondre:
c'est très variable.Il faut quand même avoir une réserve pour les emmerds éventuels.Je maintiens que le cata est pour nôtre budget trop cher et sensible au poids.A 10 vous aurez forcement des kilos.Un grand monocoque (en acier ou en ferro)
reste moins cher et accepte les kilos.
A titre indicatif,on a racheté un ketch ferro de 17 mètres pour repartir(si on y arrive).On sait que c'est très dur à revendre,mais l'investissement de départ est faible avec une assurance RC de base.Je le répète,on préfère garder des ronds pour les escales.Si on pouvait,
peut-être choisirions nous un cata,mais on préfère ce compromis.Enfin,même si c'est moins confort qu'un cata,un bon gros mono est assez sécurisant dans le mauvais temps.
Amicalement.

30 nov. 2006
0

retour de voyage
J'étais associé et j'ai vendu mes parts avec possibilité de rachat dans un délai de 3 ans d'ou le retour.Je ne serais pas au salon nau-tique samedi,il faut bien bosser.
Amicalement.

24 déc. 2006
0

responsabilité civil
:-)

07 jan. 2007
0

les bateaux à vendre...
On trouve des bateaux à vendre très banalement dans les revues (Voiles Voiliers,Bateaux,Loisirs Nautiques)et aussi dans des ports comme Marans,Rochefort,Lézardrieux,Le Légué,Carentan).
Pour le midi il y en a surement aussi mais je ne connais pas.

30 nov. 2006
0

Mais
Je suis sceptique! 10 personnes dans un bateau, meme un cata pour de la grande croisiere!!! :-(Ca me parait un peu beaucoup fou! A moins que le cata fasse 20m et encore.

27 nov. 2006
0

searing
merci de répondre à quelques questions.Parcontre je voulais vous donnez mon email,en appuyant sur searing ça ne marche pas

29 nov. 2006
0

témoignage
Bonjour,et merci de pouvoir répondre à nos questions
Vous étes partis pendant 3 ans. 1) Etiez vous propriétaire ou locataire de votre logement?
2) Q'avez vous fais de vos meubles?les avez vous vendus,si oui comment avez vous procédé à leurs mises en ventes?
3) Comment avez vous financé votre voilié?
4) Avec quelle moyen avez vous vécus pendant 3 ans?
5)Comment c'est passé votre départ?
6) Comment on réagit vos enfants à ce grand chamboulement.
5)comment avez vous amménagement intérieurement votre bateau par rapport aux enfants.pour le petit qui avait 16 mois ,quel matériel de puériculture avez vous enmené:lit parapluie,poussette,chaise haute,siège auto,baignoire gonflable?
6) Comment se passait la vie à bord? et par mauvais temps?
7)Q'avez vous fais de tout les jouets des enfants,
mes enfants se pose la question car la couchette est beaucoup + petite que leurs chambres.
8)Quels vètements avez vous enmené,sachant que les enfants grandissent vite?
9)Le petit dernier avait 16mois,avez vous enmené suffisament de couches ,avez vous prévu plusieurs tailles?
10)Question nourriture,vous avez fais votre ravitaillement avant le grand départ,comment avez vous fais pour les produits périssable exemp,lait beurre yaourts etc quand vous en aviez plu?
11)Le cned:comment avez vous geré la scolarité de vos enfants?et à votre retour,était il au meme niveau que les autres élèves?
Je m'arrèterai là pour le moment.merci infiniment de pouvoir y répondre

29 nov. 2006
0

MERCI
Nous vous remercions d'avoir répondu à nos questions,c'est trés gentil.Samedi,nous serons au salon nautique de paris,pour nous donner une idée sur un catamaran et pouvoir voir l'intérieur.Pour ma part,nous avons le projet,de partir d'ici fin 2008 avec notre petite famille (10 personnes),pour un TDM sur 3 ans.Le projet muri de jour en jour.Mon beau-père à l'expèrience de la mer.Etant donné que nous sommes locataire,nous allons vendre une partie de nos biens et le reste le stocker dans la famille.
1)Sans indiscrétion,Quel était votre budget chaque mois (tout compris).2)Aviez vous toujours votre mutuelle ou aviez vous pris une assurance particulière?3) Comment faisiez vous pour votre courrier?4)Et pour le petit de 16 mois aviez vous pris un lit pararapluie pour le coucher?
Merci pour votre attention.
Amicalement

30 nov. 2006
0

Question
Quand vous dites que vous etes resté 6 mois à terre,
vous étiez à l'hotel?Pour l'achat du cata,nous visons un 47 pieds (couchages 10/12 personnes).Et budget,pensons 2000/2100€.
Amicalement.

30 nov. 2006
0

MERCI
De nous avoir fait partager votre expérience.
Toute dernière chose,avant de partir,avez vous démissionné de votre travail?et pour le retour,avez vous tout de suite repris votre boulot ou cela à été dur de trouver du travail après 3 ans d'absence?
Et serez vous au salon nautique samedi?
Amicalement.

03 déc. 2006
0

Salon nautique
Super salon nautique.on a vus de très beaux catamarans et avons fais la connaissance d'hervé et marie Nieutin,couple très sympas et dynamiques Nous avons parlé avec eux de notre projet et nous ont donner des conseils qui nous servirons dans notre TDM,comme les votres.Merci encore.
Amicalement

24 déc. 2006
0

tdm
bonjour,pouvez vous nous dire ce que c'est une assurance rc.merci
Amicalement

30 nov. 2006
0

merci
a Searing pour nous faire partager son experience, tout simplement.

07 jan. 2007
0

Où ca?
&gt On trouve de très bons bateaux d'occase qui reviennent de voyage.

Avez-vous des adresses, contacts, sites web à conseiller?

Merci!

24 déc. 2006
0

CROISIERE
Bonjour,
je souhaite vous apporter mon témoignage sur mon expérience personnelle
Je pense que l'apprentissage, comme il a été dit, doit se faire tranquillement, à son rythme.
Mon épouse était malade sur notre voilier de 07 mètres qui gitait rapidement, lors des sorties à la journée.
Du jour où nous sommes partis en croisière avec notre fille de 2 ans, elle n'a plus été malade, elle a pris confiance en discutant avec les
autres navigateurs.
Et joyeux noël à tous :-)

24 déc. 2006
0

CROISIERE
Bonjour,
je souhaite vous apporter mon témoignage sur mon expérience personnelle
Je pense que l'apprentissage, comme il a été dit, doit se faire tranquillement, à son rythme.
Mon épouse était malade sur notre voilier de 07 mètres qui gitait rapidement, lors des sorties à la journée.
Du jour où nous sommes partis en croisière avec notre fille de 2 ans, elle n'a plus été malade, elle a pris confiance en discutant avec les
autres navigateurs.
Et joyeux noël à tous :-)

04 fév. 2007
0

RE/ grande croisiere avec enfants
Bonjour,

Je ne pourrais pas vous aider en ce qui concerne mon témoignage, cependant, mon conjoint et moi même, avons le même projet, c'est à dire, partir faire le tour du monde, avec nos enfants..
Nous sommes en train de finir de construire notre bateau, qui sera prêt, on l'espere, d'ici, deux ou trois ans.
Actuellement nous avons deux enfants de 3 et 1 ans, et je me pose moi aussi, beaucoup de question quant à la vie à bord avec les petits, qui seront plus grands lors du grand départ...
Donc si vous voulez partager les tuyaux que vous avez pus obtenir grace à votre bouteille à la mer, pensez à nous!

Merci
et peut être à bientôt.

05 fév. 2007
0

Croisière avec enfants
Bonjour,
Je suis rentré au mois de Juin d'une année sur les Antilles avec notre fille de 10 ans scolarisée en CM2 au CNED.
Les cours occupent entre 4 et 5 heures du temps chaque jour.
Nous pensions rencontrer d'autres enfants aux escales. A part des couples de retraités et des couples avec enfants en bas ages, notre fille n'a pratiquement eu aucun contact avec des enfants de son age pendant 8 mois.
Le cap a donc été remis sur La Rochelle pour permettre à notre fille de retrouver un environnement plus adapté à son épanouissement.
Beaucoup de circum navigateurs mettent en vente leur bateau à Saint Martin. Ils ont surement de bonnes raisons qu'il convient de respecter, mais je pense que le problème des enfants à bord en est une.
Cordialement

06 fév. 200716 juin 2020
0

Les enfants et les rencontres
Il y a peut-être des années avec moins d’équipages familiaux en grande vadrouille, mais à mon avis, il y en a toujours beaucoup parmi les français.

Pendant notre balade 2004-2005, nous nous sommes logiquement rapprochés des bateaux garnis de petites têtes blondes, ce qui a occasionné pas mal de rencontres savoureuses.

Petite liste des équipages avec enfants que nous avont croisé régulièrement et avec les-quels nos mousses de 6 et 9 ans à l’époque se sont fait des copains.

Atlant’sea - 2 garçons, une fille de 9 à 14 ans
Troppo - 2 garçons de 8 et 10 ans
Magic Gandalf - 2 filles de 8 et 10 ans
Le Vainqueur des Jaloux (dit VDJ) - 2 garçons de 7 et 9 ans
Rune Bleue - 5 filles de 7 à 15 ans
Tourne Lune - 1 fille 1 garçon de 13 et 9 ans
Nanthanaël - 1 fille 1 garçon de 7 et 9 ans
Astéroïde B612 - 1 fille 1 garçon de 7 et 10 ans
Méyowenti - 1 garçon et 3 filles de 5 à 12 ans
Gengis - 1 garçon 1 fille de 4 et 6 ans
Ganmé - 1 garçon 1 fille de 7 et 9 ans
Vagalou - 1 garçon 2 filles de 6 à 10 ans

Avec ces bateaux, nous avons partagé jusqu’à 10 escales différentes, réparties sur tout le trajet. Parfois à deux bateaux, mais quelquefois à 5 ou 6 en même temps aux grand carrefours comme Saint Martin ou Horta.
Comme les carrés étaient un peu petits pour accueillir 3 ou 4 équipages avec enfants, nous avons fait quelques soirées où les parents se retrouvaient sur un bord et toute la marmaille sur un autre sous la responsabilité des plus grands, avec scéance DVD.

Nous n’avons pas eu de trajectoire soudée avec ces bateaux, mais des itinéraires communs ou parallèles qui se croisaient fréquemment, avec des retrouvailles sympas à chaque fois.
Je peux vous dire que ça rigolait bien sur les plages ou dans les Playmobil Party improvisées dans les carrés.

Je ne veux pas dire qu’une grande croisière avec enfant, c’est forcément bien.
Je veux dire que, pour notre part, nous gardons de supers souvenirs des moments que nous avons partagé avec tous ces équipages.

Un coucou à ceux se reconnaitrons !

04 août 2007
0

Partage d'expérience...
Nous sommes de retour après deux années en caraïbes et amérique centrale.
Nos enfants ont maintenant 6ans 1/2 et 4ans 1/2
Nous n'avons pas pris le CNED, les enfants sont retournés à l'école sans problème.
Pour faire court, nous avons été très heureux, tant les parents que les enfants : on envisage sérieusement la suite, c'est à dire finir le tour en passant dans le pacifique dès l'année prochaine.

Nous sommes d'accord pour partager notre expérience avec qui en a besoin!

Amicalement,

Les Graines d'Etoiles ( grainedetoile at free . fr)
grainedetoile.free.fr[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (4)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021