GPS portable Sportrak

Quelqu'un a-t-il une idée de l'autonomie sur piles d'un GPS portable Sportrak Marine de Magellan ? Les piles rechargeables offrent-elles les mêmes performances ? Je suppose qu'elles s'usent aussi avec le temps et après un certain nombre de recharges ?

L'équipage
13 mar. 2009
13 mar. 2009
0

piles....
Les piles rechargeables ne semblent pas avoir la même capacité que les piles non rechargeables : Il faut alors avoir des piles de rechange rechargeables.
reste le problème sur le bateau de recharger les piles rechargeables???
plus le changement de piles pas évident sur le sporttrak : plus on espace les changements, mieux c'est !
tout ça cumulé :
lorsque j'utilisais le Sportrak sur le bateau, j'utilisais piles non rechargeables et prise 12V sur la batterie. ça consomme vraiment rien par rapport à la capacité de la batterie.
J'ai toujours le sporttrak en secours et un bon stock de petites piles, qui servent aussi pour frontales, petits appariels electrique divers...

Jean

14 mar. 2009
0

j'en ai un aussi
il refuse les piles rechargeables parce qu'elles ne donnent que 2,4v au lieu des 3 requis.Ne pas utiliser des piles au tir à 100 balles.Dans le meilleur des cas, la durée n'exède pas 3h.Il est donc préférable de se brancher sur la batterie et surtout sans enlever les piles(important).Le mien à déjà pas mal navigué et son seul problème à part les piles, c'est de ne plus avoir de lumière pour la nuit sinon,rien à dire.Encore une douzaine de milles de plus au compteur cet aprem dans du 4/5.

14 mar. 2009
0

kaj
Pas de piles rechargeables. Voilà pourquoi il s'est emballé à 60noeuds.Déjà connu ce problème avec des piles trop faibles(début de coulures huileuses dans le porte pile).Depuis, j'y fais attention.Un jeu de bonnes piles par an si on utilise la batterie.

14 mar. 2009
0

Pourquoi
ne pas enlever les piles lorsque tu es sur batteries, moi c'est ce que je faisais avant d'avoir mon traceur à bord, maintenant il est dans le container de survie avec des piles

15 mar. 2009
0

je te bats !
65 ans il y a 5 mois ! Pour une fois que je gagne !

Pour les piles rechargeables d'accord ! ce sont les mêmes qui servent depuis 6 ans pour le magnétophone, le GPS et deux ou trois bricoles. Dommage ! car 60 noeuds, ça ne m'arrive pas souvent en bateau ! Une fois 28 noeuds !

Mais c'était sur le Ferry Patras Venise. Facile !

pareil avec la prise allume cigare qui se dégage discrètement parfois. C'est pas l'idéal.

16 mar. 2009
0

le plus dur !
C'est d'avoir sa femme coopérante à bord. Après ça baigne.
Je connais un autre petit vieux qui doit avoir 76 ans cette année et qui continue... C'est chouette non ?

Mais pour en revenir au GPS, j'ai aussi un Furuno et ça c'est la classe. Facile, précis, jamais en panne, très lisible... mais cher probablement

14 mar. 2009
0

j'ai aussi
Nous lui mettons des piles rechargeables mais elles ne durent pas très longtemps, 4 heures au grand maxi. Comme les copains, je préfère le brancher sur les batteries du bord.
c'est un matériel dont je suis assez satisfait mais qui est trop compliqué pour moi.
Les menus qui s'enchaînent à la suite, les touches qui ont le même nom que des menus mais qui ne sont pas des menus.... C'est pas pour les vieux!
Il m'a fait une surprise l'autre jour m'indiquant que nous avancions à 60 noeuds ! Mais j'ai bien vu que c'était un peu moins que ça, peut-être avancions nous à 4 ? mais depuis il est redevenu normal. Il nous sert en dépannage et aussi pour voir la vitesse les cadrans normaux étant trop loin.
Il nous sert aussi en voiture pour savoir où nous sommes quand on a une carte détaillée à côté car où nous sommes les chemins c'est n'importe quoi.

14 mar. 2009
0

ha! kaj
j'oubliais,je ne suis plus de toute première jeunesse.62 dans quelques jours!.

15 mar. 2009
0

il
arrive que ma prise allume cigare se déconnecte(mauvaise tenue)et les piles prennent le relais en lançant une alarme.

15 mar. 2009
0

kaj
3ans/2 de plus!honneur aux ainés.çà me laisse encore un peu de temps pour y arriver et aller plus loin et quand même 37ans de nav derrière moi!

15 mar. 2009
0

Galbord
je l'ai tenté et il à refusé de s'allumer.Tapé dessus,secoué,injurié:niet.Remis les piles et tout est redevenu ok.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Seuls résidents de Petite-Terre

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (142)

Seuls résidents de Petite-Terre

janvier 2021