GPS traces tenaces

Bonjour, GPS TRACEUR HUMMINBIRD HÉLIX 7.
Après avoir effacé les traces celles-ci changent de couleurs mais restent visibles!!! Les traces ne s'effacent pas complètement.Merci pour votre aide.

L'équipage
09 oct. 2021
09 oct. 2021
0

Une tracé "effacée" qui reste visible, c'est pas normal, alors à défaut n'as tu pas sur ton appareil une option "visible" ou "pas visible" dans le menu qui gère les traces ou parcours, que tu puisses cocher ou valider ? C'est souvent le cas sur un GPS.


09 oct. 2021
0

quand j'efface des traces sur mon traceur, elle deviennent bleues et disparaissent après un zoom +/- sur la carte.( ou après avoir éteint/rallumé le traceur)


09 oct. 2021
0

D'abord merci pour ta réponse.Je pense que l'option visible ou cachée existe mais ce serait pour les nouvelles traces.Dans mon cas c'est les anciennes traces qui de rouge passent et restent en bleu pâle ou tirant vers le gris.L'écran à la sortie du port est recouvert de ces anciennes traces.


Café noir:Non, c'est fait exprès pour pousser les plaisanciers à changer de bassin de navigation une fois que la carte devient difficilement exploitable...🏄‍♂️🛶⛵🚤·le 09 oct. 17:54
09 oct. 2021
0

Pour Virgule, j'ai essayé cette manip plusieurs fois sans résultat.Il me reste l'option reset à l'état d'usine mais je perds tous les waypoints.


Café noir:(RTFM.) www.google.fr[...]/url and RTFM again ... c'est forcément dedans !Lorsque tu dis "j'efface les traces" tu fais la manip de la page 184 "supprimer une route" ?·le 09 oct. 18:15
Virgule:gardez espoir, c'est forcément caché quelque part... dans le menu "trace" ? sur le mien je peux les virer toutes en bloc ou en sélectionner sur une liste.... ·le 09 oct. 18:02
Aristideus:@café noir, TFM ne semble pas être le bon·le 10 oct. 22:54
Café noir:Surement, il y tellement de modèles, c'est un peu aussi à lui de chercher quand il nous dit un peu plus bas , je cite : "Manuel humminbird, pas encore essayé." !·le 10 oct. 23:01
09 oct. 2021
0

Il y a peut être une option "current track",en français trace en cours, qui est celle que tu crées au fur et à mesure, que tu peux essayer d'effacer et de réinitialiser. Cela éviterait le reset total.


Aristideus:Je relis ton post, il y a des chances que l'option visible/cachée existe sur les traces/parcours enregistrés, il faut aller sûrement sur chaque parcours pour activer l'option ; sinon l'écran ne serait plus lisible au bout d'un moment !·le 09 oct. 15:22
09 oct. 2021
0

Merci à tous.Les routes relient 2 points de cheminement.Cela constitue un segment que le gps enregistre automatiquemment( 50 routes et 20000 points de cheminements ou waypoints).
Ces éléments sont visibles ou effacés.Gris terminé, vert route en cours, jaune route programmée.
EFFACER:menu navigation, "waypoints,Routes,Track" soit Gestion des points de cheminement.Il faut trier les points par leur premiére lettre w(aypoints) ou r(oute).
Choisir un élément, touche de navigation droite, choisir "selectionné" et pour supprimer, choisir "Tous les cas".
Manuel humminbird, pas encore essayé. Excusez moi si bug mais je pense être sur la bonne route.


10 oct. 2021
1

Bonjour Gilbert,
tu sembles sur la bonne piste ; juste une précision tu parles initialement de trace et maintenant de route, ce n'est pas tout à fait la même chose -pour moi- (même si le traitement dans ton GPS sera avec des menus similaires pour l'affichage):
la route : tu connais tes points arrivée et départ que tu as choisi (.=celles qui changent de couleur suivant leur état semble t il)
La trace (ou track): celle qui part de l'endroit ou tu es et enregistre au fur et à mesure ton déplacement, et qui peut ne jamais se terminer si pas enregistré ( le "current track" que j'évoquais)
Il y a donc peut être 2 endroits à regarder dans le menu


10 oct. 2021
0

Hello,
la piste de Aristideus semble prometteuse.
De la même manière chez Raymarine on distingue aussi les:
- Route: Suite de waypoints qu'on entre à l'avance et dont ont se servira plus tard pour guider le pilote automatique
- Trace: Enregistrement du parcours qu'on effectue, un peu comme un magnétophone qui enregistre au fur et à mesure qu'on parle.
Il y a 2 menus/listes sur les traceur, un pour les routes, un pour les traces.
Amicalement.
FX


10 oct. 2021
0

J'ai regardé sur le manuel
879dd651a809fc1b59de-035169dcc8fb0db4e46082ec8002cac8.ssl.cf2.rackcdn.com[...]ual.pdf
P171 et 172 il y a effectivement une option "visible"
Les traces y sont appelées "itinéraires".


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (126)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021