Granada24, help.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d’acquérir un granada 24 depuis deux semaines et nous voilà partis dans l’aventure!!

Nous sommes tous les deux très heureux mais avec des centaines de questions par jour auxquels nous essayons d’y répondre via radioponton lol, groupe Facebook et ici sur ce site qui est une perle avec beaucoup de réponses.

Nôtre projet est de préparer notre nouveau compagnon de route que nous renommons « Fenrir » il est petit mais très bien pour un début. Nous le sortons au Carrenage le 5 février pour faire l’anti-footing, changement des passes coque, anodes et l’ancien propriétaire m’a dit que le safran étais en mauvaise état donc a voir si il est réparable ou à changer. Le génois est à changer et peut-être la Gv pas encore hisser a voir l’état. Toutes les drisses et écoute enfin tous le cordage est à changer. Bref pas mal de taf en prévision mais ça tombe bien nous sommes un couple remplis de motivation et de dynamisme.

On ce prénomme Julien et Émilie et nous avons une petite expérience de 2 et demi dans les Antilles durant lequel nous avons habité 6mois si on met tous bout à bout sur différents voiliers. Donc autant dire que nous partons presque de zéro. Nous souhaitons le remettre le plus vite possible sur pied pour partir dans les baléares pour le premier Roadtrip et affûté notre savoir.

Donc si vous avez des conseils avant de le sortir, pendant ou après bref on prend les avis de tous et on fait le tri nous même. Et pareil si vous connaissez des bonnes occasions pour les voiles, Driss, rail on est preneur car nous avons un petit budget qui peut s’entendre un peu je suis cuisinier donc assez facile de faire 2 ou 3 extra entre deux réparations.

Voilà j’espère avoir été claire et au passage nous sommes au port de gruissan et toujours ravi de faire de nouvelles connaissance donc si vous êtes part là nous auront plaisir à vous rencontrer autour d’un verre et papoter et échanger les savoirs de chacun.

Et bon vent à tous!!

19 jan. 2024

Pour les cordages, tu passes des messagers et bain avec de l'eau de javel dilué, puis machine à laver 40*.