GPS portable

Je sais que l'on a parlé plusieurs fois de ce sujet mais je relance tout de meme.

Quel est le meilleur GPS portable selon vous pour naviguer?

Personnellement ,j'ai repérer le gps sportrack de magellan qui me parait pas mal. Un gps de cette gamme est dit sportrack marine (couleur blanche et bleu), connaissez vous la difference avec le sportrack "normal" (couleur jaune).

Merci pour vos réponses.

Bon vent

Sylvain

L'équipage
29 mar. 2006
29 mar. 2006
0

je viens
d'en acheter un ("normal", jaune) à 109 Euros. Je remarque que la notice ne fait mention que d'une utilisation terrestre, jamais il n'y est question de navigation en mer. Logiquement on pourrait penser que la version "marine" bénéficie d'une meilleure étanchéité et d'une meilleure protection contre la corrosion qui justifierait un prix plus élevé... mais est-ce bien vrai ?

29 mar. 2006
0

J'utilise le jaune
depuis 2-3 ans sans problème, je crois que la différence essentielle tient dans la qualité de l'écran : archi basique sur le jaune, plus élaborée sur le "marine". Au niveau étanchéité, rien à redire sur le "jaune", mais j'avoue imblement ne pas encore l'avoir balancé à l'eau, contrairement à ma clef Allen, mon tournevis cruciforme, une paire de lunettes de soleil, un zippo, plusieurs axes de manille et même un feu de position vert (à pile) qui a marqué pendant plusieurs heures le côté tribord de la vase du fond du port...

29 mar. 2006
0

humblement, pas imblement
décidémment ce mot ne me réussit pas...

29 mar. 2006
0

J'en ai un aussi
trés performant pour ce que je lui demande (pas de carto) étanche (il a déjà trainé quelques heures au fond de l'annexe, facile à utiliser et pas cher.

29 mar. 2006
0

109 euros

109 euros , tu l'as trouvé à ce prix là ??

sylvain

29 mar. 2006
0

effectivement
comme le dit fort justement Stephane le mien s'appelle explorist 100, je l'ai acheté sur internet auprès d'une boîte spécialisée qui doit s'appeller "la maison du GPS" ou quelque-chose comme ça. Si tu veux savoir précisément tu peux me contacter directement vendredi, je suis inscrit mais j'apparais comme "non inscrit" car je ne suis pas chez moi en ce moment.

29 mar. 2006
0

les sportrack ne sont plus fabriqué tout comme les
méridian. La derniere gamme est xplorist de 100 à 600 + XL.
Leur probleme est qu'ils ne sont pas à ce jour interfaçables à du matériel NMEA contrairement aux modèles précedents.

Nb plus fabriqué mais distribué jusqu'à épuisement du stock.

STéphane

29 mar. 2006
0

j'ai voté
pour un garmin 72, plutôt performant, avec plein de fonctions utiles, des extensions possibles, étanche et flottant (enfin, ils le disent!) qui vaut 189€ par correspondance . Il peut servir de station fixe dans un bateau ... A l'usage, pas de regrets ! :-) Attention, son format est plus important que l'petit jaune (grand écran super)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021