GpsGate

Je constate que selon l'auteur qui les profère, on laisse des éructations et des gros mots et on coupe une info "anodine".

Il y a actuellement sur un autre fil une censure que je ne comprends pas sur une info qui pourrait intéresser pas mal de monde.
Faudrait peut-être mettre en place une charte d'Anastasie, car selon l'homme de quart, il y a des infos qui passent et d'autres pas, pas très cohérent tout cela...

Allez, je la redonne pour ceux que cela intéresse, il n'y pas de raisons que juste "l'équipage" (tu parles), en profite....

"(...) Il existe un petit utilitaire qui s'appelle GpsGate qui permet de
transformer un GPS réel en plusieurs GPS virtuels, sur différents ports séries. Cela permet par exemple d'utiliser deux logiciels de
navigation simultanément avec un seul GPS.(...)"

L'équipage
01 juin 2005
01 juin 2005
0

Voilà,
Présenté comme cela, c'est mieux.

L'objectif est donc de faire tourner deux logiciels légaux (et non piratés) en même temps.

Il n'y a pas de discrimination entre les auteurs, simplement l'application de la charte qui ne saurait laisser une incitation au piratage.

Et y'a aussi parfois (c'est rare, heureusement) un peu d'emmelage de pinceaux dans les commandes, mais on travaille à améliorer ..... :-)

01 juin 2005
0

le fond et la forme, vaste question...
Revenu at home,... ;-)

Heu, je trouve que le tout 1er message (pas très bien compris par Swannee, d'ailleurs) était plutôt marrant et ne faisait pas vraiment l'apologie du piratage (puisque écrit dans un fil consacré à ce sujet) mais démontrait plutôt la bêtise d'une société essayant apparemment de créer sur ce forum une certaine confusion.

Il faudrait peut-être lire tout ce fil pour y voir que des incitations au piratage, il y en a, et pas un peu... Alors les délires de mme marie, c'était vraiment pas grand'chose...

Ceci étant, s'il est vraiment avéré que des collaborateurs d'une certaine société sont intervenus ici à titre anonyme pour semer un certain trouble, il serait de bon ton que Hisse et Ho fasse un courrier officiel à cette société pour déplorer de tels agissements...

Cela calmerait le jeu et pourrait (?) être relayé dans la presse nautique. On peut toujours rêver un peu...

01 juin 2005
0

Je suis tout à fait d'accord
avec toi, sauf que je pense que le "trouble" dont parle Awen vient plutôt des propos limite insultants (euhhh... non, finalement, pas limite...) visant les utilisateurs du forum et de la méthode utilisée qui est au machiavélisme ce que Mc Donalds est à la gastronomie.

Evidemment, il eut été beaucoup plus judicieux pour I&M de communiquer sincèrement en informant les lecteurs qu'ils avaient sensibilisé les douanes pour plus de contrôles (est-ce vrai au fait ? on en sait toujours rien...). Et je crois que tout le monde aurait compris et trouvé celà normal.

01 juin 2005
0

Bennn...
Si c'est pas de l'incitation au piratage, c'est quoi ?
-- "essayez plutôt de naviguer avec 2 softs qui tournent en même temps, un (légal) pour les gabelous et l'autre (piraté) " --

En ce qui concerne le fait d'avertir la société I&M de l'agissement de certains de ses employés, pourquoi pas.
Mais il ne faudrait tout de même pas s'acharner non plus pour leur faire mauvaise presse, n'ayant rien à reprocher à la société, bien au contraire, ils m'ont bien fait rigoler !! :mdr:

AMHA, la moindre des choses de leur part serait de s'expliquer (et pas anonymement !) sur le pourquoi de cette démarche et essayer de rattraper le coup en faisant preuve d'un peu plus de sincérité.

01 juin 2005
0

semer le trouble ... chez qui ?
Les seuls qui puissent être réellement troublés par ces manoeuvres sont ceux qui n'ont pas la conscience tranquille question propriété intellectuelle.

Alors, le procédé peut faire sourire par sa naïveté et la maladresse de son implémentation, mais on aura du mal à générer un courant d'indignation nationale. Tout au plus tourner ladite société en ridicule, ce qui n'est déjà pas rien... :-p

L'affaire n'est pas très différente d'une pseudo-alarme qui clignote sur un tableau de bord de voiture, ou d'un panneau "attention, pièges à loup" apposé dans un verger dont les poires disparaissent un peu trop souvent. L'indignation des voleurs devant de tels procédés "malhonnêtes" serait tout de même un drôle de renversement des valeurs.

01 juin 2005
0

Swanee
Les fils à rallonge et les nuances de l'écrit ne permettent pas toujours d'être bien compris.

Le copié/collé que tu reprends (tiens, faudra que j'y pense aussi, à faire des c/c des messages bizarroïdes avant qu'ils ne passent à la trappe) concluait une explication d'un soft émulant le gps, d'après ce que j'avais pu en lire.
Et, selon moi, ce message avait été écrit parce que plus haut, dans le fil en question, des intervenants avaient suggéré de faire tourner les 2 softs en même temps.

Concernant Maxsea, dont je me fiche pas mal, je trouve leur comportement sur ce forum - s'il est avéré - complètement déplacé.

N'en déplaise à quelques prudes moralistes (parmi lesquels je ne te compte pas), je navigue clean (ScanNav) et pour autant, cela m'agacerait de devoir justifier de mes cartes shom (légalement achetées) et de mon soft de nav' lors d'un éventuel contrôle.

Si un gabelou lance un jour un regard suspicieux sur ma table à cartes, cela sera du fait de cette société qui non seulement sort un logiciel instable, à chaque fois buggé (on est à quelle version déjà ?) mais en plus jette l'opprobre sur tous les plaisanciers informatisés.
Et cela me déplait fortement.

A lire les délires paranoïdes de certains anonymes (salariés ou non de cette société), tous les plaisanciers seraient +/- des crapules.

Et c'est pour cela aussi que je déplore que dans certains fils on évoque la possibilité de faire des fausses factures.
S'il y a des messages à passer à la trappe, c'est bien l'incitation à la fraude via des fausses factures. (et cela n'a rien à voir avec d'anciens débats nationaux sur le financement politique, ce qui de toutes façons ne justifierait pas une telle pratique).

Expliquer clairement comment faire des fausses factures signifie simplement qu'un imbéc** comme moi, qui possède des factures, devra en plus se déplacer pour les récupérer après vérification par les Douanes.
Le risque est infinitésimal 1)de se faire controler, 2) de voir ses factures embarquées, mais pour autant cela m'agace et je reste poli.

Et bien-sur, tout cela à cause (?) de MaxSea qui pensait tenir une rente de situation mais voit la concurrence se développer.
A se demander si la version 7.3 n'avait pas été sciemment "balancée", histoire de créer une demande... (et manque de bol, il n'y a pas eu plus de clients mais plus de gens intéressés à s'amuser avec la version supérieure =&gt arroseur arrosé ?)

Alors qu'on arrête de trouver des excuses à maxsea et qu'on les embête un maximum, en se gaussant de leur démarche et en le faisant savoir urbi et orbi...

voili, voilà
AlainS

01 juin 2005
0

En voila une sacré bonne idée !
Et comme la source de la route sera la même, si d'aventure les deux softs ne donnent pas la même chose, on sait jamais, lequel va-t-on privilégier ?
Faudra en mettre un troisième pour faire l'arbitre MDR :-D :-D :-D :-D :-D

01 juin 2005
0

Arf !
J'ai toujours ma bonne vieille HP 41 CX avec son module nav qui a toutes les étoiles en mémoire... et qui rentre à l'aise dans la boîte du sextant ! :-D

01 juin 2005
0

un petit soft pour ne pas se taper les calculs de droite de hauteur
olravet.free.fr[...]ro.html
Très bien fait quoique pas excel.

0

Le sextan
Dans ce cas tu dégaine le sextant les tables Dieumachin ou HO 249 la calculette une bonne vieille carte papier les crayons et le compas pointe sèche. En plus ça va occuper en grande traversée. Au lieu de bouquiner , de faire la cuisine, faire l'amour, écouter de la zique, pêcher....non mais les bonnes choses se perdent dans ce monde glacial informatisé et aseptique.
A fait qui a un petit soft du genre qui tourne sur excel ou similaire, sur portable pour ne pas se taper les calculs de droite de hauteur de méridienne et touti-quanti ;-)

01 juin 2005
0

A vendre au supermarché du coin
super bécane, pentium dernier cri à x ghz, 512 Mo de ram, 200 Go de DD, graveur DVD, modem adsl et offre à 8 Mo incluse...
Offert: une boite de dvd vierges.

Non, non, personne n'incite au piratage !

OK, on peut aussi acheter une voiture de 300cv, mais c'est plus cher, et la probabilité de se faire gauler est supérieure...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (137)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021