GPS portable explorist

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un GPS Portable.

J'hésite entre le Magellan explorist 100 et l'explorist 210. Quelqu'un connait il la difference fondamentale entre ces 2 gps ??
Parce que le prix passe du simple au double.
Peut on mettre des cartes marines sur le 210, j'ai l'impression que non, quelle interet alors de payer double?

Merci à vous tous

Sylvain

L'équipage
07 août 2006
08 août 2006
0

j'ai les deux
mais je ne m'en suis pas encore servi en mer. Le 100 donne une position en latitude/longitude classique. Le 210 peut aussi être utilisé en voiture. Il contient déjà une cartographie sommaire et peut recevoir des cartes plus précises par le système "Mapsend" de Magellan. A partir de là je n'ai pas encore tout compris : comment les télécharger dans le GPS M 210, combien ça coûte ? faut-il pour celà obligatoirement acheter une/des carte mémoire supplémentaire, etc. Tout celà n'est pas très clair ni dans les documents fournis ni sur le site Magellan . Si quelqu'un est capable de t'expliquer clairement la marche à suivre je suis preneur aussi.

01 sept. 2006
0

je me permets
de relancer ce fil car il est sorti à une période où tout le monde était en mer. Peut-être quelqu'un pourra nous répondre maintenant...

01 sept. 2006
0

Explorit 100
Bonjour,

Il y 3/4 mois, j'ai acheté l'explorit 100. Je voulais un gps de base, sans cartographie ni fonctionnalités trop riche. J'ai demandé tout de même la différence entre le 100 et 210. Le spécialiste m'a expliqué qu'on peut télécharger des cartes sur le 210, mais en gros, c'est plus un gadget qu'autre chose. L'écran est bc trop petit et la mémoire insuffisante pour naviguer confortablement. Si on souhaite avoir de la cartographie, il faut chercher un modèle plus haute gamme. Par contre, l'intérêt est qu'il peut recevoir une alimentation externe.
Sinon, l'explorit 100 marche très bien. Je l'utilise avec des piles, en secours quand mon autre gps tombe en panne (2 ou 3 fois ces dernières vacances)

Christian.

02 sept. 2006
0

je l'ai essayé
cet été (le 210), en voiture et en bateau et c'est tout de même pas mal pour le prix. Sur la cartographie fournie on voit les numéros des routes et les noms des localités et pour toute l'Europe apparemment. En mer on voit la côte et les principaux ports et ça peut permettre de s'y retrouver si on est complètement perdu dans la brume. Bien sûr pour rentrer à Saint Malo en évitant les cailloux par brouillard épais et sans carte papier c'est insuffisant mais j'aimerais tout de même bien avoir l'avis de quelqu'un qui a l'expérience des cartographies téléchargées car la taille de l'écran ne me semble pas un obstacle fondamental.

21 fév. 2007
0

Le 210 a une sortie USB
C'est à dire qu'on peut le raccorder sur un PC équipé d'un ogiciel de navigation (maxsea)
:-p

21 fév. 2007
0

est-ce à dire
qu'il faut embarquer un PC (avec les risques et les pb d'alimentation) ou est-ce que l'on peut télécharger des cartes (Maxsea ? Mapsend ? Navionics ?)sur le GPS portable. Une par une j'imagine car la mémoire du 210 est réduite.

21 fév. 2007
0

Un professionnel
vient de m'indiquer que le 210 peut aussi recevoir des cartes Navionics (série "small") www.navionics.com[...]rts.asp , à 155 Euros pièce, est-ce que quelqu'un connaît ?

21 fév. 2007
0

Lire''sortie NMEA''
;-)

21 fév. 2007
0

l'alim du PC
Est un ''élévateur de tension continue'' 12c en 19v. ca marche très bien. Le PC, sert alors de lecteur de carte, très performant et très lisible.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (162)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021