gps hs que choisir pour pas cher

Bonjour à tous et toutes, nouveau sur le site je n'ai pas trouvé ou me présenter, il y a quelque mois j'ai fait l'acquisition d'un yawl anglais de 31 pieds, un nantucket clipper, j'ai fait un stage de navigation sur voilier habitable une semaine puis j'ai foncé sur ce bateau qui m'avait tapé dans l'oeil.
Alors ou est le problème!!? Le voici, après quelques utilisation le gps un géonav 4c ne veut plus rien savoir, il affiche un code erreur 0x400091 et malgré les essais de réinitialisation, changement batterie, piles... rien 0x400091 encore et encore!!! Ne trouvant rien comme infos dessus et étant de 2005/2006 je me dis qu'il va falloir mettre la main au porte monnaie. sauf qu'il est pas bien gros!
mes besoins en terme de navigation en ce moment sont simple, je fais encore des ronds dans l'eau par à peu près tous les temps (sauf au dessus de force 7 et vague de plus de 1.5/ 2m) en méditerranée histoire de me dégrossir et tester mes réflexes marins. en gros je n'en ai presque pas besoin sauf pour connaitre et communiquer ma position en cas de pépin. Pour cela entre 150 et 200 euros j'ai trouvé avec même l'affichage des poissons!!! le luxe. En regardant plus loin que je veuille revendre le bateau ou partir quelques temps j'ai besoin d'un lecteur de carte et là commence le problème, je ne trouve plus rien de compatible en compact flash sauf d'occaz mais exclu... alors que choisir pour ne pas mettre une fortune dans un gps et dans des cartes je ne comprends rien aux formats cmap navionic...j'ai cru comprendre que toutes sont basées sur le meme format vectoriel et qu'ensuite c'est le language pour le lire qui change.. que me conseillerez vous svp sachant que le budget ne doit pas dépassé 400 / 500 grand max à moins bien sur suis preneur!!!
vous remerciant par avance de vos réponses ou liens
à bientôt Michel

L'équipage
03 août 2014
03 août 2014
0

Tu trouves dans ton budget des traceurs GPS avec la carte préchargé chez discount marine , svb , compass24 , nootica etc ...

04 août 2014
0

Bonjour TDM merci du tuyau

03 août 2014
0

Bonjour, si pour l'instant la position te suffit amha achète le plus basique pour qques dizaine d'euros.
Le prix de ces engins ne fait que diminuer, tu verras lorsque tu en auras vraiment besoin.
Avec l'expérience tu prendras même peut être Open cpn et des cartes qui ne te coûteront rien !

04 août 2014
0

Bonjour Neptune99 cela me semble une bonne idée effectivement merci je vais voir salut

03 août 2014
0

Une idée par hasard, As tu essayé de faire un reset de l'engin ?
Faire une sauvegarde des routes, markers et WPs
avec l'alimentation 12V branchée et la carte Navionics présente, presser le bouton marche et enter de manière continue, tu devrais avoir un écran avec les différentes options et surtout revenir au réglage usine.

DIAGNOSTIC
The GEONAV features a diagnostic program to verify its correct performance, once installed, and detect problems that may occur during the use of the unit.

To access the diagnostic program, hold the ENTER key pressed,while pressing the PWR key.

The GEONAV will switch on and carry out automatically a test of the whole system; as soon as the memory test is completed, the program will allow checking the correct operation of the unit’s parts.

Press ENTER to run one test or CLR to skip it and pass to the following test.
WARNING: The unit’s internal memory can be cleared by holding the CLR key pressed when switching the unit on. This operation will delete all the settings stored
in the GEONAV and restore factory settings. Moreover, the routes, tracks and markers not saved on the CompactFlash™ cartridge will be deleted.
NOTE
: In case of damaged cartridge or abnormal power spikes, the unit might lock,
requiring a power shutdown to restart. In that case, the unit can be turned off without the need of detaching the power or the batteries, but by simply holding the
PWR key pressed for more than 9 seconds.

Cela pourrait résoudre ton problème.
@+ Alain

04 août 2014
0

Salut Tranchais, oui merci du tuyau mais j'ai essayé les deux resets dont tu parles, tjrs le meme message, system halt et le code erreur... merci quand meme @+

03 août 2014
0

Pour faire simple et pour du cotier : un GPS portable étanche.
*moins de 100euro
*peut t'accompagner dans le cockpit
*peut etre interfacé avec openCPN
si par la suite tu va plus loin et plus longtemps une carto pour 300 euro
Je te conseille le GARNIN 72H avec kit marine (prise allume cigare, interface RS232, éventuellement support)

03 août 2014
0

pour plus loin , la cartographie cmap est plus cher que navionic

04 août 2014
0

Salut Allewind, merci des conseils je vais regardé, cela me semble bie d'y aller progressivement surtout quand le portefeuille suit pas trop!@+

06 août 2014
0

Perso, je déconseille FORTEMENT Garmin ...
En effet il faut savoir que dans cette marque il n'y a aucun SAV . J'en fais les frais actuellement !

03 août 2014
0

Bonsoir, je navigue en cotier et mon GPS à "mourru" de vieillesse le mois dernier. Ma solution : une bonne carte papier à jour (elle était à bord) et un appli GPS gratuite sur le smartphone. C'est déjà du luxe par rapport aux nav que je faisais il y a 30 ans sans GPS, sondeur ....
Jacques

04 août 2014
0

Salut Jacques merci du conseil c'est vrai que le papier et une appli peut suffire plus que largement pour l'instant

03 août 2014
0

Et si tu as un smartphone Android mets-y Navionics et tu sera tranquille pour un bout de temps.
Si ce vieux bousin ne veut vraiment plus fonctionner ne le pleure pas, j'en ai un et si la vif-ais n'était pas reprise dessus je crois que je t'en ferais cadeau, mais bon pour l'instant il me sert au moins à ça parce que question lisibilité au soleil Bonjour, ILLISIBLE.
En plus les cartes de l'époque du NB amélioré on dirait qu'ils ne connaissaient pas encore la couleur. Pas de contraste, je prends le Golfe du Morbihan tu n'as pratiquement pas de différence entre les îles et l'estran, et le mien il faut avoir le nez dessus pour distinguer quelque chose quand il fait soleil.
Avec mon smartphone je vais partout, bon je préfère la tablette mais elle revient de réparation justement pour le gps et bien il ne marche toujours pas.
J'ai aussi un gps bluetooth il veut bien prendre la place de l'autre sur la tablette mais l'android qu'ils m'ont installé apparemment je n'ai plus la partie développeur, je viens de découvrir ça ce matin.
Tu vois tu n'es pas le seul à avoir des problèmes. Bon moi comme collectionneur d'emmerdes informatiques je suis le number one.
@+

04 août 2014
0

Salut pas mal comme solution, si cette appli est gratuite cela peut suffire bon courage pour tes emm... merci

04 août 2014
0

Merci à tous pour vos réponses rapides, suis carrément impressionné, à charge de revanche!! j'etudie toutes vos soluces et decide merci encore
par contre si dans les environs du cap d'agde y a des gars ou filles qui s’y connaissent bien en accastillage, j'aimerai bien faire un peu tout contrôler, et mieux comprendre les points essentiels contre un bon tour en mer une bonne bouffe...au plaisir...

05 août 2014
0

Salut à tous petite info au cas où cela serve à qqun, j'ai solutionné le pb en faisant en premier un controle de diagnostic qui ne semble pas avoir donnée grand chose (enter et power simultanément) et une remise à zéro de la mémoire en pressant clr au redémarage j'ai validé et miracle ça fonctionne, vous savez quoi il est content mimi!!!
merci en tout cas pour votre soutien à tous bonne nav à tous

05 août 2014
0

Si tu ne peux pas réparer ton géonav, achète un smartphone (le mien, un logicom E500 avec android 4.2.2 acheté environs
150 € il y a 1,5 an sur amazone, écran 5 pouces, puce GPS intégrée) avec en plus 25€ pour navionix, tu es paré pour des besoins occasionnels.

05 août 2014
0

oups j'ai dégainé trop tard.
Content que tu es réussi à réparer ton truc

05 août 2014
0

Salut Aristide merci quand meme c'est bon à savoir bonne navigation

06 août 2014
0

Bravo, continues avec ton 4C, c'est une valeur sure .
@+ et bonnes navsigations.
Alain :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021