Grand lac américain

Bonjour,
qui a déjà navigué sur ces lacs.
Et avez vous appréciés ?

L'équipage
08 mai 2020
08 mai 2020
0

Grands Lacs américains...

C’est un très grand bassin de navigation et, mis à part le lac Michigan, ils sont aussi canadien qu’américain.

Est-ce que votre question se limite à la partie américaine des Grands Lacs?
Si non, la baie Géorgienne dans le lac Huron (Canada) est reconnue comme un très bel endroit pour la navigation de plaisance.

08 mai 2020
0

Qu’est-ce que tu veux savoir? J’ai fait des régates sur Lake Erie à Buffalo, Lake Ontario à Kingston et Rochester, et Lake Michigan de Chicago à Mackinac. Ils sont grands. Le temps change vite. Il peut y avoir un sacré clapot (Erie) et les vagues de 3m+ (Michigan). Ça scent un peu différent de la mer. Cet été ils ont peur que l’abondance de pluie fera monter le niveau d'eau, ce qui serait embêtant pour les marinas, qui d’habitude ont des pontons et quais fixés.

08 mai 2020
0

J'avais un peu regardé, il y a quelques temps. Ce qui me paraissait intéressant etait ce que les américains appellent "the great loop" : Renter par les gds lacs et sortir à La nouvelle Orléans : www.greatloop.org[...]/ . Mais les retours que j'en ai eu étaient très mitigés. Descente du Mississipi long et entre de hautes digues avec très peu d'arrêts possibles. On n'a donc pas suivi cette idée et on s'oriente plutôt vers la Colombie Britannique.

08 mai 2020
0

Le vlog de Sailing soulianis sur youtube trace la descente des lacs jusqu a Mobile. Videos de tres bonne qualite et paysage incroyable.

08 mai 2020
0

C'était pour un éventuel achat dans ces régions

08 mai 2020
0

Nous avons loué ,il y a 10 ans , une vedette de 10 m avec un inbord de 300cv à Vancouver .
Ce fut une expérience inoubliable au niveau de la nature , longer les rives voir les ours , les loutres etc.
je ne connais pas les grands lacs , mais au vu des cartes , les bassins de navigation ne sont pas comparables : la CB c'est des milliers d’îles , de mouillage , une nav à l'abri de la houle , un peu analogue à la cote norvégienne .
Nous qui sommes voileux dans l’âme , nous avions pris une vedette moteur , choix que nous n'avons pas regretté : les courants sont parmi les plus forts du monde , souvent dignes de la pointe du raz.
Autre inconvénient l'eau froide mais qui se réchauffe en remontant vers le Nord !

08 mai 2020
0

Nous avons un bon chauffage ;-). Si quelqu'un a des infos sur la route HawaÏ-Vancouver. En même temps, avec cettte s.... de Covid, on n'y est pas encore.

08 mai 2020
0

Hello,
Vancouver est une ville très sympa, j'y avais passé quelques jours en 2017, mais en arrivant par la route...j'y retournerai bien aussi en bateau, en été tout du moins.
Il y a tout plein de marinas et de bateaux dans le coin, avec peut-être de bonnes affaires à faire dans les prochains mois, si la situation s'arrange.
Puis descendre la côte Ouest, qui parait magnifique, jusqu'en Californie...
Californie-Hawai, et 2000 miles plus au sud, la Polynésie...?

08 mai 202008 mai 2020
0

Les bateaux US sont souvent bien équipés et pas chers. T'as la TVA en rentrant. Je parle de Seattle.

08 mai 202008 mai 2020
0

Tout le monde semble confondre les Grands Lacs et l’ocean Pacifique. Entre Duluth, la ville la plus proche des Grands Lacs, et Seattle, qui donne sur l’eau salé du Pacifique, il y a une bonne 2500 km. Les Grands Lacs sont pleins d'eau douce. Pas mal des villes riverains y tirent leur eau potable. Les lacs s’étendent de Duluth, Minnesota - ville industrielle à l’extrême ouest du lac Supérieur, à Kingston, Ontario - ville universitaire à l’autre bout du lac Ontario, à 1200km de Duluth.
Entre les deux il y a pas mal de territoire à explorer. Door County, Wisconsin, est renommé comme destination fabuleux, surtout en bateau: www.doorcounty.com[...] . Il y a aussi des ports jolis dans le Green Bay. Chicago a des musées impressionnants et 10 ports qui accueille les bateaux. Les autres villes longent la côte jusqu’à l’île de Mackinac, au nord du lac Huron, où les voitures sont interdites et on prend des carrosses. Le “Grand Hotel” www.grandhotel.com[...] montre comment vraiment relaxer. Il vaudrait peut-être mieux éviter Mackinac au mi-juillet, cependant. C’est le moment où des centaines de bateaux de course arrivent de Chicago et ensuite de Bayview (Détroit). L’atmosphère pendant ce temps n’est pas relax. Le lac Huron continue avec des jolis endroits à explorer. Il y a les chutes du Niagara à coté de Buffalo, et les vignobles et vergers à Ontario.

Comme dit plus haut, il faut se méfier du temps, qui peut changer très vite. Nous avons rencontré un gros grain qui a laissé 1 cm de grêle sur le pont avant de le balayer trente secondes plus tard avec un coup de vent de F9. Le vent a soufflé pendant vingt minutes. Il faut se méfier aussi des “ore boats” et transporteurs des ceréales. Pour pouvoir passer les écluses ils font 30m de large et parfois 300m de long. Leurs manœuvres sont...réduits. Comme tu peux constater, les Grands Lacs sont intéressants.

08 mai 2020
0

C'est vrai que nous avions quelque peu dérivé du sujet initial. Plates excuses ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (98)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021