Google earth: comment l'importer sur l'ordi ?

Génial de préparer sa croisiére estivale, bien au chaud, avec la neige dehors, et une connection rapide, mais en croisiére , sans réseau, avoir GE en mémoire de l'ordi serait génial.
Est ce possible? si possible méthode simple pour non-informaticien!
Merci et belle nouvelle année ! Bernard

L'équipage
29 déc. 2010
29 déc. 2010
0

comme berdem
moi aussi j'attend des reponses aet bonnes fétes de fin d'année a tous Luis.

29 déc. 2010
0

Impossible
1) données réactualisées selon fréquence inconnue
2) pas assez de place sur les petits ordi
3) pas conçu pour fonctionner en local

29 déc. 201016 juin 2020
0

Google Earth
met dans un cache les vues chargées quand on explore une région. Il faut donc avant une croisière explorer visuellement toute la zone requise en détail. Cette zone sera alors disponible pendant la croisière sans connection réseau.

(Pour les plus connaisseurs: Ne lancer pas un nettoyeur comme CCleaner par exemple, ou alors exclure explicitement l'application Google Earth)

Image: Je me suis volontairement déconnecté du réseau après avoir examiné une zone. Voici ce que dit Google quand je relance Google Earth sans connection.

29 déc. 2010
0

J'ai oublié...
Quand vous lancer GE sans connection, il vous propose un diagnostic pour savoir pourquoi il n' y a pas de connection. Dites non ou fermer ces fenêtres.

29 déc. 2010
0

Quand vous lanceZ
est plus conforme à l'usage en français :-(

29 déc. 2010
0

met ds un cache?
Bonjour,
peus tu m'expliquer stp,je sais je ne suis pas connaisseur,merci qd ^m(j'espère qu'ily en a d'autres)
bon je me cache..

29 déc. 201016 juin 2020
0

Pour les spécialistes
Le cache GE est là (au moins sous Vista)

29 déc. 2010
0

merci
çà permet d'avancer,
bonnes prépa pour les navs ,ainsi que pr ls fêtes à tous

29 déc. 2010
0

Un cache
est simplement un fichier sur ton ordinateur qui contient des données recueillies pendant le fonctionnement d'un programme (ici les vues GE) et qui est conservé quand tu fermes le programme, pour ne pas devoir les chercher à nouveau par le réseau quand tu relances le programme.
En moyenne, gain de temps et de quantités de données transitant sur le réseau. Ca suppose ici que les gens visualisent (em moyenne) souvent le ou les mêmes zones.

29 déc. 2010
0

Capture
Si tu connais ta zone, tes mouillages ou tes ports; tu peux faire des captures d'écran.
Simple et facile avec ce logiciel:

www.01net.com[...]35.html

Jp

29 déc. 2010
0

Comment préparer sa croisière estivale
Bernard met le doigt dessus. Cà existe déjà, et çà a été développé pour Maxsea (v12.6) on peut préparer des images jpeg accessibles depuis un WP sur la carte. Voir démo au lien suivant :
www.eauxturquoises.fr[...]ail.htm

On peut aussi depuis la propriété de ce point accéder à un fichier PDF, ou l’on aurait stocké des infos sur ce point. Là, les infos collectées par la base de donnée des marinas de STW est précieuses.
Tour çà exige une préparation avant d’entreprendre la croisière.
Le travail initié par sailor54 permet le géo référencement des copies Google sur des C.map, pour le moment. C’est une extraordinaire avancée, cet outil permettant au navigateur d’améliorer son pilotage dans des zones sensibles.
Ce qui est abordé là est le prélude à une interaction entre une carte marine et les besoins spécifiques du navigateur, via un outil informatique libre et ouvert, pour peu que les concepteurs du programme OpenPCN nous mettent à disposition les outils adéquats
Michel

30 déc. 2010
0

merci
merci de vos conseils, même si un peu déçu de ne pouvoir l'emporter avec moi (longue croisiére)
Belle année ! bernard

30 déc. 2010
0

tu as la solution
des cartes satellites avec opencpn, ca permet d'avoir des photos avec le vues que tu choisis au départ. On en parle pas mal en ce moment sur le forum!

30 déc. 2010
0

NB
l'emporter en croisière, c'est possble compte tenue de la capacité des portables et autres notebookes ou usb, mais à trop rêver sur une nav vous constaterez que c'est pareil mais en différent et vous perdrez un certain sens marin d'analyse donc de décision à gérer sans rêver virtuellement(plémonasme peut être).Ce n'est qu'un complément, bien qu'il soit possible selon les nouvelles normes de naviguer uniquement en électronique.
Bonnes nav

30 déc. 2010
0

Pas tout à fait çà
En fait, et dans beaucoup de cas ou l'on navigue en équipage restreint, voir en solo, ce type de matériel et de soft équivalent à un équipier supplémentaire.
Précisant ta route, l'écart de trace par rapport à ta route, affichant des lignes de sondes cohérentes avec ton sondeur, tu reste lucide et tu peux te consacrer à faire marcher ton bateau
Michel

30 déc. 2010
0

ok
D'accord avec toi, mais c'est une évolution; un affinement des connaissances, mais plus de courant, ou d'ordi ou de cartes, que faire ????
donc le sens marin , l'obsevation, analyse, les docs papiers (cartes guides, bloc ou autre marin breton)C'est pas la même planete.
Salut yorug.

30 déc. 2010
0

Oui effectivement il y toujours un risque de panne
Mais, et c’est ce que nous constatons ici, ou la mer peut être très dure, les mentalités évoluent, et les concepts de sécurité aussi. Ils concernent bien sûr, le bon état du matériel, des batteries au top, des moyens de charge performants (solaire, ici), et des moyens de sauvegarde efficaces. L’un d’entre eux est de faire tourner OpenCPN avec un GPS portatif, sur lequel on aura balancé la route et les WP du programme du jour.
Le boulot qu’a fait Sailor54, s’inscrit dans cette logique. C’est un plus important. Du moins je le pense
Cordialement
Michel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (109)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021