gps - cartographie etc...

bonjour à tous,
comme je l'ai dit par ailleurs je m’apprête à acheter un nouveau voilier
j'ai différentes possibilités
certains bateaux semblent bien équipés point de vue électronique, d'autres moins
j'en suis resté à l'électronique de la fin des années 90 (gps basique et centrale de navigation ); alors je demande votre aide :
qu'est-ce qui se fait de nos jours : gps ? gps couplé à lecteur de cartes ? appareil intégré ? raccordement à un pc pour avoir un écran plus grand ? visualisation de la route sur pc ? gps-lecteur de carte- sondeur tout en un ?? installation ? antenne extérieure ? les antennes intégrées à un gps sont-elles suffisamment efficaces lorsque le gps est dans le carré ou à la table à carte etc... etc...
si quelqu'un peut un peu me briefer ou me donner les liens des fils sur le sujet....
merci
jcp

L'équipage
09 juin 2014
09 juin 2014
0

Voir ici :
www.hisse-et-oh.com[...]igation

La solution tablette semble actuellement une solution fiable peu gourmande en énergie et relativement peu couteuse par rapport au P.C

10 juin 2014
0

J'ai choisi la tablette (ipad2 wifi et ipad3 wifi +cellular). Mon AIS envoie la position gps a la VhF en Nmea0183 et il est connecte a la centrale garmin et au pilote en Nmea 2000.

Il renvoie toutes les informations qui circulent sur le réseau en wifi sur les tablettes qui elles mêmes sont équipées de inavx, maree.info, weather 4d pro.

J'ai toutes les infos sans bug sur des écrans 10 pouces que je déplace a volonté. J'utilise des supports rammount a la table a carte, sous la capote, et sur les main courantes de barre a roue.

L'ipad wifi +cellular me permet d'être autonome en terme de position sur la carte en cas de perte du signal gps de l'ais ou de problème wifi.

J'ai eu a quelques reprises des plantages de ma centrale garmin sans que mes ipad ne perdent la position car celle ci ne dépend que de l'ais. C'est lui le centre de mon installation.

Je ne regrette pas de ne pas avoir pris de traceur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021