Grand voyage : Durée, distance....???

Bonjour,
Nous trouvons ce site vraiment sympa . On en profite... on a plein de questions !!!
Nous envisageons de partir du Havre en direction de Madagascar. Nous ne bénéficions que de 14 mois de libres pour le voyage ( "Que 14 mois "...pfffff !!!! Heu ... en fait nous avons la chance de pouvoir partir 14 mois !! ). Notre première envie est de privilégier le temps passé sur Madagascar...
Nos questionnements :
- Peut on raisonnablement envisager un aller et retour en 14 mois si on tient compte des périodes de cyclones à éviter, du meilleur moment pour passer le Cap de Bonne espérance etc ....
- Le trajet le plus approprié passe t il par l'Est ou l'Ouest de l'Afrique ? Le golfe d'Aden et la mer Rouge nous glace d'effroi ;o) quant au Cap de Bonne Espérance, il nous plonge dans le desarroi....( enfin ... presque ...)
- Peut on envisager de laisser notre bateau là bas ?
- .............?????????
N'en jetez plus la cale est pleine de nos questionnements !!

Vos avis et expériences seront les bienvenues..

MERCI de vos réponses amis marins !

L'équipage
01 mai 2001
02 mai 2001
0

Grand voyage : Durée, distance....???
14 mois aller-retour Havre-Mada : c'est certainement possible, mais certainement dommage aussi. De plus, plus on essaye d'aller vite, plus on s'expose aux risques météo. A mon avis, commencez par chercher une réponse à la question : peut on laisser le bateau là-bas ?
Nous, on a fait du one way Lorient-Seychelles. Il est tout à fait envisageable de laisser un bateau aux Seychelles. Sinon, l'Afrique du Sud est toute indiquée. Personnellement, je ne connais pas, mais je vais demander à Denis, qui a laissé son Niaouli là-bas justement. A Mada, ce n'est pas l'idéal (on a bien essayé pour Djinn III).

Concernant la Mer Rouge, je suis bien placé pour en parler, puisque j'ai moi-même relayé les différentes "affaires" sur la zone. Je continue à dire qu'il faut savoir pour naviguer en connaissance de cause et éviter les gestes inconsidérés en cas de problème, mais qu'il ne faut pas que ça devienne une psychose. On a plus affaire à des voleurs à la roulotte, certes armés (mais c'est aussi normal là-bas que d'avoir un téléphone portable ici), qu'à des égorgeurs de plaisanciers. De nombreux bateaux continuent de passer par Bab el Mandeb sans encombre. Et la Mer Rouge est une mer de rêve.

Pour info, nous avons raconté notre périple, 13 mois entre Lorient et l'Indien, via la Mer Rouge, sur .

Bon vent

07 mai 2001
0

Grand voyage : Durée, distance....???
il ne faut pas envisager laisser son bateau à Madagascar, trop de risque de vol ou de détournement de propriété . Ce pay est un pays de non droit et il ne faut pas compter sur une aide des autorités consulaires françaises pour vous apporter un soutien en cas de pépins (c'est un euphémisme).

La réunion ou Maurice offrent des possibilités avec par ailleurs des tarifs aériens compétitfs

21 mai 2001
0

Grand voyage : Durée, distance....???
Bonjour,
D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à tout ou partie de nos questions...
Nous sommes pour l'instant occupés à engranger les dollars pour la caisse de bord et à fignoler notre bôoooo batôoooooo ...
Vos réponses vont nous être utiles à cogiter sur notre route future toujours aussi floue pour l'instant...
@mitiés m@rines & bon vent....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021