GPS

bonjour a tous.que pensez vous de l'achat d'un gps magellan explorit xl.CE GPS EST EN VENTE sur ebays.LE VENDEUR se touve au usa.Avantages et inconvenients lies a cet achat.Merci pour vos contributions.

L'équipage
14 août 2008
14 août 2008
0

Magellan XL
Excellent GPS traceur portable.
Grand ecran clair et bien lisible, menus pas trop compliqués, robuste c'est de mon point de vu le dernier Magellan réellement fait pour naviguer.

La lisibilité en navigation ne peut être comparée avec celle d'un grand ecran de traceur fixe ou d'ordinateur portable mais c'est tout à fait utilisable en soit.
Je navigue avec sans le moindre soucis, mon pére qui approche la soixantaine avec la vue qui va avec a un peu plus de difficultés.

Ils sont soldés en France à 599 euros avec carto complete des côtes françaises (c'est les cartes qui coutent le plus cher dans ce pack) et je n'ai aucun avis sur un achat ebay en provenance des USA.
Personnellement je l'ai commandé à la cooperative maritime du coin.

14 août 2008
0

gps
merci pour ta reponse MOLUVA qui me conforte dans ce choix.je vais attendre reponse des matelots qui ont achetes du matos via ebays/usa

14 août 2008
0

XL
Il est parfait :

  • quand tu sais t'en servir
  • t'as pigé les menus
  • il pleut pas
  • quand t'as pas besoin de lunettes
  • quand on te l'offre
  • c'est costaud

Mais c'est très pratique.

Un conseil :

mettre un film pour casque de moto, ça évite les rayures...

14 août 2008
0

je n'en connais pas d'autres
mais pour ma part, j'en suis satisfait.
Acheté chez un ship anglais l'été dernier pour 350£ avec carte depuis Bretagne sud jusqu' aux Açores (désolé - ma moitié ne souhaite plus naviguer plus au Nord ).
(je viens de regarder, il s'agissait d'une offre aujourd'hui terminée, dommage...).
Il peut être utilisé juste comme récepteur GPS branché en USB sur un pc pour une lecture plus aisée (continuer dans ce cas à utiliser le logicel MapSend Lite v.2.00e, pas celui proposé avec le Triton).
En matière de cartographie, il me semble que d'autres offrent plus de liberté (pas réussi à bidouiller des choses pas avouables ici).
On a envie d'acheter une carte mémoire de plus grande capacité et tout transférer dessus. C'est impossible (enfin pour moi et pour la Hotline. Si quelqu'un a réussi, suis preneur...). Pas plus que copier les fonds de carte sur la mémoire interne. La p'tite carte SD qui vaut une fortune, faut pas la perdre ou l'endommager.
Branché sur prise allume-cigares, il est parfait en autonomie (ouarf !), sinon avec ses 4 piles AA, il s'arrête (en prévenant) alors que les batteries ont encore environ 40% de charge. Prévoir alors plusieurs jeux de piles.
Je le laissais donc branché et le débranchais à la demande, tenu 5 6 jours sans problème avec un jeu de batteries rechargeables.
Concernant les menus, il doit exister plus ergonomique et intuitif, mais bon, il n'a pas mille fonctionnalités non plus.
Technologie SIRF III donc précis et assez rapide.
Le fichier traces se réinitialise après 2000 écritures, je me suis fait avoir plusieurs fois (penser à sauvegarder régulièrement).
J'ai oublié comment changer le pas d'enregistrement. Je vais donc appeler l'assistance qui au demeurant est tout à fait efficace et aimable.
En en prenant soin, pas de problème particulier (écran, eau). Une pochette étanche peut être utile si utilisé dans des conditions hostiles.
Le fond de carte américain (si acheté via vendeur US) peut être "européanisé" sans problème (voir forums).
Avec bien entendu toutes les limitations exprimées sur d'autres fils concernant l'usage et la fiabilité des cartes, mais ça concerne tous les GPS.

voilou.
tof

15 août 2008
0

En continu
Ce type de GPS portable supporte t'il un fonctionnement non-stop via le 12v pendant plusieurs jours ?

17 août 2008
0

oui
j'avais ôté les piles, mais suite à un déplacement violent et involontaire (mal calé quoi!) et une prise pas idéalement placée, il s'était arrêté parce que plus alimenté. J'ai donc remis les batteries et ai tenu plusieurs jours avec un même jeu, sans problème. Avec la liberté de le débrancher à volonté pour l'utiliser dans le cockpit.
www.magellangps.com[...]_fr.pdf

14 août 2008
0

GPS
MERCI TOFDAG POUR TA REPONSE.FIABLE MAIS IL Y A MIEUX.QUOI COMME AUTRES GPS.MERCI.MARC.

14 août 2008
0

Méfiance
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai acheté un explorist 400 sur Ebay à un particulier.
L'appareil venait des USA. Je m'en suis aperçu car le minimum de carte se trouvait là bas. Il était vendu quand même comme ayant une cartographie européenne. Mensonge puisqu'il ne s'agissait que d'un trait de cote. L'envoie n'était pas complet et j'ai eu beaucoup de mal à obtenir le complément (CD d'installation par exemple...). Je n'achetrai plus sur EBAY ce type de matériel à un particulier car il n'y pas de garantie et les recours d'Ebay n'aboutissent pas.
J'ai ensuite acheté une carte complémentaire pas trp cher dans un magasin de Nantes (je n'ai plus le nom en tête mais je pourrai le retrouver).
Je regrette finalement que le mien soit en niveau de gris. Le XL est en couleur et c'est très bien. Mais l'écran n'est vraiment pas très grand. Je m'en sers en doublont d'un traceur qui est situé à l'intérieur du bateau. C'est pratique de le garder à coté de soi ou dans la poche de sa veste. Enfin moi ça me rassure car je suis seul et que je ne descends pas toujours pour controler sur la carte ou le traceur.
Bon investissement je pense.

14 août 2008
0

très rapidement
www.gpspassion.com[...]pic.asp
www.gpspassion.com[...]pic.asp
recherché ds google "gpspassion" "basemap" "explorist".

14 août 2008
0

il y a un site
celui des chauffeurs routiers, sur lequel tu peux trouver des truc pas possible mais aussi des GPS. La dernière fois que je l'ai visité ils avaient des prix assez top.

Même chose sur le site des randonneurs en 4X4 (scuze, j'ai dit un gros mot) mais ils ont pas mal équipé en GPS, normal y voent pas la route dans leur gros truc (meuuuh non je déc ....)

14 août 2008
0

GPS
MERCI pour les reponses.DANS LA PAGE ANNONCE UN GPS MERIDAN MAGELLAN XL EST AVENDRE JE SUIS EN CONTACT.VOS COMMENTAIRES.MERCI.

14 août 2008
0

attention aux achats aux USA
J'ai voulu acheter recemment un sondeur aux USA (200 euros TTC port compris au lieu de 330 en france) chez Westmarine. Le sondeur était uniquement en pied, ce qui n'était pas indiqué sur le catalogue. Finalement c'est ecrit en petit caractère sur le site Raymarine. Si on le veut avec le logiciel qui permet le choix de l'unité, il faut l'acheter en hors USA au prix fort. Je suis sur que c'est le même appareil qui sort de la même usine, mais ca doit être un accord commercial.

14 août 2008
0

GPS
LE DEUXIEME GPS MMXL EST EN VENTE PAGE ANNONCE HEO

15 août 2008
0

@ girouette
J'ai commandé mon lowrance H2O C aux states.

Livré chez moi pour 170 euro, contre 400 dans la plupart des crêmeries.

A ce sujet il est difficile d'obtenir plus de 5% de remise, les temps sont durs, on ne gagne rien sur l'electronique ...

Pour passer des mesures US au système métrique, il s'agit des fois d'un menu usine planqué, ou une upgrade logicielle (firmware)

Rolland

15 août 2008
0

GPS

Au vu de vos experiences je vais m'abstenir du matos venant des usa.MERCI POUR VOS REPONSES.

16 août 2008
0

gps
voila c'est fait achat d'un explorit 500 sur ebays qu'en pensez vous du matos bien sur.merci pour vos reponses.j'ai oublie bonjour a vous tous. :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021